Page 1 sur 6
Anna Gavalda
Publié : sam. nov. 12, 2005 11:59 am
par Troisalias
Auteur que j'ai découvert il y a quelques année avec un recueil de nouvelles intitulé Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.
Chroniques de gens tels que vous, moi ou encore les autres, qui attendent quelqu'un, quelque chose, qui le trouve ou pas. Avec un humour toujours présent mais léger, voir-même subtil, un style très agréable, c'est un bouquin qui se dévore en l'espace d'une heure.
C'est aussi l'auteur d'un roman, Ensemble, c'est tout, qui nous raconte l'histoire de quatre personnes, quatre histoires misérables, quatres vies pathétiques, qui, par un coup du destin, vont se réunir, et évolués vers un destin, une histoire commune.
Certains sujets dans le livre ne prêteraient pas à rire en temps normal, et pourtant, Anna Galvada, toujours avec son style léger, arrive à nous faire sourire, si ce n'est rire de bon coeur.
Elle a aussi écrit d'autres livres, mais dont je ne saurais parler faute de ne pas les avoir lus ( Je l'aimais et 35 kilos d'espoir ).
Un auteur que je conseille vivement en tous cas !
Publié : sam. nov. 12, 2005 4:04 pm
par ericb
Je conseille également le recueil de nouvelles. Il est parfait pour les gens qui n'ont pas la patience de lire un gros livre. Là ça vous prend 5 minutes et vous avez le sourire pour la journée
J'ai beaucoup aimé
ensemble c'est tout : au départ, on a du mal à croire que la sauce va prendre entre ces personnages tellement différents, et pourtant si, et une belle aventure démarre!... Un beau plaidoyer pour la tolérance et la solidarité
Indispensable (et pas prise de tête)!
Eric
Publié : sam. nov. 12, 2005 5:53 pm
par Shana
J'ai lu "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" et "je l'aimais". C'est agréable à lire, léger, mais tellement léger que je n'en garde aucun souvenir
Enfin ce qui est pratique c'est qu'on les trouve dans toutes les gares sncf, c'est nickel pour voyager en train

Publié : sam. nov. 12, 2005 6:25 pm
par Troisalias
C'est certain que c'est pas le dernier Goncourt, mais je trouve quand même que cette auteur gagne à être connue.
Ca nous change des délires obsessionels sur la condition de l'homme, et apporte un peu de gaieté, tout en abordant des sujets relativement grave.
Publié : sam. nov. 12, 2005 6:57 pm
par pampoum
il est génial je voudrais que qqun mattende qqpart
enfin qqun en parle!
bravo! merci de la faire découvrir aux autres
moi j'oubliais tt l'tps!

Publié : sam. nov. 12, 2005 7:09 pm
par Troisalias
De rien. Même si culturelement parlant certains ne le trouve pas assez élevé, ce qui selon eux déprécie sa valeur...Pathétique

Re: Anna Galvada
Publié : sam. nov. 12, 2005 10:43 pm
par Spoutnik
Bonsoir,
Troisalias a écrit : Un auteur
Et pourquoi pas une auteure ? Anna Galvada est une femme, non ?
Bonne fin de soirée,
Cy
Re: Anna Galvada
Publié : dim. nov. 13, 2005 12:15 am
par Troisalias
Spoutnik a écrit :Bonsoir,
Troisalias a écrit : Un auteur
Et pourquoi pas une auteure ? Anna Galvada est une femme, non ?
Bonne fin de soirée,
Cy
Oui, mais alors ça c'est le genre de mot que je déteste écrire, c'est comme docteur, médecin, ou d'autres encores qui n'ont pas leur équivalent féminin.
Après on joue sur l'ambiguté de l'article qui le précède ou non, mais sensiblement, avec le nom du topic, je pense que tout le monde avait saisi qu'il s'agissait d'une femme

Publié : dim. nov. 13, 2005 12:56 pm
par Cassandre
Moi, j'ai lu je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et j'ai vraiment aimé. J'ai lu un autre recueil de nouvelles d'elle (impossible de me rappler le titre) et c'est toujours aussi bon. C'est vrai que ça donne le sourire, les thèmes abordés sont vraiment bien et c'est toujours des fins innattendues... Genre la nouvelle sur la vétérinaire, je la trouve énorme! Ou celle avec le soldat qui rentre chez lui.
Donc, un auteur à lire!

Publié : dim. nov. 13, 2005 1:12 pm
par Troisalias
Cassandre a écrit :
Donc,
un auteur à lire!

Attention, si tu écris "un auteur" tu vas te faire taper
Ok, ok,
