Un roman culte
Un roman culte
Je viens de finir le livre Generation arc-en-ciel de Cecile Bailly et Grib Borremans (ed.gaies et lesbiennes). C'est genial, enfin un futur ROMAN CULTE FRANCAIS. Je vous en supplis aller le découvrir car c'est FABULEUX. bonne lecture.
-
raaah mais si on te dit que c'est "culte" (enfin pas encore mais bientôt)... Tu as fini de faire du mauvais esprit !shuin a écrit :en effet l'histoire a l'air tres interessante

c'est comme le trop cultissime Madame Bovary, ça doit arracher comme A la recherche du temps perdu et je te supplie de croire que c'est autant de la balle que Voyage au bout de la nuit...
Bref c'est culte... pas besoin d'aller chercher plus loin. Lis ! Et arrête d'être impertinent !
oui mais ca l'est pas encore alors je vais attendre que ce soit culte! Et quand ca sera culte, ils tourneront le film et j'aurai pas besoin de le lire!the mask and the mirror a écrit :raaah mais si on te dit que c'est "culte" (enfin pas encore mais bientôt)... Tu as fini de faire du mauvais esprit !shuin a écrit :en effet l'histoire a l'air tres interessante![]()
c'est comme le trop cultissime Madame Bovary, ça doit arracher comme A la recherche du temps perdu et je te supplie de croire que c'est autant de la balle que Voyage au bout de la nuit...
Bref c'est culte... pas besoin d'aller chercher plus loin. Lis ! Et arrête d'être impertinent !
N'empeche, moi je dis ca peut pas être aussi bien que les Alec G. Hargreaves, enfin bon
Bon c'est pas bien le off-topic, alors revenons au sujet:
[url=http://generationarc-en-ciel.blogspirit.com/]et un site qui en parle (ou l'histoire est racontée en plus :roll:) a écrit :[/url]
Génération Arc-en-ciel
Une chronique de la nouvelle Vie Parisienne
La saga des lesbiennes, des gais, des trans, des bis, des etc.,
Et même des hétéros,
Qui vivent entre Gay Pride et loyers prohibitifs,
Entre Marais, Bastille et banlieue,
Blacks Blancs Beurs et BCBG,
Salles de gym, bars, saunas et paquets de couches,
Famille de naissance et famille d'élection,
Bas résilles et banalisation.
Un premier épisode avec en vedettes :
Simon, le beau gosse volage, flanqué d'une mère juive pas prête à entendre que son fils chéri est gay ; Alix, la lesbienne qui a décidé de se dévergonder un peu et y parvient très bien ; Clémentine, l'hétéro romantique et dévouée, solidaire et dynamique ; et Claude, dont on ne sait trop au départ si elle est une fille ou un garçon ; à la fin non plus.
Et en guest stars :
Titi et Lulu qui ont décidé de se pacser et d'avoir un enfant, Véra, la bourgeoise lesbienne qui ne veut pas décevoir ses parents mais qui aime vraiment trop le sexe avec Alix, Michel, l'homo qui a passé sa vie dans le placard et l'ombre de son père, Tareq, le pédé iranien sans papiers, Joël l'ours tout droit arrivé des dessins de Tom of Finland, Lilly, le travesti qui prépare son one-queen-show tout en recherchant ses origines, Steve, le voisin du dessus, à peine sorti de l'adolescence mais déjà séropositif, Malik qui a dû choisir entre copains de la cité et homosexualité, Homère, le clochard céleste qui semble avoir tout vécu.
Et bien d'autres.
Participation spéciale :
Haussmann, Eiffel, Garnier, Soufflot, Lescot... Paris.
Première en France : Génération Arc-en-ciel sort avec deux couvertures au choix
Merci Shuin pour le résumé et la couverture de Generation arc-en-ciel. Quand je dis culte c'est au même titre que les chroniques de San Francisco ou la serie Queers as folk. C'est dans ce sens et non pas comme les grands classiques qui rebutent plus d'un! J'étais plié de rire pendant toute la lecture, je dirais même le "devorage". Ce bouquin est rempli d'humour de tendresse. On s'y retrouve tous, et de plus à travers cette fiction c'est vraiment un état des lieux de la communauté en 2004. Je vous jure que c'est vrai. C'est L'EVENNEMENT!!! Lisez quelques pages et vous m'en direz des nouvelles.
C'est trop cool je viens justement de le commander (avant d'avoir vu le post) car ces petites histoires de la vie de tous les jours entre potes et potesses je trouve ça super sympa. D'ailleurs ce qui l'ont lu se demandent déjà :" a quand la suite". Par contre il y tromperie sur la couverture car moi elle est bleu avec des colorations arc en ciel et un semblant de visazge si je me rappelle bien et plus jolie cf un site de vente pour homo dvd, livre déco etc. j'espère le recevoir attends pour mon départ à la capitale histoire de m'occupper pendant des longues heures de train
Non, non je te rassure Moz, il n'y a pas tromperie sur la couverture, car le livre est sorti avec deux couvertures. Et si j'ai bien compris dans les librairies tu peus choisir celles que tu veus. C'est une idée que je trouve trés rigolote. Mon "Generation arc-en-ciel" à moi, il est bleu, comme le tien. En tout cas ce qui est important c'est le texte. Tu verras je penses que tu ne sera pas déçu par le bouquin.
Trés cher pampoum, Superstar d'ann scot n'a absolument rien à voir avec Generation arc-en-ciel. C'est un livre pétillant remplie d'humour, une COMEDIE, quoi!!
Je t'en supplie prend deux minutes en librairie pour le feuilleter et tu verras toute la difference...
Sinon dans TETU de decembre (j'y suis abonné), j'ai put decouvrir un trés chouette portrait des auteurs. Et j'avous j'aurais bien voulu les rencontrer. Veinard!
Par contre trés bon choix le Catherine Bourassin c'est un auteur que j'apprécie beaucoup.
Je t'en supplie prend deux minutes en librairie pour le feuilleter et tu verras toute la difference...
Sinon dans TETU de decembre (j'y suis abonné), j'ai put decouvrir un trés chouette portrait des auteurs. Et j'avous j'aurais bien voulu les rencontrer. Veinard!
Par contre trés bon choix le Catherine Bourassin c'est un auteur que j'apprécie beaucoup.