En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Ligeia
Messages : 247
Inscription : ven. déc. 15, 2006 8:32 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Ligeia »

Manchette a écrit :Le nommé Louis Aragon ou le patriote professionnel de Jean Malaquais (écrivain remarquable et traducteur, ami notamment de Norman Mailer, Gide ou encore Maximilien Rubel qu'il aida dans son oeuvre éditoriale), une attaque virulente contre une tentative de procès de Moscou contre Gide en 1947. Court pamphlet d'une virulence bien agréable, en nos temps où la flagornerie le dispute à la mièvrerie, et où le pamphlet semble tomber en désuétude.
Voilà une lecture qui me ferait du bien après tout un semestre - pas toujours très objectif -sur le Roman inachevé. :roll: (qui a de très beaux textes cependant).

En ce moment je lis (et étudie) La mort d'Artemio Cruz de Carlos Fuentes.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Joker »

c'est le nouveau topic où on doit dire ce qu'on lit ?

bon bah la philosophie dans le boudoir, et je vais finir par avoir des problèmes d'érection à force de bander sur les 3/4 des pages :mrgreen:
kroquet
Messages : 445
Inscription : dim. juin 21, 2009 7:26 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par kroquet »

Le dernier Patricia Cornwell, sorti avant-hier, "Le havre des morts".

Ce qui a d'ailleurs valu un fou-rire à Billy/Sollal/Solveig.

On allait à Cult****, on écoutait la radio.

"Le havre des morts, le dernier roman de p. Cornwell. Kay Scarpetta blablabla"

Je me suis rapprochée du volant et ai pris la position d'un pilote de course. évidemment, avec une limitation de vitesse à 50, c'est pas très probant...
Après je passerais sur un livre beaucoup plus "bouquin de plage" le tome 3 de charlaine harris sur sa saga qui a permis de créer la série true blood.. :mrgreen:
Ca, j'ai lu aussi, les 9 ou 10 tomes.
Ca devient lassant vers le 6ème mais surtout, ça ressemble de plus en plus à du Barbara Cartland ou du Danielle Steel avec des passages pseudo-érotique.
Je ne suis pas sûre de lire le suivant.


Et sinon, j'ai entamé aussi la nouvelle traduction de "Gatsby", qui reste magnifique. Puis, j'ai lu une partie d'Apocalypse bébé.
et je lis en douce "naissance d'un pont", en douce parce que c'est le bouquin que madame lit en ce moment, chuuuut

oui, je lis toujours pleins de trucs en même temps.
Je choisi en fonction de mon état de fatigue.
Dernière modification par kroquet le sam. mars 19, 2011 12:29 am, modifié 1 fois.
Bulle d'eau
Messages : 439
Inscription : jeu. août 03, 2006 1:05 am

Re: En ce moment je lis...

Message par Bulle d'eau »

Serai-je conduite au bûcher si je vous dis que durant des années j'ai cru que Patricia Cornwell écrivait d'affreux romans à l'eau de rose ? Jusqu'à il y a quelques mois en réalité... :oops:

Enfin je compte bientôt réparer cet affront, ma môman m'en a prêté 2. :yeah:

Et sinon là je file commencer à lire La Honte de Boris Cyrulnik.
Israël

Re: En ce moment je lis...

Message par Israël »

En ce moment, je lis :

Image
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: En ce moment je lis...

Message par Harmodius »

Là je lis Les Affinités électives de Goethe... Je commence à lire les bouquins qui sont au programme de l'agreg de lettres ^^
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Joker »

Edité par Gé: les "citations" sont certes issues de Sade mais ressemblent à du pur p**no, je ne peux évidemment pas les laisser sur une section qui est ouverte à tous et aux moteurs de recherche :wink: Dur de lire Sade au milieu des gens dans le bus, surtout quand on sent les regards indiscrets se poser sur les pages.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Manchette »

Evadés de l'enfer de Hal Duncan, une sympathique série b franchement anticléricale, où un tueur, un gay assassiné, une prostituée tuée par son mac et un sdf tente de s'enfuir de l'enfer. Amusant et divertissant, mais rien de plus.

Je vais commencer Un nouveau cadavre : Aragon de Paul Morelle, un pamphlet dont le titre renvoie bien sûr à celui publié par les surréalistes (dont Aragon à l'époque) suite à la mort d'Anatole France.
Luka
Messages : 738
Inscription : lun. avr. 14, 2008 9:10 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Luka »

Alors, j'ai fini le Rouge et le Noir la semaine dernière et j'ai commencé Une trop bruyante solitude, de Bohumil Hrabal avant-hier. Tout en trainant à lire La bascule du souffle, d'Herta Muller.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Manchette »

Lu presque d'une traite Le salon du prêt à saigner de Joseph Bialot, auteur hautement addictif !
Répondre