En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: En ce moment je lis...

Message par yellowthing »

J'ai lu l'attentat de Yasmina Khadra et je l'ai tellement aimé que j'ai commencé à en parler à tout le monde et en faire la publicité.
Si bien que j'ai finit par en parler à quelqu'un qui l'avait déjà lu (ma tante) qui avait chez elle 2 autres bouquins de Yasmina Khadra que je n'avais pas lu "les hirondelles de Kaboul" et "les anges meurent de nos blessures".

Elle me les a prêté, ils seront à mon programme bientôt :amour:

Sinon pour l'instant je viens de commencer un livre qui appartenait au père d'une amie (elle m'avait passé quelques uns de ses bouquins) "isolation" de Greg Egan.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Eustache »

Sur un coup de tête (parce que c'est une dépense, quand même), je me suis pris l'anthologie Dracula et autres Récits Vampiriques de la Pléiade. Ben on a beau dire, je regrette pas. Je vais peut-être me prendre des autres recueils de la Pléiade dans le futur - celui des romans gothiques et celui des stoïciens me tentent bien. Mais bon, on essayera de passer par de l'occase...
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: En ce moment je lis...

Message par »

yellowthing a écrit :J'ai lu l'attentat de Yasmina Khadra et je l'ai tellement aimé que j'ai commencé à en parler à tout le monde et en faire la publicité.
Si bien que j'ai finit par en parler à quelqu'un qui l'avait déjà lu (ma tante) qui avait chez elle 2 autres bouquins de Yasmina Khadra que je n'avais pas lu "les hirondelles de Kaboul" et "les anges meurent de nos blessures".

Elle me les a prêté, ils seront à mon programme bientôt :amour:

Sinon pour l'instant je viens de commencer un livre qui appartenait au père d'une amie (elle m'avait passé quelques uns de ses bouquins) "isolation" de Greg Egan.
J'avais beaucoup aimé les hirondelles de Kaboul, tu nous diras ce que tu en as pensé?? :^^:

Personnellement, en ce moment je lis un paquet de romance lesbienne.. Je serais bien incapable de donner les titres car aussitôt lu, aussitôt oublié :lol:
Bon plus sérieusement, j'ai kiffé "6h22 place 108" de Clémence Alberie, "new heaven" de Lena Clarke, "seconde chance" de Marie Parson et "popcorn love" de Kl Hughes entre autre...
Pourquoi je lis ça? parce que c'est léger, ça fait du bien au moral (c'est un peu comme les films de Noël) et parce que j'ai besoin de temps en temps d'une plongée dans le monde lesbien avant de retourner dans mon univers tristement hétéro.. (bah oui, avec le confinement, il ne me reste que le boulot hein?)
Et puis parce que ça fait tellement longtemps que je suis avec ma femme que j'en ai oublié la joie et les frissons des débuts, de la rencontre: ça me rappelle de jolies choses..
Bref.
En parallèle, je potasse des trucs sur l'autodiscipline et bien s'organiser dans son travail pour monter un module de formation à destination de mes équipes..et ça c'est épuisant! :^^:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Laird »

Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson.

J'ai dévoré ce roman autobiographique, tellement touchant et tellement beau.

Je pense que c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu.
Amandine
Messages : 4
Inscription : sam. avr. 17, 2021 6:28 am

Re: En ce moment je lis...

Message par Amandine »

Pour ma part, je viens de commencer "Additifs et agents actifs en cosmétique - Danger - Le guide indispensable pour décrypter les étiquettes"Image. C'est un ouvrage intéressant dans la mesure où la cosmétique bio fait désormais partie intégrante de notre vie.
Dernière modification par Amandine le ven. avr. 23, 2021 2:02 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: En ce moment je lis...

Message par yellowthing »

Gé a écrit :
yellowthing a écrit :J'ai lu l'attentat de Yasmina Khadra et je l'ai tellement aimé que j'ai commencé à en parler à tout le monde et en faire la publicité.
Si bien que j'ai finit par en parler à quelqu'un qui l'avait déjà lu (ma tante) qui avait chez elle 2 autres bouquins de Yasmina Khadra que je n'avais pas lu "les hirondelles de Kaboul" et "les anges meurent de nos blessures".

Elle me les a prêté, ils seront à mon programme bientôt :amour:

Sinon pour l'instant je viens de commencer un livre qui appartenait au père d'une amie (elle m'avait passé quelques uns de ses bouquins) "isolation" de Greg Egan.
J'avais beaucoup aimé les hirondelles de Kaboul, tu nous diras ce que tu en as pensé?? :^^:
250 000 ans après....

Bah j'ai pas tant aimé que ça les hirondelles de Kaboul... mais le rebondissement à la fin était bien trouvé.

En fait pendant tout le bouquin je me demandais "est ce vraiment fidèle à la culture, est ce que les portraits de leurs esprits sont réalistes ou sont-ils caricaturaux ?"; "est-ce raciste? est-ce simplificateur ?"
Je n'avais pas eu tant d'interrogations quand j'ai lu "l'attentat" ou "ce que le jour doit à la nuit"
J'aurais préféré que ce roman soit co-écrit avec quelqu'un (ou revisé par quelqu'un) ayant vraiment connu cet univers de l'intérieur.
J'ai eu l'impression cette fois ci qu'il ne se mettait pas vraiment à la place des personnages.

Bref y'a eu un truc qui n'a pas complétement collé pour moi.

(C'est aussi pour ça que j'ai mis 250 000 ans à le lire)
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: En ce moment je lis...

Message par yellowthing »

Gé a écrit :
yellowthing a écrit :J'ai lu l'attentat de Yasmina Khadra et je l'ai tellement aimé que j'ai commencé à en parler à tout le monde et en faire la publicité.
Si bien que j'ai finit par en parler à quelqu'un qui l'avait déjà lu (ma tante) qui avait chez elle 2 autres bouquins de Yasmina Khadra que je n'avais pas lu "les hirondelles de Kaboul" et "les anges meurent de nos blessures".

Elle me les a prêté, ils seront à mon programme bientôt :amour:

Sinon pour l'instant je viens de commencer un livre qui appartenait au père d'une amie (elle m'avait passé quelques uns de ses bouquins) "isolation" de Greg Egan.
J'avais beaucoup aimé les hirondelles de Kaboul, tu nous diras ce que tu en as pensé?? :^^:
250 000 ans après....

Bah j'ai pas tant aimé que ça les hirondelles de Kaboul... mais le rebondissement à la fin était bien trouvé.

En fait pendant tout le bouquin je me demandais "est ce vraiment fidèle à la culture, est ce que les portraits de leurs esprits sont réalistes ou sont-ils caricaturaux ?"; "est-ce raciste? est-ce simplificateur ?"
Je n'avais pas eu tant d'interrogations quand j'ai lu "l'attentat" ou "ce que le jour doit à la nuit"
J'aurais préféré que ce roman soit co-écrit avec quelqu'un (ou revisé par quelqu'un) ayant vraiment connu cet univers de l'intérieur.
J'ai eu l'impression cette fois ci qu'il ne se mettait pas vraiment à la place des personnages.

Bref y'a eu un truc qui n'a pas complétement collé pour moi.

(C'est aussi pour ça que j'ai mis 250 000 ans à le lire)
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Volodia
Messages : 40
Inscription : sam. juin 16, 2012 1:45 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Volodia »

Nicolas Page et Génie Divin de Guillaume Dustan qui viennent d'être réédités par les éditions P.O.L
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Norma »

Je viens de finir "La vrai vie" d'Adeline Dieudonné.

C'était pas mal mais j'ai du le lire d'une traite (c'est un petit livre, 5 heures), car il y a des passages très durs et j'avais besoin du dénouement pour bien dormir, je n'aurais pas pu le mettre de côté pour le lendemain.

Et là, j'entame "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" de Jean-Paul Dubois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Norma »

Norma a écrit :Et là, j'entame "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" de Jean-Paul Dubois.
J'ai abandonné :
C'était nul.

J'aurais du me douter, Goncourt ça pue toujours.
Personnage principale complétement inexistants (il ne se défini que par sa nostalgie de ce qu'il perd, mais son attachement initialement n'est même pas bien décrit), atmosphères qui se perdent dans les détails mais ne sont jamais vivante, propos plat, surabondance de termes techniques pour pallier à un défaut d'observation : ça t'étale du jargon pour rien et de l'autre côté ça te fait parler des canadiens comme des français, par exemple. Enfin, globalement, ça te fait parler tous les personnages exactement de la même manière ; celle de l'auteur.

Petit bouquin, mais pas fini : sur 235 pages, lu les 100 premières puis les 20 dernières.
Répondre