En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Fallen
Messages : 62
Inscription : ven. févr. 04, 2011 7:31 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Fallen »

Je viens de finir Casse-toi de Jean-Marie Périer (que je conseille vivement !!) et j'ai commencé à Life de Keith Richards en VF mais en parallèle, je traîne sur 1984 d'Orwell en VO.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: En ce moment je lis...

Message par Adyton »

Fallen a écrit :Je viens de finir Casse-toi de Jean-Marie Périer.
C'est pas ça qui a été adapté au Salon de l'agriculture il y a quelques temps ? :mrgreen:
Fallen
Messages : 62
Inscription : ven. févr. 04, 2011 7:31 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Fallen »

Adyton a écrit :
Fallen a écrit :Je viens de finir Casse-toi de Jean-Marie Périer.
C'est pas ça qui a été adapté au Salon de l'agriculture il y a quelques temps ? :mrgreen:
:mrgreen: Mdrr bah au début, j'ai eu un doute mais en fait non lol, aucun rapport
Spoiler : :
Image
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Manchette »

La théorie critique de l'Ecole de Francfort par Jean-Marie Vincent, où l'un des philosophes français majeurs du XXe siècle essaie d'expliquer tout en l'intégrant à sa réflexion ce qu'est l'Ecole de Francfort et sa théorie critique, en tenant compte des évolutions de ses différents membres. C'est passionnant.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par floridjan »

La reine Margot d'Alexandre Dumas. Je me régale à faire le parallèle entre le roman et le film de Patrice Chéreau.

Tandis qu'Isabelle Adjani se fait prendre debout contre un mur, jupes retroussées, le soir de ses noces, par un jeune inconnu, chez Dumas, grand auteur romantique, c'est à peine si la reine Margot offre au départ sa main à baiser, le jeune soupirant manquant défaillir devant une telle félicité...
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Manchette »

Le blasphème en procès : l'église et la mosquée contre les libertés de Jean Boulègue.
Fort intéressant, à la fois sur le plan historique et juridique (ce n'est pas un livre de droit, mais l'auteur fait le point sur la loi et les procès). En plus, l'auteur est clairement gay-friendly, ce qui me rend ce farouche anticlérical d'autant plus sympathique.
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: En ce moment je lis...

Message par Gil »

Je lis De gré ou de force. Les femmes dans la mondialisation, Jules Falquet.
Et je sens que je vais le lire en une soirée...
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: En ce moment je lis...

Message par Harmodius »

Je relis Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, et je viens de finir Chantecler, du même auteur. Et je suis un fan absolu.
old freak
Messages : 469
Inscription : dim. juin 15, 2008 3:36 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par old freak »

Image
en alternance avec ça :
Image
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Manchette »

Lu : Camarades : la naissance du parti communiste en France de Benoit Ducoulombier, qui a le grand mérite de prendre parfois à contrepied Annie Kriegel. Ses conclusions sont très intéressantes, notamment sur le basculement du parti vers le totalitarisme, qui commence en 1924 avec sa bolchevisation et l'exclusion des opposants à l'Union sacrée que furent Souvarine, Monatte ou Rosmer qui font alors place à Thorez, Duclos et cie.

En cours : Babel-ville de Joseph Bialot.
Répondre