Génération Arc-en-Ciel

Les bouquins et les maisons d'édition.
tipoune

Génération Arc-en-Ciel

Message par tipoune »

Une chronique de la nouvelle Vie Parisienne. La saga des lesbiennes, des gaies, des trans, des etc., et même des hétéros, qui vivent entre Gay Pride et loyers prohibitifs, entre MArais, Bastille et banlieue...

Lire l'article dans Art et Culture > Livres
keero

Message par keero »

tiens marrant je viens de l'acheter tout à l'heure... ça à l'air d'être le bon bouquin soap spécial voyage en train et diversion de révisions :roll:
ça va être une sorte de saga non? ils vont en sortir plusieurs tomes?
je finis mon bouquin et je l'attaque
cici

Message par cici »

oui c'est une saga !
la suite est prévue pour octobre 2006
on s'attache super vite aux personnages...
j'ai bien aimé, dans ce livre, les références historiques sur l'homosexualité... les liens très vifs avec la vie homo parisienne...
bon oui c'est vrai que c'est très parisien mais il parait que l'histoire va un peu s'exporter en province dans le prochain tome.
ZouPik

Message par ZouPik »

Oh non, il faut attendre encore presque un an pour lire la suite :cry: . Elles ( :oops:) veulent pas écrire 10fois plus vite?
Dernière modification par ZouPik le sam. déc. 24, 2005 9:39 pm, modifié 1 fois.
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonsoir,
Pikouz a écrit :Oh non, il faut attendre encore presque un an pour lire la suite :cry: . Ils veulent pas écrire 10fois plus vite?
Les auteures ont beau être deux, comme ce sont deux filles, n'ont-elles pas droit à un "elles" !? :wink:

Quant à la vitesse d'écriture, un bouquin par an, je vous garantis que c'est déjà un sacré boulot ! :wink:

Bonne fin de soirée
Cy
ZouPik

Message par ZouPik »

Je pensais que Grib Borremans etait une femme :oops: je m'excuse aupres d'elle et j'ai fais la correction neccessaire.

Je sais pas pourquoi j'ai cru que le tome 1 avait été ecrit en 2004
Gal-El

Message par Gal-El »

bof, une pâle copie de 'Tales of the city' (Chroniques de San Francisco) version France, j'aime pas trop ce genre de 'remake' ...
ZouPik

Message par ZouPik »

J'ai lu les chroniques de San Francisco et je ne trouve pas que ça soit le meme style, ou alors Friends aussi est une copie des chroniques et tous les livres ou toutes les series qui parlent d'une bande de potes qui vivent dans le meme immeuble l'est , ça fait un peu beaucoup comme copie non?
Alex

Message par Alex »

je viens de le terminer!

J'ai bien aimé le style d'écriture assez léger (n'y voyer rien de péjoratif!), la référence à certains lieux parisiens que je connais et la rétrospective de qq évenements homo...

Il y a aussi pas mal d'anectodes où chacun(e) d'entre nous peut s'identifier...
Bref, un livre agréable à lire! :)
soft

Message par soft »

Merci pour l'article! Tu écris rudement bien. Petite info hiere je suis allé faire un tour sur le blog des auteurs de Generation arc en ciel et j'ai vu ton articles dessus.
Répondre