Les livres que vous avez détesté

Les bouquins et les maisons d'édition.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Les livres que vous avez détesté

Message par insyd »

"L’âme du mal" de Maxime Chattam
Franchement j'aime les Thrillers mais celui là... mon dieu que c'est lourd, c'est comme regarder un slasher, les personnages fond conneries sur conneries... pourtant on m'en avait dit du bien.
sandoval

Re: Les livres que vous avez détesté

Message par sandoval »

J'ai détesté Sous le soleil de Satan de Bernanos.

J'ai mis beaucoup de temps à le terminer, cela m'a
paru tellement long. Je devais être en fac quand je
l'ai lu...
Cerise
Messages : 156
Inscription : mar. janv. 29, 2019 12:38 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Les livres que vous avez détesté

Message par Cerise »

Au bonheur des dames de Émile Zola. Ce roman est mou du début à la fin. Je ľai lu en cours de français quand j'étais au lycée je me suis arrêtée à peu près au milieu du livre. Impossible de le terminer.
zelie
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 27, 2014 8:28 am

Re: Les livres que vous avez détesté

Message par zelie »

Thérèse Raquin de zola. J'y ai eu droit 3années de suite en cours de français. Une vraie torture...
Clément
Messages : 4
Inscription : ven. janv. 15, 2021 3:27 am

Re: Les livres que vous avez détesté

Message par Clément »

J'ai détesté "les cahiers d'Esther". C'est une BD de Riad Sattouf. Il a recueilli les propos d'une fille de 10 ans, en 2015, et a ainsi raconté sa vie. Depuis, chaque année, il sort un nouveau tome et suit ainsi cette Esther.
En fait de "détesté", il est plus exact de dire que cette BD m'a fait un mal terrible, je crois bien en avoir pleuré, et je n'ai pas réussi à finir le premier tome.
Parce que la vie racontée est hyper stéréotypée garçons/filles, les jeux dans la cour de récré sont cloisonnés par exemple, les garçons jouent au foot, les filles parlent entre elles, etc, le père à la maison n'en fout pas une, il y a un garçon qui demande à jouer avec les filles, il se fait traiter de tout, moqué, etc etc.
C'est vrai que c'est encore comme ça en 2015 ?? Si c'est une histoire vraie, un constat de ce qu'il y a dans la tête de nos jeunes actuellement, ben ça me rend plus que triste. Je pensais vraiment qu'on avait évolué et que les enfants étaient moins genrés, que chez eux au moins on pouvait très bien par exemple être un garçon princesse que des filles chevaliers venaient délivrer.
J'ai l'impression de m'être battue pour rien. Même si je ne me suis battue que dans ma famille et mon entourage, j'avais l'impression qu'on était plusieurs à l'avoir fait, et je croyais naïvement que ça avait fonctionné.
Ben non.
Répondre