La romance M/M

Les bouquins et les maisons d'édition.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La romance M/M

Message par Norma »

Lunasky a écrit :Salut, perso je suis une grande amatrice de litté MM, qu'elle soit douce ou moins soft.

J'avoue que je kiffe la littérature transgressive qui n'a pas peur de s'affirmer, et ce autant dans les thèmes que dans les scènes présentées.

Mais c'est rare d'en trouver de qualité, je trouve. Souvent c'est assez mal écrit ou ça prend une tournure gnan gnan qui n'est pas à mon goût (mais je comprends tout à fait que d'autres peuvent apprécier ce style :D )

Récemment j'ai lu Anatomie du mâle de K.S. Angvert et j'avoue que j'y ai trouvé ce que je cherchais. L'avantage, c'est que c'est très bien écrit.
C'est sorti y'a une semaine, t'as fait vite !

N'hésite pas à te présenter à l'accueil par contre, c'est toujours plus plaisant de savoir qui nous parle :wink:
Lunasky
Messages : 3
Inscription : jeu. mars 01, 2018 1:36 pm

Re: La romance M/M

Message par Lunasky »

Norma a écrit :
Lunasky a écrit :Salut, perso je suis une grande amatrice de litté MM, qu'elle soit douce ou moins soft.

J'avoue que je kiffe la littérature transgressive qui n'a pas peur de s'affirmer, et ce autant dans les thèmes que dans les scènes présentées.

Mais c'est rare d'en trouver de qualité, je trouve. Souvent c'est assez mal écrit ou ça prend une tournure gnan gnan qui n'est pas à mon goût (mais je comprends tout à fait que d'autres peuvent apprécier ce style :D )

Récemment j'ai lu Anatomie du mâle de K.S. Angvert et j'avoue que j'y ai trouvé ce que je cherchais. L'avantage, c'est que c'est très bien écrit.
C'est sorti y'a une semaine, t'as fait vite !

N'hésite pas à te présenter à l'accueil par contre, c'est toujours plus plaisant de savoir qui nous parle :wink:
Je l'ai terminé à 85% :)
Mais il était fraichement bien et pas bien compliqué non plus. Mais de qualité néanmoins.

Mea culpa, j'y vais de ce pas ;)
Strange Hat
Messages : 12
Inscription : lun. mars 12, 2018 8:40 am

Re: La romance M/M

Message par Strange Hat »

J'ai tenté deux-trois titres de romance homosexuelle, et personnellement, ça n'a jamais fait tilt. Je crois que c'est l'aspect "histoire romantique" qui me rebute en fait. Par contre, j'aime toujours trouver dans des romans qui n'ont à priori rien à voir, des personnages aux romantismes et sexualités différentes. Par exemple dans Posession d'Antonia Byatt, il y a un amour lesbien tragique à la fin, ça a illuminé ma lecture du livre que j'ai par ailleurs adoré. Pas le fait que l'amour lesbien soit tragique, mais le fait qu'un auteure ait pensé à un duo d'amantes dans un roman historique.

Mais c'est assez peu courant, encore, de voir des sexualités alternatives hors de la romance, j'ai l'impression. Genre en fantasy, par exemple, je serai incapable de citer un couple homosexuel !
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: La romance M/M

Message par Daisy.Adair »

Strange Hat
Messages : 12
Inscription : lun. mars 12, 2018 8:40 am

Re: La romance M/M

Message par Strange Hat »

Ahaha xD Me voici donc avec de la lecture histoire de faire ma culture :D
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: La romance M/M

Message par Laird »

J'ai découvert la littérature M/M, il y a quelques mois. Depuis, je les dévore. J'ai adoré les livres de Lily Haime, TJ Klune, Ella Franck par exemple.

J'achète beaucoup de livres des éditions MxM bookmark.
Je regarde les vidéos de la booktubeuse Aurore62128 pour faire mes choix. Elle a même parlé d'un livre avec un trouple M/M/M.
Noyacelk
Messages : 48
Inscription : dim. avr. 16, 2017 12:38 pm

Re: La romance M/M

Message par Noyacelk »

J’ai découvert la romance M/M par hasard il y a 2 ans, et depuis j’en lis beaucoup. Comme dans toute littérature il y a de bon et du moins bon, plus ou moins réaliste. Perso ce qui me plait c’est que ça me permet de m’identifier aux personnages. Un autre aspect qui me plait et qui n'est pas spécifique au M/M, c’est l’aspect psychologique des pesonnages (quand le roman est bien fait bie sûr).
Je ne lis pas que ça, j’aime et essaie de diversifier mes lectures. En revanche je ne lis quasiment pas de M/F je n’arrive que rarement à accrocher, et je nai pas encore tenté le F/F. :^^:
Répondre