Stéréotypes

Les bouquins et les maisons d'édition.
enimay
Messages : 5
Inscription : dim. févr. 12, 2017 3:23 pm

Stéréotypes

Message par enimay »

Bonjour,

Je cherche à lire un (des) livre(s) sur les stéréotypes par exemple concernant le sexe masculin/féminin mais je ne sais pas comment en trouver. Je m'explique un peu mieux
Par exemple, les associations des couleurs à un certain sexe, les habitudes vestimentaires, les stéréotypes psychologiques ou de caractère (je ne sais pas comment appeler ça mais la femme doit etre sensible et l'homme courageux par exemple), ou même d'autres, tous les stéréotypes qui se sont installés dans la société. Au final un livre qui pousse à réfléchir sur toutes ces questions, sur toutes ces "normes" ancrées dans la société qui n'ont pas forcement raison d'être et qui nous pousse à remettre certaines choses en question.
J'espère que j'ai été assez claire car je ne sais vraiment pas où chercher.

Merci d'avance !
anonyme P

Re: Stéréotypes

Message par anonyme P »

Un livre qui m'a beaucoup marquée sur le stéréotype de ce que doit être une femme dans notre société, c'est "King kong théorie" de Virginie Despentes. La façon d'écrire est percutante, simple, j'ai vraiment adoré. L'auteur a mis des mots sur ce que je pensais (et que beaucoup de femmes doivent penser aussi). C'est juste passionant !
Après c'est axé sur les femmes, et non les hommes.
Tiens ça me donne envie de le relire dis donc !
Répondre