Le Procès

Les bouquins et les maisons d'édition.
edogawa

Message par edogawa »

Ca me donne très envie. Je vais essayer de me dégotter ça. :D
Inna

Message par Inna »

Ah bah, j'connaissais pas. J'serai vraiment curieuse de voir ce ça donne en BD... En tout cas, merci pour l'info ! Demain, j'irai faire un tour à la fnac pour faire le plein de bouquins donc je jetterai un p'tit coup d'oeil sur cette BD...
Fade Out

Message par Fade Out »

Moi aussi ça me donne bien envie de voir ça !

Si le roman de Kafka laisse cours à plusieurs interprétations, c'est peut être parce qu'il était inachevé (si je me souviens bien).
En tout cas ce roman est une oeuvre magistrale du XXe siècle.
zyheid

Message par zyheid »

vade retro satanas :evil:

ils nous on donné l'étude comparative du bouquin + du film D'Orson Welles en étude comparative en Littérature pour le bac.
Autant j'aime lire autant là... :shock: pas réussi a finir le bouquin.
Le film est très impressionant visuellement (rien que pour ça faut le voir) mais ça reste le procès.

C'est très dur de rentrer dans le livre d'une part pasque l'Histoire est (semble) complètement absurde (et que selon les interprétation c'est le but voulu), d'autre part pasque qu'il y a énormément de références a a peu près tout, et surtt a la culture juive/tchèque/allemande...bref des trucs que nous français moyens descendant de la culture grecque et latine sommes complètement incapable de saisir.
(et c'est frustrant)

valà, bon courage a ceux qui veulent le lire :wink: (c'est une expérience à faire :lol: )

quand a la BD, je l'ouvrirai peut etre a la fnac mais je suis pas sure de vouloir l'acheter...sinon en cado a mon prof de litté :lol:
Aspettami

Message par Aspettami »

Fan de Kafka j'ai lu cette bd et c'est vrai qu'elle est très bien rendue. Au début le style naïf du dessinateur me perturbait un peu, puis je me suis rendue compte que finalement ça correspondait bien au personnage de Joseph K. A lire!
Inna

Message par Inna »

J'ai pas encore eu le temps de lire la BD. Il y a quelques semaines, j'ai également vu qu'une des pièces de théâte de Molière était adaptée en BD. J'ai feuilleté vite fait et ça ne m'a pas vraiment emballée parce qu'il y a une grosse entorse à la source : le texte de la BD était en prose... En même temps, si les vers étaient restitués, je ne vois pas l'intérêt de l'adaptation... Qu'est-ce que vous en pensez des classiques adaptés en BD ? Est-ce que, selon vous, ça peut inciter des personnes qui ne lisent pas souvent à entrer dans la littérature ? Ou alors, est-ce que c'est juste un moyen pour les éditeurs de se faire de l'argent ?
Nox

Message par Nox »

SPOIL

Kafka c'est l'historie d'un mec qui veut comprendre de qui il est accusé. Alors il attend comme un con devant les portes de la justice d'entrer et il rentre jamais parce qu'il se fait toujours refouler.
Mais comme il défiue jamais les lois il entre pas.
Il avait qu'à forcer et rentrer.
Mais non, c'est une tapette.
Et il meurt.
Comme un con.
Fin.

C'est un truc super drole à jouer en impro: un pov gars qi veut quelquechose et on le refoule en permanence en le renvoyant chez qqun d'autre continuellement.
Répondre