"Ask a queer chick", de Lindsay King-Miller

Les bouquins et les maisons d'édition.
Dalia
Messages : 86
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

"Ask a queer chick", de Lindsay King-Miller

Message par Dalia »

"Ask a queer chick : a guide to Sex, Love, and Life for Girls Who Dig Girls" de Lindsay KING MILLER

Il s'agit d'un guide de développement personnel, à l'intention des lesbiennes, des bis et de leurs amis. Malheureusement, pour l'instant, il n'est pas traduit en français. C'est dommage ! En même temps, ce n'est pas un anglais très compliqué une fois qu'on a compris un peu l'argot queer. Le titre veut dire en gros : " Pose ta question à une fille queer : guide sur le sexe, sur l'amour et sur la vie, pour les filles qui kiffent les filles ".

Ce guide récent est écrit par une Américaine qui a longtemps tenu la rubrique " Courrier du Coeur" dans le magasine lesbien Hairpin (l'épingle à cheveux), et qui a décidé de rassembler toutes les questions que les filles lui ont posées pour en faire un guide de conseils pratiques. Son but est d'aider les lesbiennes sur les grandes questions existentielles : peut-on coucher avec ses ex ? Peut-on reconnaître une lesbienne à sa coupe de cheveux ou à la longueur de ses ongles? Comment et avec qui faire son coming out ?

L'auteure aborde aussi les sujets graves comme le harcèlement au lycée, l'homophobie au travail etc. J'ai conscience que la langue anglaise est un obstacle, mais c'est de l'anglais familier et pas trop difficile, et il y a des applis de traduction. En tout cas, le bouquin est très bien, il donne le sourire, il encourage les filles à s'assumer et à prendre leurs responsabilités suivant l'idée - idée très américaine ? - que l'individue s'épanouit en réalisant ses rêves et en franchissant les obstacles par la force de sa volonté. En tout cas, ça secoue les puces...
Répondre