Page 1 sur 1

SF / Anticipation

Publié : mer. mai 03, 2006 1:03 pm
par La Noiraude
Bon, je lisais le topic Fantasy pour donner des idées à ma chérie qui doit passer à la librairie ce soir, et je trouve quand même qu'il manque un grand auteur là dedans, puique vous avez étendu à la SF, donc je poste ici rien que pour lui, j'ai nommé :

Pierre BORDAGE.

Pierre Bordage, à mon (humble) avis, est LE grand auteur français capable de rivaliser avec les auteurs anglais, notamment avec Dan Simmons. Il sait puiser dans l'Histoire (celle des hommes, celles des religions) pour créer des mondes et des atmosphères fascinants et nous y plonger plus vite qu'on ne prend de temps pour le dire, et il sait donner vie à des personnages qui ne nous quitteront plus même après avoir achevé la dernière page de leur histoire.

Je conseille tout particulièrement le Cycle de Wang (2 volumes) et plus encore, le cycle des Guerriers du Silence (3 volumes), dans lequel Bordage au-dela de son récit captivant et de ses génialissimes inventions linguistiques, dresse une critique très pertinente sur notre société.

En ce qui me concerne, si je ne devais garder qu'une oeuvre dans toute ma bibliothèque, c'est sans hésiter que je choisirais celle-ci.

A LIRE ABSOLUMENT !!!

Pierre Bordage, les Guerriers du silence :
Les Guerriers du silences
Terra Mater
La citadelle Hyponéros

Publié : mer. mai 03, 2006 1:09 pm
par les pizzas joey
Ok, merci beaucoup Cécile, ça fait du bien d'avoir des petits conseils littéraires ^^

Publié : lun. mai 08, 2006 1:45 pm
par Romi
ben oui, je connais Bordage mais j'en ai pas encore lu... même si Les Guerriers du Silence me tentent bien...


Mais j'ai cinquante séries en cours !!!! je peux pas tout lire non plus :lol: :lol:

Et ma culture a ses limites, comme tout ^^