Page 1 sur 1

Comics

Publié : dim. juin 19, 2022 7:33 pm
par JavaBleue24
Rachel Rising - 1 - L'ombre de la mort
Terry Moore
2014

Depuis qu'elle s'est réveillée à moitié ensevelie dans une tombe de fortune creusée au beau milieu de la forêt de Firehill, Rachel Beck se sent déboussolée. On le serait à moins. Malgré le traumatisme, sa tête fourmille de questions pragmatiques : on a manifestement essayé de la tuer avant de se débarrasser de son corps à des kilomètres de la petite ville de Manson qui l'a vue grandir. Mais qui ? quand, exactement ? Et surtout pourquoi ?

La jeune femme n'est pas du genre à laisser le temps faire son œuvre ; là où d'autres auraient opté pour discret retour à la vie quotidienne, s'estimant chanceuses que leur meurtrier se soit raté, elle va tenter de remonter (non sans difficultés) le fil des événements.

Problème numéro 1 : elle n'a aucun souvenir, ni de la soirée de son agression, ni des trois jours passés "sous terre" qui l'ont suivie.

Problème numéro 2 : au vu des marques de strangulation qui ornent son cou et de son regard de zombie, il semblerait que Rachel ne soit plus tout à fait vivante... Pire, elle comprend peu à peu qu'elle est capable de prédire la mort des personnes qu'elle croise, et elle se surprend à communiquer avec une grande blonde pulpeuse et désagréable au possible qu'elle est (presque) la seule à percevoir.

La voilà donc bien mal embarquée ; heureusement, elle a le soutien inconditionnel de sa tante Johnny et de sa meilleure amie Jet.

Voici, en gros, le début du premier tome d'une série horrifique créée par Terry Moore et datée de 2014.
- Pas pour les enfants car beaucoup de scènes gores.
- Beaucoup de personnages féminins très intéressants, et très déroutants.

Re: Comics

Publié : lun. juin 20, 2022 12:26 pm
par Sidonie52
Bonjour,

Merci pour ce partage, ça a l'air très intéressant. J'ai aussi trouvé quelques comics plutôt bons sur http://bretagnelaine.com/.

Re: Comics

Publié : sam. juil. 30, 2022 7:21 pm
par JavaBleue24
Hawkeye - 1 - Ma vie est une arme
Fraction / Aja / Pulido
2013

Cet album regroupe quatre aventures menées par Clint Barton, alias Hawkeye, un archer hors pair qui marche avec les Avengers. Très doué dans sa discipline mais dénué de super-pouvoirs, il est souvent accompagné dans ses pérégrinations par Kate Bishop, son double féminin beaucoup plus rusé que lui.


Dans ce premier tome qui ouvre une série de quatre, les deux héros vont s'efforcer de rétablir la justice et d'accomplir des missions pour le compte des Avengers ; il comporte beaucoup d'action, dans une narration qui peut sembler un peu décousue. Mais une fois qu'on est dans l'ambiance, ça va c'est cool !


Il faut dire que le roi du tir à l'arc est tout sauf le héros indestructible et rassurant qu'on s'attend à croiser dans un Marvel. Au contraire, il se présente lui-même comme un être humain très conscient de sa vulnérabilité ; c'est sans doute ce qui lui permet de rester humble avec ses semblables, alors que sa proximité avec les Avengers aurait de quoi lui filer la grosse tête. Il est toujours appréciable de voir sur le devant de la scène des personnages qui n'en jettent pas trop et qui assument leurs points faibles _sans forcément se déprécier.


Le personnage le plus intéressant est sans doute celui de Kate Bishop.Ine se "limite" pas à sa collaboration avec Clint Barton ; si vous souhaitez connaître l'ensemble de ses œuvres dans le monde de Marvel, je ne peux vous conseiller l'épisode du podcast Codexes qui lui est consacré. Une seule chose me chiffonne : ici, Kate est clairement identifiée comme la subalterne de Clint ; ce dernier nous la décrit comme "assez géniale" et l'apprécie à sa juste valeur. Mais dans ce premier tome d'une série qui en compte 4, elle ne quitte jamais son rang de doublure de luxe indispensable justement parce qu'elle sait rester dans l'ombre. Ce n'est pas elle que Maria Hill et Captain America viennent chercher en toute urgence, c'est Hawkeye. Et pourtant... On a bon espoir que ça change.

Une BD vraiment sympa, agréable à regarder, tous publics. Avec pas mal de références aux Avengers, au S.H.I.E.L.D... peut-être un peu compliqué par moments si on ne connaît pas du tout (comme moi).

Re: Comics

Publié : lun. août 08, 2022 2:08 pm
par Jenni
Bonjour,

J'ai toujours suivi les adaptations séries ou films Marvel, mais je ne me suis jamais intéressée au comics. Pourtant, beaucoup me disent de m'y mettre et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. En tout cas, merci pour le partage.
_______________
https://www.mypornmotion.com/fr/

Re: Comics

Publié : mar. août 16, 2022 8:29 pm
par JavaBleue24
Désolée je viens de voir que j'ai fait un doublon, un topic Comics existait déjà, en fait !

Shirtless Bear Fighter - LeHeup / Girner / Vendrell

Rien ne va plus dans la Grande Ville : des ours possédés envahissent les rues, détruisant tout sur leur passage. La police est complètement impuissante face à cette situation inédite. Heureusement, l'agent Burke dirige les opérations ; le vieux flic expérimenté a une bonne connaissance du terrain. Il sait que le seul homme capable de mettre fin au carnage s'appelle Shirtless Bear Fighter ("le Cogneur d'Ours Torse Nu"), et qu'il vit seul dans la forêt. Accompagné de Suzie Silva, son acolyte débutante, il part à sa rencontre pour lui demander de l'aide.

Le Cogneur d'Ours Torse Nu (on va faire comme tout le monde : on va l'appeler "Cogneur") refuse avant de se raviser. Il faut dire que, pour ce colosse recueilli et élevé par des ours avant d'être amené à s'en éloigner suite à un événement tragique, cette mission prend des airs de dilemme.

Une BD complètement barrée, pleine de blagues absurdes.
On se croirait dans un vieux film d'action du dimanche après-midi, c'est parfait pour se détendre !

Re: Comics

Publié : jeu. nov. 03, 2022 8:12 am
par Gislaine45
Bonjour et merci à vous pour cette suggestion. J'en prends note.
________________
Tout ce qu'il faut faire pour déménager vers Paris