[Paris] Mini-MEATING : Thé Littéraire 14 mars 19 h 00

Les bouquins et les maisons d'édition.
Répondre
fanfan

[Paris] Mini-MEATING : Thé Littéraire 14 mars 19 h 00

Message par fanfan »

Vous vous emballez dès qu'on vous lance sur le dernier livre que vous avez lu ? Quand on vous dit Petit Prince, dictionnaire des injures, fantasy, romans à l'eau de rose (avec leur sempiternelles happy end of course), polars, essais, mangas, bédés, poésie, oui, quand on vous dit cela votre coeur s'accélère ?

Tout simplement vous aimez lire ? Un pe, beaucoup, passionnément, et même, pour certains, à la folie...

Alors le Thé Littéraire est pour vous !

Un thé littéraire, oui oui ! Pour y parler de ce qu'on a lu, de ce qu'on lit, de ce qu'on va lire, de ce qu'on aimerait lire un jour ; pour découvrir, échanger, s'enrichir, en toute simplicité, autour d'un bon thé (ou chocolat, ou café, ou boissons fraîches selon les goûts et la saison !), de façon aussi décontractée que quand on s'est vu au meating des timides où nous est venue cette (bonne) idée. Et comme autour d'un bon thé (re-ou chocolat, ou café, ou boissons fraîches toujours selon les goûts et la saison), les conversations dérivent, et bien qu'on se le dise, à mon avis on ne parlera pas que littérature :twisted: !

Le bal des pages s’ouvrira le mercredi 12 juillet 2006 à 17 heures 30 au Blue Book (rue Quincampoix, en face du Troisième Lieu !!!), et s'il remporte l'adhésion des foules, il s'y installera mensuellement. Il n'y a pas besoin de carton d'invitation pour nous y rejoindre ; cela dit, vous pouvez vous inscrire ici si vous comptez venir, ça nous fera un ordre d'idée du nombre des présents pour cette première fois, et on décidera si oui ou non on pousse un peu les murs pour que tout le monde puisse tenir.

Cécile77 et Fanfan

Liste des participants pour le 30 août à 17 h 30 :
- Cécile 77
- Spoutnik
- TKF
- Dolly Prane
- Potiron
- Cici
- Deadxkorps
- Zarza (doit confirmer)
- Et Fanfan

(pour tout problème d'horaire, contacter Cécile77 en MP)
Dernière modification par fanfan le mar. févr. 27, 2007 11:46 am, modifié 16 fois.

Message par »

J'adore cette idée et je pense même que je pourrais venir accompagnée de ma douce..

Bref, c'est une super idée! :D
tkf

Message par tkf »

C'est intéressant ce type de meating thématique. J'aime bien l'idée. D'ailleurs, c'est bien aussi pour les timides qui ne savent parfois pas trop quoi dire : comme çà ils ont un sujet tout trouvé.
Perso, je vais y réfléchir...
Kikou

Message par Kikou »

J'aime beaucoup l'idée, mais malheureusement je ne suis plus au chomage. Alors le mercredi à 17h30, c'est pas possible pour moi.
Fade Out

Message par Fade Out »

J'aime beaucoup cette librairie, le Blue Book, les gens y sont très sympa. :D

Mais comme Kikou, je ne suis pas au chomage donc 17h30 ce n'est pas la peine...
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonsoir,
Fade Out a écrit :Mais comme Kikou, je ne suis pas au chomage donc 17h30 ce n'est pas la peine...
On avait pensé à ces questions d'horaire. On proposait (oui, j'oubliais de dire que j'étais dans le coup ! :wink: ) que 17h30 faisait plus "heure du thé". Mais on a justement choisi le mercredi, entre autres, car il n'y a pas de soirée dédicaces ce soir-là = on peut déborder sur le soir.

Celles et ceux qui travaillent peuvent-ils préciser l'heure à laquelle ils pourraient venir ? On pensait organiser ce RDV une fois par mois ; on peut donc moduler en fonction de chacun : une fois bonne heure pour les filles qui doivent rentrer tard dans le 77 ; une fois plus tard pour les garçons qui travaillent jusqu'à point d'heure ! :)

Pour le RDV du 12, on peut peut-être commencer à 18h que Cécile et Fanfan soient là… et ceux qui peuvent attendent les travailleurs (on vous ment ! on vous spolie !).

Vous me suivez ?

Sinon, ce serait bien qu'un liste de participants soit établie. Il n'y a qu'une douzaine de places assises et en plus, au-delà, difficile de se parler…

Donc : je m'inscris ! [Tu notes Fanfan ??]

Je suis ravie en tout cas que l'idée vous plaise !

Bonne soirée
Cy
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Effectivement, Travailleurs, Travailleuses, avec nous les horaires sont libres, et modulables ! Profitez-en :twisted: !!!

On a proposé la fin d'après-midi parce que :
1/ c'est l'heure du thé
2/ comme on utilise les transports en commun et que les lignes de banlieues craignent un peu le soir :? , on ne veut pas rentrer trop tard,
Mais... si on recule un peu l'heure du RDV, et si on part du principe que personne ne huera les retardataires :twisted: ... on va bien réussir à se faire un petit truc sympa et à se retrouver un moment tous ensemble !

Je précise que la participation de Cy avait été tenue secrète pour que personne ne se sente effrayé de la présence d'un célèbre écrivain parmi nous... Et d'ailleurs... Célèbre écrivain, certes, mais... (attention, je vais faire un outing sauvage :twisted: !) Sous la torture, elle nous a avoué qu'elle ne lisait jamais, donc même un lecteur occasionnel n'aura pas à se sentir timide devant elle :twisted: :twisted: :twisted: !!

On attend donc vos disponibilités d'arrivée pour fixer l'heure définitive du RDV.
La Noiraude

r e

Message par La Noiraude »

:shock: Oups les messages s'envoient en double exemplaire !
Dernière modification par La Noiraude le lun. juil. 03, 2006 3:47 pm, modifié 1 fois.
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

Cela me semble une fort sympathique initative, d'autant que moi aussi j'aime bien Blue Book car ils sont très gentils... :P

Je tiens donc à très officiellement inscrire Potiron et moi (Dolly Prane) à ce meating thé-ien et parisien
cici

Message par cici »

I'll be there too ! :)
17h30 c'est nickel pour moi, vu que je travaille et que je finis à 17h.
nananere !

sinon on part sur un livre précis ou c'est de l'impro ?
Répondre