Conseils littérature gay

Les bouquins et les maisons d'édition.
mirco

Conseils littérature gay

Message par mirco »

Bonjour à vous tous,

1000 excuses aux modos et utilisateurs de ce forum si ce sujet a deja été abordé... J'ai cherché, mais j'avoue avoir lu en diagonale les titres des topics de ce forum... si tel était le cas, veuillez me battre, me baillonner, m'attacher une pierre au pied et me jetter dans l'eau glacée...

Ma question étant : quel(s) livre(s) abordant l'homosexualité (ou bien où les personnages sont gays, où bien encore écrit par un gay) me conseilleriez-vous? Romans, autobiographies, nouvelles etc etc...

Certes, j'ai lu déjà certaines interventions ici... mais je m'attends à quelques choses de moins... commercial... que les 15.000 tomes des Chroniques de SF... et les trucs certes bien écrits mais à l'eau de rose à la Brokeback Mountain...

Par exemple, j'ai aimé La nuit des Princes Charmants de Michel Tremblay et surtout adoré le Wrong de Denis Cooper...

Merci par avance de vos réponses!! Et bonne continuation à vous...
mirco

Message par mirco »

Oserai-je abuser en vous demandant un ptit résumé de votre livre conseil ou tout simplement de me dire le genre de livres auquel il appartient, ou encore de me dire quel livre lui ressemble ?? :lol: :lol: rhummmmm..... gêné... merci beaucoup par avance...
Dodoo

Message par Dodoo »

mirco

Message par mirco »

oky merci, ca me donne envie oui... par contre juste deux ptites questions....

1) C'est gay? bon suis ouvert d'esprit mais bon, j'avais envie de lire sur le sujet en ce moment c'est pour ca...

2) En V.O (uniquement, meme si je sais que c'est généralement mieux en anglais, jsuis pas bilingue désolé...) ou existe en VF?
Dodoo

Message par Dodoo »

mirco a écrit :1) C'est gay? bon suis ouvert d'esprit mais bon, j'avais envie de lire sur le sujet en ce moment c'est pour ca...
Il est gay mais il ne parle pas que de son homosexualité.

Il y fait référence de nombreuses fois ce qui est logique étant donné qu'il parle de sa famille, de ses amis et de son vécu en général.

Chaque chapitre raconte une tranche de vie différente, à toi de piocher dedans ce qui t'intéresse.

Plus spécifiquement, tu trouveras dans "Naked" ("Tout nu") un chapitre intitulé "I like guys" où il parle de son premier flirt avec un garçon dans un camp de vacances lorsqu'il avait 13 ans mais son oeuvre ne se résume pas à ça.
2) En V.O (uniquement, meme si je sais que c'est généralement mieux en anglais, jsuis pas bilingue désolé...) ou existe en VF?
"Tout nu" et "Je parler français" existent en collection de poche chez J'ai Lu.
Seb

Message par Seb »

Y'a aussi philippe Besson qui est pas mal et notamment "En l'absence des hommes" (c'est celui que je préfère). Il écrit de façon très soigné, très litteraire, assez théatral en fait. C'est tendre.
C'est l'histoire d'un garçon qui se lie d'amitié à un écrivain, Marcel P. et qui tombe amoureux d'un soldat en permission.

Sinon du même auteur des chroniques de SF t'as "une voix dans la nuit" qui est plus touchant et plus personnel que les chroniques.
mirco

Message par mirco »

Bah jvais foncer sur David Sedaris... ses livres pas lui, ptdr...
Jpense que le style va me plaire...

Quand à l'auteur des chroniques, j'lirai le résumé de cet autre livre, mais j'accorderai guère plus de temps à la question : j'aime pas trop le style friends version gay, Queer as Folk c pas mon délire non plus... alors jpense que j'aurai du mal décidément avec lui... mais merci, j'irai jetter un coup d'oeil quand meme, promis!

quand à Philippe Besson, j'vais aller voir ce que ca donne... à priori je serai preneur...

merci les gars!
Gal-El

Message par Gal-El »

Voici un site interessant, ou y a plein de livres gay de tout type (romans, nouvelles...) avec des résumés interessants et tout, et c'est : http://www.liregay.com

Tu y trouvera sûrement ton bonheur
mirco

Message par mirco »

ouh alors là je dis : clap, clap, clap.... bravo!!! merci bien à toi... c'est génial... (TU es génial??)

Merci à vous trois en tout cas, j'ai de quoi m'occuper dorénavant...
edogawa

Message par edogawa »

Essaye de lire "Les garçons sauvages" ("Wild Boys") de William Burroughs. J'ai lu ça pendant mon adolescence et je n'y comprenais pas grand-chose (mais c'est quand même plus accessible que "Le festin nu", qui est lui-même beaucoup plus accessible que plein de Burroughs), par contre j'étais fasciné, magnétisé. Et ces fameux "garçons sauvages" du bouquin (sortes d'adolescents punk qui essaye de survivre dans une société dictatoriale), homosexuels, m'excitaient bien dangereusement, bien plus, personnellement, que les personnages de n'importe quel tome des "Chroniques de San Francisco".
Image
Répondre