Yanick

Les bouquins et les maisons d'édition.
Yanick

Yanick

Message par Yanick »

Bonjour,

je me présente je m'appelle Yanick et j'ai 28 ans ........euh et bien je suis hétéro apparemment mais détail :wink:
En fait et si je tenais à m'inscrire sur votre blog c'est parce qu' un écrivain de livre pour la jeunesse vient de sortir son troisième livre de la série des Thomas Robin.

Thomas est un jeune acteur surmédiatisé qui ne mène pas une vie tranquille :wink:
Dans le tome 3, une des grandes particularité est le connaissance plus approfondie d'un très beau personnage Philip qui découvre à 15 ans qu'il préfère les garçons.
Ce livre même s'il est plus sombre que les précédent est un grand cris pour la tolérance et la "non mise en évidence de ce détail qu'est le choix sexuel de chacun"
Evidemment nous nous attendons sans doute avec la sortie de ce tome dans le rayon livre pour la jeunesse a subir quelques boycottes de la part de certains
Mais comme dit Michelle, elle n'écrit pas pour eux lol
Ce matin un journaliste m'a même raccroché au nez 8)
Mais très franchement on s'en fait pas trop pour ça :lol:
http://michellehuenaerts.skyblogs.be/
Dernière modification par Yanick le jeu. nov. 30, 2006 3:40 pm, modifié 1 fois.
captain

Message par captain »

(tiens je ne savais pas qu'il y'avait des skyblogs en belgique !)

je transfère ce message dans la catégorie "livres", ça sera plus parlant.
Yanick

Message par Yanick »

Merci

« Si vous écoutez le souffle de la foule ou le murmure du vent, ils vous diront sûrement que je suis le garçon le plus heureux de la terre……….
Mais après tout, qu’en sait le vent…………… » (Thomas Robin)
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... n-the-wind

Image

Image

http://forums.france2.fr/france2/livres ... 1033-1.htm

http://ronfcehp.free.fr/forum/viewforum ... 54d2aaf66c

http://www.tv5.org/TV5Site/blogosphere/ ... d_blog=208

Prologue du tome 3

Une pluie fine éclaboussait la lande, cette sorte de pluie infâme qui vous transperce de partout et vous glace chaque membre jusqu’au cœur.
Pourtant, aujourd’hui, cette eau tombée du ciel était presque une bénédiction puisque dans ce léger brouillard accompagnant cette fin d’après-midi, elle rendait sa silhouette floue et presque invisible aux yeux de l’autre.
Le jeune garçon courait à perdre haleine mais par pur instinct.
Etait-il réellement nécessaire de survivre à présent ?
Ses yeux étaient aveuglés davantage par les larmes que par cette bruine qui martelait sa peau et pénétrait de froid chaque morceau de tissu à présent collé à son corps, ce corps qu’il ne ressentait même plus !
Il était monté jusqu’en haut, jusqu’au statut de « star » qu’on lui avait bâti et il était là, aujourd’hui, le cœur en lambeaux comme un tas de poussière emportées par la brume et le vent : les poussières d’une étoile qu’on appelait autrefois Thomas Robin…….

Extrait concernant le personnage de Philip

Sam se redressa en soupirant et détourna les yeux. Il se sentait tellement honteux subitement. Lui qui se moquait depuis tellement de mois des sentiments des autres ! Il n’était guère agréable de se sentir aussi minable face à ceux réels d’un gamin de quinze ans. Philip, à son insu, était en train de lui donner une leçon sur ce qui comptait vraiment en ce monde …..sur les choses belles et pures …..belles et malheureusement si inaccessibles. Sam s’était noyé dans la vie pour éviter de souffrir et Philip souffrait simplement ! refusant de partager sa peine avec l’autre juste pour que lui ne souffre pas.
Dernière modification par Yanick le mar. nov. 28, 2006 1:17 pm, modifié 1 fois.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Yanick

Message par Yanick »

tout à fait tu as entièrement raison :wink:

si je vous parle de ce que nous faisons, c'est de la pub, sauf que je ne te vend rien....
Les nouvelles publiées sur le blogs sont accessibles à tous gratuitement et si le troisième tome des aventures de Thomas vient de sortir c'est qu'il n'a pas vraiment besoin de ça pour avoir des lecteurs. On travaille beaucoup c'est tout mais via le blog. Je vous signale juste un trait particulier de ce dernier tome concernant un personnage qui défend le droit de chacun d'exister selon ses choix.............

Et bon, si vous voulez que je parte et si vous voulez supprimer ce post , pas de problème, j'ai l'habitude de recevoir des portes dans la figure ce qui n'a heureusemant pas trop habimé mon sublime profil :content:
Euh? c'est de l'humour..........pas taper.........trop fort :wink:
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Yanick

Message par Yanick »

Pareil pour moi :wink:
Bliss

Message par Bliss »

Bah du moment que ca ne ressemble pas à ce genre de pub : http://www.et-alors.net/forum/ftopic5338.php ca me va :lol:

Au moins l'auteur de la pub ne se casse pas juste après avoir créer son topic...
captain

Message par captain »

mouais, moi tant que c'est pas éhontément commercial je tolère.

je suis pour les artistes en feeware ! ( mais ce n'est pas le sujet )
Yanick

Message par Yanick »

Non je ne vais pas me casser et il y a une bonne raison a ça........

Une petite histoire que je vais vous raconter et qui concerne mon meillieur ami. Il s'appelle Loïc et c'est quelqu'un de génial qui sera bientôt papa.........ce qu'il y a de particulier dans son histoire c'est que ce jeune homme il y a quatre mois vivait encore avec un garçon après avoir vécu le pire.
Il avait été viré de chez lui, il était à la rue et il est tombé sur la personne qu'il ne fallait pas ......il est devenu son ami mais il a été le pire pour lui.
Loïc est un garçon merveilleux très beau de plus et il joue magnifiquement du piano.......enfin il jouait avant que cette personne ne lui détruise la main en l'écrasant avec le bois qui recouvre les touche.
Loïc est tombé en dépression.......et pour s'en sortir il a adopté un chien : "frimousse" je vous demande un peu!!!!
IL a rencontré un autre garçon.........;et puis il y a quatre mosi il est a son grand étonnement tombé amoureux d'une fille.
C'est à ce moment là que je l'ai rencontré moi qui de mon côté était devenu si cynique suite à un accident de moto et au départ de ma copine qui pensait que je resterais défiguré........;elle aurait mieux fait d'attendre parce que je suis resté plustôt pas mal MDRRRRR
Bref Loïc est quelqu'un d'exeptionnel que j'aime énormément et à qui je souhaite tout le bonheur de monde.
Il rejoue du piano ..........;et maintenant il joue et chante souvent cette chanson et je peux vous dire qu'il a la même voix que Tom Chaplin :wink:
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ly-we-know

Bref je veux juste lui dire que je suis vachement Hétéro mais que je l'aime énormément et qu'il jette au feu tout ses doutes , il sera un papa génial!!!!!!! :D
Dernière modification par Yanick le mar. nov. 28, 2006 11:55 pm, modifié 1 fois.
Répondre