Je sais pas si vous connaissez des pièces qui pourraient correspondre. Mais même des pièces sur lhomosexualité (et en faveur quand même) pourraient me convenir, je cherche juste des références pour commencer mes recherches.
En fait le truc c'est que c'est un sujet trop peu abordé... soit ya les pièces déjantées (comme cette année je suis dans une troupe où on fait le donjon de naheulbeuk :p), soit ya les pièces féministes (où les nanas font des trucs uniquement sur la femme et dans ces pièces ya aucun mec...); soit ya les drames typiques (bouhouh il meurt oh je suis triste bouh), soit le théâtre comique subtil sur des histoires de couples (hétéros bien sûr)
Mais j'ai encore rien vu sur l'homosexualité, et comme c'est un sujet plutôt actuel, je voudrais monter ce genre de chose, quitte à ce que ça soit une pièce courte avec un débat à la fin. Bref, quelque chose qui fasse réfléchir le spectateur, plutôt que simplement le faire regarder une pièce et puis partir à la fin en disant "c'était génial" ou "c'était à chier"...
Bon je sais, je pourrais l'écrire moi-même, mais si vous voyiez mon film vous constateriez que mes compétences scénaristiques ne sont pas très développées (ya un topic dans le forum sur le ciné, si vous voulez y jeter un oeil)...
Voilà merci d'avance pour votre aide