Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Topic BD

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:29 am, modifié 1 fois.
Owl
Messages : 30
Inscription : dim. juin 29, 2014 7:53 pm

Re: Topic BD

Message par Owl »

En parlant de travestissement, il y a pas longtemps j'ai lu Le chevalier d'Eon, d'Agnès Maupré : un chevalier qui est envoyé en Russie par le roi de France Louis XV pour faire passer un message à la Tsarine, et tout ça déguisé en fille.
On accroche rapidement à l'histoire, et les dessins et couleurs sont supers.
Spoiler : :
Image
Je suis aussi tombé sur le dernier tome de Klezmer de Sfar, j'étais obligée de l'acheter... Toujours les dessins bordéliques et envoûtants, et cette façon de mélanger poésie, histoire, humour et philosophie. Encore mieux que le Chat du rabbin à mon sens.
Spoiler : :
Image
Régal Délice

Re: Topic BD

Message par Régal Délice »

Owl a écrit : Je suis aussi tombé sur le dernier tome de Klezmer de Sfar, j'étais obligée de l'acheter... Toujours les dessins bordéliques et envoûtants, et cette façon de mélanger poésie, histoire, humour et philosophie. Encore mieux que le Chat du rabbin à mon sens.
Spoiler : :
Image
Oh ! Un nouveau Klezmer ! Je ne l'ai pas ! Je le veux ! Il me le faut ! Tout de suite, je l'exige ! [bave]

Et dire que j'ai passé la matinée à écrire et boire du café devant un magasin de bd et que je ne suis même pas rentré pour voir les nouveautés, c'est une honte... :snif:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Popy, une sortie pour toi :
Image

Sinon, moi j'ai lu le dernier PASCAL BRUTAL
avec une jolie référence aux Homen dedans (et toujours du Diam's pour mon grand plaisir).
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Et j'ai offert le dernier Bourgeon, mais n'ai pas pu le lire avant
Image
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Topic BD

Message par popy »

Paulette a écrit :Popy, une sortie pour toi :
Image

Sinon, moi j'ai lu le dernier PASCAL BRUTAL
avec une jolie référence aux Homen dedans (et toujours du Diam's pour mon grand plaisir).

Oh merci, trop gentille hiiiiii
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Qui a lu :
Image
Liz Prince a grandi dans la banlieue de Santa Fe, au Nouveau Mexique, à la fin des années 1980. Elle n’était pas du tout girly et détestait s’habiller « en fille », mais elle n’était évidemment pas non plus un garçon, comme lui fit clairement comprendre le coach de base-ball de l’équipe junior locale. Elle était quelque part entre les deux. Et ce n’était pas une zone très confortable, avec les forces de l’école primaire, du collège, de ses parents, de ses amis et de ses amours qui la tiraillaient dans un sens ou dans l’autre... Petit à petit, au fur et à mesure de ses rencontres, elle apprend à composer avec les réactions de son entourage et à se construire une identité propre.
Avec « Garçon manqué », Liz Prince abandonne l’autobiographie en petits strips humoristiques qui l’a fait connaître aux États-Unis et en France (dans « Tu m’aimeras encore si je fais pipi au lit » et « Delayed Replays » parus chez çà et là en 2006 et en 2007 ) pour s’attaquer au récit long, et c’est une véritable réussite ! On retrouve avec plaisir l’humour mi-figue mi-raison et la dérision qui la caractérisent, auxquels s’ajoute une belle réflexion sur le genre et sur la perception de la féminité dans nos sociétés.
muchomachomarlboro
Messages : 503
Inscription : lun. déc. 19, 2011 2:08 pm

Re: Topic BD

Message par muchomachomarlboro »

Image

Ouais, ouais... Ben c'est pas joli joli tout ça. A ceux qui croient qu'il y a des gentils et des méchants, lisez, ça vous fera du bien.
supernana
Messages : 63
Inscription : mar. déc. 23, 2014 7:07 pm

Re: Topic BD

Message par supernana »

Il y a 2 ans j'ai lu l'adaptation du Portrait de Dorian Gray d'Enrique Corominas et j'ai vraiment adoré ! Les dessins et couleurs sont magnifiques et la structure originale car coupée en 5 actes afin de montrer le portrait qui se dégrade tout au long de la BD. Je trouve que l'histoire est quand même bien respectée même si l'auteur ajoute de petits éléments personnels et quelques passages oniriques.

Voici la bête :
Spoiler : :
Image

Extrait:
Image
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Topic BD

Message par Norma »

Image

Alors c'est très con parce que j'ai emprunté à quelqu'un qui a pas les tomes 3 ni 4 donc dans quelques pages je vais être hyper frustrée.
Répondre