Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Topic BD

Message par JavaBleue24 »

Image
Crève Saucisse (Hureau / Rabaté) : la vengeance d'un boucher cocu..
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Topic BD

Message par Helheim »

Image

Requiem, chevalier vampire, de Pat Mills et Olivier Ledroit. C'est une histoire qui se passe pour l'instant sur 11 tomes (15 prévus je crois). C'est en gros l'histoire d'un vaste complot de vampires qui se passe en enfer.

J'ai mis la couverture du tome 2 parce que Dame Claudia Démona, c'est quand même le perso qui a le plus la classe de la série (d'ailleurs, elle est bisexuelle) ! :amour:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Ledroit... ah le coup de vieux. Quand j'étais pucelle et encore au lycée,
on me soulait avec les chroniques de la lune noire...

C'est mieux Requiem ?
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Topic BD

Message par Helheim »

Paulette a écrit :C'est mieux Requiem ?
Je ne sais pas, je n'ai pas lu les chroniques de la lune noire. Je sais juste que j'aime beaucoup requiem. Bon, ce que je reproche personnellement, c'est que c'est trop long (11 tomes, et c'est pas fini, sérieux). Du coup, il y a pas mal de passages qui selon moi pourraient être virés sans que ça nuise à l'intrigue principale.

Par contre, gros point positif : Les personnages sont bien pensés au niveau de leur personnalité et certains sont très charismatiques.
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: Topic BD

Message par Tabaastiin »

Norma a écrit :Image

Alors c'est très con parce que j'ai emprunté à quelqu'un qui a pas les tomes 3 ni 4 donc dans quelques pages je vais être hyper frustrée.
Courage... Surtout les Bilal, c'est dur de s'en couper !!
Il avait fait une super expo au Louvre d'ailleurs, y'a de cela 2 ans déjà. Il redonnait vie à certains objets en représentant les fantômes de leurs propriétaires ou des fantômes se baladant dans le musée. Avec ses dessins magnifiques, c'était vraiment super !
Spoiler : :
Image
Image
En ce moment (enfin là je fais une pause partiels) je me refais "La quête de l'oiseau du temps", de Loisel
Image

D'ailleurs, y'a-t-il des gens qui connaissent où trouver des BDs en occasion sur Paris ? Ou encore mieux, où en emprunter ? (Budget d'étudiante pauvre oblige et ma bourse passant intégralement dans mon loyer, j'ai pas vraiment de quoi m'en acheter.... T.T)
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: Topic BD

Message par EDENCholola »

J'ai offert Love in Vain à mon père pour Noël
Image
Il a vachement aimé. Et j'ai pas pu m'empêcher de lui piquer après qu'il l'ait lu, et c'est vraiment pas mal. J'ai eu du mal à le lire d'une traite comme les dessins sont super sombre ça m'a un peu fatigué les yeux mais l'histoire (en grande partie réelle) est vraiment sympa.
Pour les amoureux de musique c'est un bon cadeau je pense.
Synopsis (par Blues-sur-Seine) :
Figure mythique du blues, Robert Johnson est mort à 27 ans, sans doute empoisonné par un rival amoureux. Guitariste prodige, il aurait hérité de ses dons en vendant son âme au diable. De ce personnage énigmatique dont on ne connaît le visage qu'à travers deux photos retrouvées longtemps après sa mort, les auteurs dessinent un portrait fascinant qui explore son âme tourmentée et son existence sulfureuse.
Sinon avant de rentrer en Anglie je me suis remise à Mafalda. C'est tellement chouette comme BD. Tellement, tellement chouette. :niais:
Sergueï
Messages : 30
Inscription : lun. févr. 02, 2015 3:57 pm

Re: Topic BD

Message par Sergueï »

Je ne suis pas un grand fan de BD, mais je dévore les Thorgal.

:niais: Kriss de Valnor :niais:

Image
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

(ah mon petit, tu me réjouis de savoir que des jeunes de ton âge ont les mêmes lectures que moi dans ma jeunesse)
(tu as lu les séries parallèles ? )
Sergueï
Messages : 30
Inscription : lun. févr. 02, 2015 3:57 pm

Re: Topic BD

Message par Sergueï »

Paulette a écrit :(ah mon petit, tu me réjouis de savoir que des jeunes de ton âge ont les mêmes lectures que moi dans ma jeunesse)
(tu as lu les séries parallèles ? )

Oui, je lis les séries parallèles.

En faite, c'est par ma mère que j'ai connu Thorgal.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Sergueï a écrit :en faite, c'est par ma mère que j'ai connu Thorgal.
Héhé. Et vlan. Que je me prenne ça dans les dents.
Elle t'a fait lire quoi d'autre ?
Répondre