Topic BD
Re: Topic BD
Mes derniers coups de coeur.
Un petit bijou, très décalé et parfois émouvant.
Un excellentissime manga sur une société totalitaire, quelque part entre 1984 et Claude Gueux. Immanquable !
Une BD passionnante, chronique d'une bande de potes qui font le bilan de leur vie à l'approche de la quarantaine.
Il y a la bande dessinée. Et il y a Blast. Pas besoin de t'en dire plus.
Un petit bijou, très décalé et parfois émouvant.
Un excellentissime manga sur une société totalitaire, quelque part entre 1984 et Claude Gueux. Immanquable !
Une BD passionnante, chronique d'une bande de potes qui font le bilan de leur vie à l'approche de la quarantaine.
Il y a la bande dessinée. Et il y a Blast. Pas besoin de t'en dire plus.
-
Je viens de lire La Grande Odalisque et comme d'habitude Bastien Vivès et sa clique, font un très bon boulot.
Il y a du rythme, les dessins sont assez simple au premier abord, mais quelle vivacité !
Les personnages sont aussi excellents, d'abord deux filles, des cambrioleuses de haut vol, qui sont rejointes pas une troisième comparse, et elles vivent de folles aventures...
Bref, très bonne BD
Il y a du rythme, les dessins sont assez simple au premier abord, mais quelle vivacité !
Les personnages sont aussi excellents, d'abord deux filles, des cambrioleuses de haut vol, qui sont rejointes pas une troisième comparse, et elles vivent de folles aventures...
Bref, très bonne BD
Ces dernières semaines, je me suis plongée dans un vieux cycle : Les Mondes d'Aldébaran de Léo (Luiz Eduardo de Oliveira) - un auteur brésilien.
L'idée est simple, les Terriens cherchent une planète qui pourrait les accueillir maintenant qu'ils ont bien pourri leur planète.
Le fait est que les personnages féminins sont forts et indépendants. Je crois que c'est ça qui m'a plu. Les descriptions des différentes planètes sont pas trop mal.
De la SF sympa avec une bonne touche de féminisme... c'est agréable.
L'idée est simple, les Terriens cherchent une planète qui pourrait les accueillir maintenant qu'ils ont bien pourri leur planète.
Le fait est que les personnages féminins sont forts et indépendants. Je crois que c'est ça qui m'a plu. Les descriptions des différentes planètes sont pas trop mal.
De la SF sympa avec une bonne touche de féminisme... c'est agréable.
Je l'ai emprunté à la médiathèque la semaine dernière et lu hier. J'ai trouvé ça vachement bienL'histoire...
D’un côté, il y a Luisa, 33 ans, photographe culinaire célibataire et incapable de vivre plus de quelques semaines avec un homme. De l’autre, Luisa, 15 ans, des rêves plein son sac à dos, une folle envie de trouver l’amour et de vivre de la photographie… Mais aussi des sentiments inassumés pour Lucie, sa copine homosexuelle.
Je prends note. C'est pour un public ado ou adulte (ce qui ne m'empechera pas de la lire).michka a écrit :Je l'ai emprunté à la médiathèque la semaine dernière et lu hier. J'ai trouvé ça vachement bienL'histoire...
D’un côté, il y a Luisa, 33 ans, photographe culinaire célibataire et incapable de vivre plus de quelques semaines avec un homme. De l’autre, Luisa, 15 ans, des rêves plein son sac à dos, une folle envie de trouver l’amour et de vivre de la photographie… Mais aussi des sentiments inassumés pour Lucie, sa copine homosexuelle.
Ici, on ne mouille pas, des classiques :
j'ai emprunté une bonne partie de la série des "Paul" à la médiathèque. On finit vraiment par s'attacher au personnage.
La suite tant attendue :
et on m'a offert (en VF, donc ce n'est pas cette couverture). Il me tarde de la lire. ET puis, rien que le titre est un message subliminal...
... on ne veut pas en savoir davantage...Paulette a écrit : Ici, on ne mouille pas, des classiques :
UNE vision de ce que ça peut-être de vivre avec un syndrome d'Asperger/autisme de haut niveau. J'en attendais beaucoup, probablement trop. A lire absolument pour ouvrir les yeux sur des amies, collègues, voisines... le TSA au féminin est largement sous diagnostiqué ou identifié comme tout à fait autre chose par des psys pas formés.
(je recommande également les autres BD de Mademoiselle Caroline, ainsi que son blog, et au passage le blog de Superpépette et ses vidéos youtube)
(flemme de mettre des liens)
Les gens normaux:
Ça date de 2013 je crois ... pas encore trouvé mais a l'air très bien faite. Différents témoignages LGBT. Quelqu'un l'a déjà lu ?
Ça date de 2013 je crois ... pas encore trouvé mais a l'air très bien faite. Différents témoignages LGBT. Quelqu'un l'a déjà lu ?
Ploup.
Je suis en train de lire "Des croutes aux coins des yeux" de TANXXX.
C'est marrant de voir son évolution entre 2008 et 2018.
https://www.bdfugue.com/toutes-les-crou ... -integrale
Je suis en train de lire "Des croutes aux coins des yeux" de TANXXX.
C'est marrant de voir son évolution entre 2008 et 2018.
https://www.bdfugue.com/toutes-les-crou ... -integrale