Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
Sergueï
Messages : 30
Inscription : lun. févr. 02, 2015 3:57 pm

Re: Topic BD

Message par Sergueï »

Elle t'a fait lire quoi d'autre ?
Pas mal de choses, comme les romans de Anne Rice (qui est depuis mon auteure préféré), Fahrenheit 451, La planète des singes, Hannibal Lecter (il me reste dragon rouge à lire), Les enfants de la terre (mais j'ai lu que le premier pour le moment), Aliocha, Russka (l'un de mes livres préférer)...
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Topic BD

Message par Eustache »

Pour ma part, j'ai commandé Ballade pour un Kroston, vu que ma famille avait déjà La Maison des Mutants, La Vie de Château et L'Héritier. Et du coup je l'ai reçu aujourd'hui...

Et je crois que ma mère a pris le premier tome de l'intégrale des Krostons... on aura donc la série complète !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Topic BD

Message par Norma »

Tabaastiin a écrit :
Norma a écrit :Image

Alors c'est très con parce que j'ai emprunté à quelqu'un qui a pas les tomes 3 ni 4 donc dans quelques pages je vais être hyper frustrée.
Courage... Surtout les Bilal, c'est dur de s'en couper !!
Il avait fait une super expo au Louvre d'ailleurs, y'a de cela 2 ans déjà. Il redonnait vie à certains objets en représentant les fantômes de leurs propriétaires ou des fantômes se baladant dans le musée. Avec ses dessins magnifiques, c'était vraiment super !
Spoiler : :
Image
Image
En ce moment (enfin là je fais une pause partiels) je me refais "La quête de l'oiseau du temps", de Loisel
Image

D'ailleurs, y'a-t-il des gens qui connaissent où trouver des BDs en occasion sur Paris ? Ou encore mieux, où en emprunter ? (Budget d'étudiante pauvre oblige et ma bourse passant intégralement dans mon loyer, j'ai pas vraiment de quoi m'en acheter.... T.T)
Bah finalement j'ai pas cherché la suite des Bilal. Ca m'a pas accroché suffisamment.

La quête de l'oiseau du temps :niais: :niais: impossible de retrouver les miens, j'ai du les prêter à quelqu'un me les ayant jamais rendu. je suis dégouté. Le Rige :niais:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Tabaastiin a écrit :D'ailleurs, y'a-t-il des gens qui connaissent où trouver des BDs en occasion sur Paris ? Ou encore mieux, où en emprunter ? (Budget d'étudiante pauvre oblige et ma bourse passant intégralement dans mon loyer, j'ai pas vraiment de quoi m'en acheter.... T.T)
Pour emprunter, je suppose que les médiathèques gèrent... et pour un peu qu'elles soient en réseau, tu peux les faire venir à toi.

Sinon, pas cher au Boulinier, si tu as le courage de fouiller parmi des trucs pas top. Mais pour qui a la patience, on trouve des bijoux.
Pour d'occaz, mais un peu plus cher, mais bon fond, le Gibert du boulevard st mich (celui qui fait aussi DVD et CD). Y'a mêmes des Bds sorties il y a une semaine qui sont déjà d'occasion. Mais prix plus cher (sur des nouveautés, c'est à peu près 30% moins cher, plus pour des choses plus anciennes).

Sinon, sortie que certains n'auront pas raté. Le retour de Gauthier, qui était d'ailleurs à Angoulême :
Image


L’histoire de Charlotte commence à l’école primaire, un dessin animé qui passe à l’heure du goûter l’interpelle. Déjà quelque chose ne va pas dans sa vie. À l’école, elle se sent différente des autres copines de son âge. Des amitiés se tissent, des sentiments émergent et Charlotte peine à les comprendre. Les années passent et portent avec elles toujours les mêmes incompréhensions.

Les choses ne tournent pas rond dans sa tête, amour, amitié, tout se mélange. Sa première relation amoureuse avec Sophie la bouleverse, elle ne sait pas que c’est aussi sa première déception sentimentale. Puis les histoires de coeur vont s’enchaîner. C’est avec Sandrine qu’elle se rendra compte que l’amour, pour elle, porte un nom : homosexualité.

Dès lors elle découvrira un monde qu’elle ignorait complètement, l’incompréhension de ses parents, l’arrogance des gens, le rejet par ses amis.
Image
Image
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Des que je passe chez des puceaux, je peux relire des trucs cools.
J'ai pu continuer la série "Last Man" de Vives. Et c'est trop cool. Et quand je vois des mômes de 8 ans qui accrochent à mort alors que le graphisme n'est pas ce qu'ils ont l'habitude de lire. Je jubile.
Et je veux lire la suite.

Image
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

On m'a offert :
Image
et
Image

Et c'était bien.


Je suis enfin près d'une GRANDE mediathèque.
J'ai pu relire :
Image
et les autres du monsieur. C'est de la balle.

J'ai pu lire des trucs pédés bof aussi, ça m'a tellement marquée que je ne retrouve pas le nom...
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Image
Dans la vie d'un couple, la naissance d'un enfant handicapé est un ouragan, une tempête. Quand sa petite fille naît porteuse d'une trisomie non dépistée, la vie de Fabien s'écroule. De la colère au rejet, de l'acceptation à l'amour, l'auteur raconte cette découverte de la différence. Un témoignage poignant qui mêle, avec délicatesse, émotion, douceur et humour.
Sujet peu traité, ou alors lu uniquement par les personnes directement concernées...
un bonne chose qu'on la trouve bien présentée dans les bonnes librairies.
une Bd à offrir, et à laisser trainer un peu partout...
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Plus détendant que la BD précédente, le gros coup de cœur du moment.
Image

Absurde, cynique, poétique, et surtout drôle. Une BD qui ne ressemble pas à beaucoup d'autres. Méga surprise.

Image

Article qui vous convaincra plus que moi.
clarice starling
Messages : 55
Inscription : mer. nov. 04, 2015 12:48 pm

Re: Topic BD

Message par clarice starling »

Je connaissais déjà, mais après la lecture de Last Man (excellente série !)
Je me suis plongé dans l'oeuvre de Bastien Vivès, avec ses magnifiques Polina, La Boucherie et Dans Ses Yeux.

Image
Image
Image
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

(je suis loin de tous les avoir lus)

Image

Attendre la sortie d'un nouvel album. Se réjouir que la traduction soit prête (si bien qu'on paie pas 2 fois plus cher), mais ne pas s’empêcher d’être un peu déçue...
Pourtant ça reste dans la lignée des autres : des personnages un peu en décalage, qui font ce qu'ils peuvent pour integrer le rêve américain. Mais ça pue toujours la solitude.
L'histoire de la jeune fille qui tente d'être humoriste se démarque : de vrais moments de gêne générés chez moi.

A relire. Plus posée.
Répondre