Mangas ou pas mangas??

Les bouquins et les maisons d'édition.
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par insyd »

En général je suis pas très mangas.
Mais j'ai trouvé deux perles sympa.

Last Pretender : En 4 tome (j'avoue j'aurais aimé que ça soit plus long)
L’ère de cristaux : Les personnages sont attachants. Mais j'avoue sur les derniers tomes je sais plus trop où ça va. Mais je les ai lu avec l'esprit un peu ailleurs.
Haribo28
Messages : 293
Inscription : lun. août 19, 2019 12:59 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par Haribo28 »

vu mon âge j'ai été bercé par la BD franco-belge (comme on l'appelle) donc j'ai un peu de mal avec le manque de couleur du manga (même si certaines histoires sont sympa)
j'ai bien aimé sinon le "manga" coréen (Manhwa) catsby, c'est une tranche de vie avec ses haut et ses bas, un amour impossible et compliqué à la fois, c'est très sympa à lire et en couleur :D
le premier tome :
Image
YuriSab
Messages : 72
Inscription : mar. mai 21, 2019 10:16 am

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par YuriSab »

Je viens de finir les épisodes de l'anime "Demon Slayer".

C'est un bijou, du même niveau que " l'Attaque des Titans"

Note : on est sur du Seinen là donc +16 et violence de type "chasseur de démons" (épées, sang et beaucoup d'émotions). Je recommande!
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Mangas ou pas mangas??

Message par JavaBleue24 »

My broken Mariko
Waka Hirako
2021

Maltraitée par son père et abandonnée par sa mère, la gentille Mariko avait fini par se briser de l'intérieur et Tomo la grande gueule s'était fait une mission de la protéger. Depuis leur adolescence, elle la tenait ainsi à bout de bras, l'empêchant de s'auto-détruire, s'efforçant de la garder éloignée des types violents.

Malgré tous ses efforts, Mariko s'est suicidée, à 26 ans, au moment où tout semblait aller mieux, et maintenant Tomo est sous le choc. En proie à la tristesse, à la culpabilité de n'avoir pas vu le coup venir, elle pète un câble et décide qu'elle fera ses adieux à sa meilleure amie comme il se doit, faute d'avoir pu empêcher de pire de se produire.

Tomo se rend chez le père de Mariko, largue toute sa colère sur lui et dérobe les cendres de la défunte. Puis, galvanisée par la réussite de son expédition, elle prend quelques affaires, l'urne funéraire et monte dans un bus en direction de la Pointe de Marigaoka. C'est un endroit situé en bord de mer, où Mariko et elle avaient prévu d'aller en vacances, un jour.

My broken Mariko est un road trip déroutant mené par une fille encore incapable de quitter l'état second destructeur dans lequel sa peine la maintient. Ce manga a fait pas mal de bruit (en positif) l'année dernière.
Répondre