Barry Trotter

Les bouquins et les maisons d'édition.
Invité

Barry Trotter

Message par Invité »

J'ai découvert il y a un petit moment déjà "Barry Trotter" (parodie de "Harry Potter")!

Il y a trois livres (a ma connaissance):

1- Barry Trotter et la parodie éhontée
2- Barry Trotter et la suite inutile
3- Barry Trotter et le cheval mort

Voila en quelque mot l'histoire du 1er livre (résumé du livre):

Coudbar est la plus célèbre école de sorcellerie et Barry Trotter son plus célèbre élève. En tout cas, c'est comme ca depuis qu'un certain roman Barry Trotter a l'alcool dans l'gosier, a explosé tous les records de vente.
Barry est devenu si important pour le chiffre d'affaire de l'école qu'il a obtenu l'autorisation de rester à Coudbar aussi longtemps qu'il le voudrait.
Résultat, maintenant Barry a 22 ans et il y traine toujours...
Harcelé par les groupies et dispensé de cours, l'élève perpétuel a la belle vie... sauf qu'un désastre approche. le film "Barry Trotter et la pompe a fric" est en production. Coudbar va être submergée par un raz-de-marée de fans glandus bardés de gadgets, le collège sera découpé en petits morceau de pierre moussue qui seront vendu sur eBêêêê. Il faut absolument éviter ca!
A côté, le terrifiant Valdemarne, c'est du gâteau!

Bon si j'ai le courage, la prochaine fois je mettrais le résumé des deux autres livres ^^

Bon pour le moment j'ai pas encore eu tellement le temps de lire... donc j'en suis encore qu'au premier livre! mais pendant ses vacs' je vais m'y mettre parce que je trouve cette histoire bien comique!

Ciaooo
deadxkorps

Message par deadxkorps »

J'ai feuilleté vite-fait, mais rien qe le résumé ne m'a jamais donné envie de lire. Trop vulgaire, trop pompé, surfait et commercial pour moi.

Je trouve ça hyper démago, parce que c'est super à la mode de se moquer de Harry Potter (comme d'autres trucs d'ailleurs) que finalement faire une parodie de ça n'est pas révolutionnaire, c'est d'un consensuel ridicule.

Enfin bref, je pense pas que Harry Potter est la plus grande oeuvre littéraire du siècle, mais Barry Trotter ne lui rend même pas hommage à travers la parodie. Pour qu'une parodie soit valable, il faut qu'elle soit du niveau de l'oeuvre qu'elle parodie... Objectif raté.

Cela dit, si on veut lire des trucs qui déconnent sur Harry Potter, pleins de fanfictions faites par des fans et à visée parodique existent, ou encore mieux le wizard rock, qui reprend les persos / scènes principales de HP en y donnant un twist comique, en parodiant et en se moquant allègrement. Mais là c'est fait par des fans, ce qui est dans une logique toute autre que simplement une parodie ridicule, prétendûment adulte et révolutionnaire..
Répondre