Policiers, thrillers...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Peppermint

Policiers, thrillers...

Message par Peppermint »

Bonjour, eh bien, voilà...

J'aimerais savoir quel roman policier ou quel thriller vous avez particulièrement aimé, parce qu'il vous a scotché, étonné, passionné, tenu éveillé toute la nuit.

Vous l'avez relu volontiers plusieurs fois, en entier ou partiellement, vous en avez parlé autour de vous.

Que pensez-vous de l'auteur, de son style particulier, du personnage/enquêteur qu'il a créé, avez-vous été déçu ou favorablement surpris par les autres romans du même auteur ?

La discussion est ouverte :)
Menear

Message par Menear »

Autant le dire tout de suite, je n'y connais pas grand chose en romans policiers, mais s'il y a bien un auteur (une autrice en l'occurrence) qui m'a scotché dans ce domaine si particulier, c'est Fred Vargas :) . Ses romans sont à la fois très très prenants, mais dégagent également un ton très original (elle mélange des intrigues assez classiques avec des meurtres et des meuchants meurtriers avec tout une culture historique vulgarisée, le résultat est vraiment détonnant) le tout servi par des personnages forts mais également très deuxième degré, qui ne se prend pas au sérieux.

Bref, je conseillerais volontiers toute la série des Adamsberg, et principalement "Pars vite et reviens tard", qu'on considère comme son meilleur et qui a été récemment (moyennement) adapté au cinéma ;) .
Deio

Message par Deio »

Moi le premier auteur qui me vient à l'esprit en matière de policier c'est Agatha Christie... Bon je sais c'est pas très original, mais elle écrivait tellement bien...

Et puis les dénouements sont toujours très surprenants... un peu tirés par les cheveux peut-être, mais j'adore! ^^
Rakanishu

Message par Rakanishu »