Alors voilà, cela me gêne de créer un topic sur ce livre mais il vient de me toucher, vraiment. Je l'ai commencé il y a deux jours, et je viens à peine de le terminer. Certes, je n'ai pas été très rapide, mais manque de temps. Et je mis suis mis ce matin vers 11H, et je l'ai terminé d'un bon. Quand, le livre touchait à sa fin, et que j'ai pu le refermer à la dernière ligne, page 207, je me suis rendis compte que je pleurais ... Oui je pleurais ... Ce livre est merveilleusement écrit. Certes il est dédié à un public "JEUNE" mais il touche... Pour plusieurs raisons :

Le fait que l'homosexualité est encore mal vécu. Que ce soit par les proches, par la société, mais par la personne même "le fait de ne pas avoir d'enfant", "de ne pas s'accepter ..."

La maladie ...
Un livre que j vous conseil, évidemment ... Vraiment, sentiment, douleur, tristesse, mais bonheur et plaisir garantie.
PITCH de l'histoire :
Siméon,Morgane et Venise Morlevent se découvrent un matin sans parents. Qui va les adopter ? Josiane, leur antipathique demi-soeur, ou leur demi-frère Bart, qui change de petit copain tous les jours et qu’ils adorent ? Le pire, c’est que Bart et Josiane se détestent… Une histoire remarquablement ficelée, une ribambelle de personnages attachants qui ont un sens aigu de la répartie, un discours intelligent et une très appréciable ouverture d’esprit : voilà précisément ce qui rend ce livre irrésistible.
