Les Cycles de SF et Fantasy

Les bouquins et les maisons d'édition.

Votre cycle préféré?

"Dune" de Frank Herbert
14
16%
"Fondation" de Isaac Asimov
15
18%
"Hypérion" de Dan Simmons
5
6%
"Belgariade/Mallorée" de David Eddings
8
9%
"Ender" de Orson Scott Card
4
5%
"Trône de Fer" de George R. R. Martin
5
6%
"Assassin royal" de Robin Hobb
17
20%
"Annales du Disque Monde" de Terry Pratchett
8
9%
"Tschaï" de Jack Vance
2
2%
"Romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley
3
4%
"Le Guide Galactique" de Douglas Adams
4
5%
 
Nombre total de votes : 85

Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Guillaume86 a écrit :Un cycle c'est une saga. Il n'y a pas de honte à demander. :wink:
Merci ^^ Bah si ... vu que je li souvent , j'ai toujours appelé sa une saga ^^

Mais bon , hormi les Chroniques de San Fransisco et Resident Evil j'ai pas beaucoup de choses a dire ... mais je pense m'y mettre ^^

Willou
Robin
Messages : 173
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:54 pm

Message par Robin »

Puisqu'on parle de SF et de Fantasy ici, sachez que David Gemmell (Légende, Le Lion de Macédoine, etc.) est décédé.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/191 ... Est-Decede
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

Puisqu'on parle de SF et de Fantasy ici, sachez que David Gemmell (Légende, Le Lion de Macédoine, etc.) est décédé.
J'avais vu cette info, c'est pas glop :cry:
Bliss
Messages : 338
Inscription : sam. juil. 29, 2006 9:13 pm

Message par Bliss »

J'ai voté Hypérion, meilleur cycle de science fiction pour moi. Même sa suite, Endymion je crois ne lui arrive pas à la cheville.

J'ai hésité avec Fondation, d'ailleurs difficile de dire où s'arrête ce cycle. Après les trois premiers tomes ? Ou bien après on inclue les deux suivants écrits des dizaines d'années plus tard et qui ont une structure tout à fait différente des premiers tomes ? Puis vient s'ajouter également les préquels... Difficile de s'y retrouver :?

Dune, j'ai lu le premier livre, très sympa, limite envoutant. Puis quelques mois plus tard je lis une des tomes suivants, je ne me rappelle plus lequelle, mais il était loin d'être emballant...

Le monde du fleuve, ah très bon cycle reposant sur une des meilleurs idées que j'ai pu lire dans ce domaine, cependant il y a tout de même d'énormes longueurs qui m'ont presque donné envie d'abandonner.

Le cycle de tschaï, j'avais commencé à le lire, très sympathique, mais assez limité.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Lord Kilsco a écrit :Puisqu'on parle de SF et de Fantasy ici, sachez que David Gemmell (Légende, Le Lion de Macédoine, etc.) est décédé.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/191 ... Est-Decede
Et merde....
-Lucas-
Messages : 242
Inscription : lun. juil. 31, 2006 2:27 am

Message par -Lucas- »

rah, c'est dur de ne devoir en choisir qu'une :-S

J'ai mis "Fondation" d'Asimov parcque j'ai vraiment adoré mais j'aime beaucoup aussi "les annales du disuqes-mondes"

Et il faut absolument que je lise les "dunes" !
numb22z
Messages : 65
Inscription : dim. août 13, 2006 11:04 am

Message par numb22z »

j'ai voté Fondation :P paske je suis en plein dedans et que ça me passionne ^^

j'aime bien la notion de psycohistoire mise dès le début! ça m'a intéressé dès le début ces prévisions dans le temps à si grande échelle et de voir leurs véridicités (ça existe ?? :arrow:).

et ce truc (très précis lol) dans l'écriture qui rend l'histoire à la fois très personelle et globale ! on voit la situation à grande échelle et en même temps sur certaines parcelles de l'univers... mais j'ai jamais été trop déçue par Isaac asimov donc c'est normal !
Seb
Messages : 188
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:50 pm

Message par Seb »

Je n'ai lu qu'un cycle qui est donné dans la liste. Au moins je n'ai pas eu de problème pour voter...
Le seul que j'ai lu c'est donc le cycle de fondation d'Asimov. Mais je l'ai lu plusieurs fois parce que je le trouve génial. C'est grisant de pouvoir trouver d'un bouquin à l'autre des personnages communs du tout début à la fin de l'histoire. Et pour moi les meilleurs moments se trouvent dans les derniers tomes (fondation foudroyée et Terre ef fondation) et dans les premiers (avec surtout la trilogie des robots).

J'ai même pleuré en lisant le passage où daneel apprend la mort de Elijah baley... :oops: :oops:
Benedictus
Messages : 34
Inscription : jeu. août 24, 2006 8:29 pm

Message par Benedictus »

Dune!

En même temps, c'est le seul que j'ai lu... je me lancerai peut être dans Asimov. Je viens juste d'acheter les 3 prequels de Brian Herbert puisqu'ils sont nécessaires pour comprendre la suite de la saga de Dune!!!

Et oui, Les Chasseurs de Dune sortira en septembre 2007 en France alors qu'il est dispo aux USA depuis août 2006. Pour les américains, le dernier tome Les vers des sables de Dune sortira en août de cette année. Pourquoi tant de temps ? ? ?

Je peux plus attendre. :P
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Il manque quand même le cycle de Krondor par R.E. Feist à la liste hein ;)
Répondre