Les Cycles de SF et Fantasy

Les bouquins et les maisons d'édition.

Votre cycle préféré?

"Dune" de Frank Herbert
14
16%
"Fondation" de Isaac Asimov
15
18%
"Hypérion" de Dan Simmons
5
6%
"Belgariade/Mallorée" de David Eddings
8
9%
"Ender" de Orson Scott Card
4
5%
"Trône de Fer" de George R. R. Martin
5
6%
"Assassin royal" de Robin Hobb
17
20%
"Annales du Disque Monde" de Terry Pratchett
8
9%
"Tschaï" de Jack Vance
2
2%
"Romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley
3
4%
"Le Guide Galactique" de Douglas Adams
4
5%
 
Nombre total de votes : 85

cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

freak a écrit :Quelqu'un a lu L'arcane des Epées, de Tad Williams, s'en souvient, et pourrait le cas échéant,me dire si c'est bien? :souris:
je viens de finir les deux premiers tomes.
j'ai mis un ptit peu de temps à rentrer dedans ; j'ai trouvé que lé début traîne un peu mais une fois parti, ça vaut vraiment le coup !

j'attends que le deuxieme cycle soit disponibleà ma bibliothèque pour pouvoir continuer.

en attendant je me suis lancée dans la belgariade et j'ai récupéré les tomes 7 a 20 de la compagnie des glaces.
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

en ce moment je lis le royaume de tobin qui est en 4 tomes
Ce n'est pas de la tres grandes litterature ou un grand cycle de fantasy mais sa ce laisse lire fort agréablement
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

l'arcane des epees est pas mal, bien que l'on voit venir la fin a 4 km...
les revelations n'en sont pas vraiment quoi. Sinon, oui, c'est sympa.
A ne pas confondre avec le cycle des epees de Leiber. Qui lui est un cycle culte a la Conan
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

ChOuQueTTe a écrit :en ce moment je lis le royaume de tobin qui est en 4 tomes
Ce n'est pas de la tres grandes litterature ou un grand cycle de fantasy mais sa ce laisse lire fort agréablement
Moi aussi j'ai fini les 3 premier tome j'attend encore le 4 em maman vuet pas me l'acheter !

(N'empeche c'est plein de cliché surtout dans le tome 2 je crois )
Hellblazer
Messages : 126
Inscription : lun. juil. 25, 2005 8:53 am

Message par Hellblazer »

eros a écrit :vioui, on peut pas encore télécharger les livres
Plait-il ? Je possede des BDs et des romans sur mon PC... Mais je ne lis ca que dans des cas extrêmes : rien ne peut remplacer le fait d'avoir un livre dans les mains (et de toute facon, j'ai toujours l'original quelque part :roll:)

Sinon, pour choisir parmis les cycles proposées, j'ai voté le seul que j'ai lu :
"Fondation" de Isaac Asimov.
Sinon, pour la SF, j'ai bien aimé le Grand Livre des Robots (du meme auteur), le Cycle du A (de Van Vogt) ; pour le fantastique, la Tour Sombre (de Stephen King) ; et pour l'héroique fantasy, Le Seigneur des Anneaux (de Tolkien), la Trilogie de l'Empire (de R. Feist et J. Wurts).

Et grace à ce topic, j'ai de quoi passer encore du temps à la bibliotheque :)
vivie
Messages : 203
Inscription : dim. juil. 03, 2005 3:57 pm

Message par vivie »

j'ai essayé d'en lire un une fois , de isaac asimov , c'etait chiant, irréaliste , avec des mots compliquées voire incohérents une histoire compliquée , non merci la science fiction c'est pas pour moi ,j'ai déjà eu du mal à comprendre stars wars alors ce genre de bouquin horriblee je préfére dix fois plus le réaliste :wink:
Hellblazer
Messages : 126
Inscription : lun. juil. 25, 2005 8:53 am

Message par Hellblazer »

C'est vrai que c'est un certain style.
Perso, j'ai commencé par lire du Stephen King. Donc les scenes longues, bizarres, pas trop compréhensibles, j'ai été plus qu'habitué.... Ce qui fait qu'Asimov ne m'a pas choqué du tout.
Mais je trouve quand meme ca interessant. Ca doit etre mon coté chieur qui se manifeste :)
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

Hellblazer a écrit :la Trilogie de l'Empire (de R. Feist et J. Wurts).

Et grace à ce topic, j'ai de quoi passer encore du temps à la bibliotheque :)
si tu as aimé la trilogie de l'empire, je te conseille les chroniques de krondor de Feist qui parlent de la guerre des failles mais sur midkania
Hellblazer
Messages : 126
Inscription : lun. juil. 25, 2005 8:53 am

Message par Hellblazer »

On me l'a conseillé plusieurs fois, mais je me les reserves pour quand j'aurais fini le troisieme tome de la Trilogie de l'Empire^^
ericb
Messages : 95
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:24 am

Message par ericb »

Suite à des critiques enthousiates lues ci il y a petit bout de temps déjà, je me suis lancé dans les Chroniques d'Alvin le Faiseur (j'en suis au tome 4).

C'est fantastique! Intrigue superbe, personnages attachants, style très chouette (bravo le traducteur!), ambiance magique (c'est le cas de le dire).

Grande plongée dans l'histoire américaine du début XIXème, où l'on comprend mieux comment le continent a été progressivement colonisé.

Ceux qui ont aimé les paroles du Chef Seattle ne pourront qu'aimer le 2ème tome "le prophète rouge", totalement imprégné de la sagesse indienne.

Je pourrais en écrire encore des pages sur le sujet, mais le mieux est de lire ce CHEF d'OEUVRE. Pour moi, il n'y a pas d'autres mots (et il faut pourtant remonter loin pour que je dise ça d'un livre...).

A LIRE!!!

Eric
Répondre