Les Cycles de SF et Fantasy

Les bouquins et les maisons d'édition.

Votre cycle préféré?

"Dune" de Frank Herbert
14
16%
"Fondation" de Isaac Asimov
15
18%
"Hypérion" de Dan Simmons
5
6%
"Belgariade/Mallorée" de David Eddings
8
9%
"Ender" de Orson Scott Card
4
5%
"Trône de Fer" de George R. R. Martin
5
6%
"Assassin royal" de Robin Hobb
17
20%
"Annales du Disque Monde" de Terry Pratchett
8
9%
"Tschaï" de Jack Vance
2
2%
"Romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley
3
4%
"Le Guide Galactique" de Douglas Adams
4
5%
 
Nombre total de votes : 85

insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Les Cycles de SF et Fantasy

Message par insyd »

Je viens de me procurer les deux premier tome du fou et de l'assassin de Robin Hobb.
Du coup je me me demande si ça vaut pas la peine que je relise le 13 de l'assassin royal. (ça remonte à très loin dans mon esprit)
Eira
Messages : 25
Inscription : ven. mars 18, 2016 7:00 pm

Re: Les Cycles de SF et Fantasy

Message par Eira »

J'ai lu le premier snas avoir relu les autres. J'en suis a la moitien du second. Ils se lisent tres bien sans sans avoir relu les precedents en fait
Elle y fait reference a toutes ses series Farseer, Fool, Liveship, Rainwild (j'ai pas encore lu le soldier son).
En fait ca m'a donner envie de relire les premiers que j'ai lu il y a qq annees deja.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Les Cycles de SF et Fantasy

Message par celavie67 »

Pour moi le(s) cycle(s) de l'Assassin Royal de Robin Hobb c'est vraiment ce qui m'a fait le plus vibrer, et de loin. Elle décrit très bien la psychologie de ses personnages, et c'est très agréable à lire. Par contre c'est marrant, j'ai prêté le premier à un collègue qui adore la fantasy mais qui a trouvé que c'était "trop féminin" pour lui, il a laissé tomber. C'est vrai que la mise en place des personnages se fait un peu au détriment de l'action (lui ça l'a saoulé), mais bon moi j'adore.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Les Cycles de SF et Fantasy

Message par JavaBleue24 »

celavie67 a écrit :Pour moi le(s) cycle(s) de l'Assassin Royal de Robin Hobb c'est vraiment ce qui m'a fait le plus vibrer, et de loin. Elle décrit très bien la psychologie de ses personnages, et c'est très agréable à lire.
pareil !
elle est vraiment forte pour décrire précisément ce qui se passe dans un cerveau humain, sans que ce soit pénible à lire pour autant...
Répondre