A quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Weeping Angel

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Weeping Angel »

Wolfy a écrit :
Weeping Angel a écrit :Mais attention, j'aime énormément le II aussi. C'est juste que le I (et Altaïr, du coup) a cette place spéciale dans mon petit cœur... XD
Et pourtant, Altaïr est le personnage le moins charismatique des Assassin's Creed. :mrgreen:
Wow, sérieux ? J'ai carrément pas eu cette impression-là, moi. Mais j'accepte que nous soyons en désaccord XD
Après, forcément, on a suivi Ezio sur trois jeux donc il a été bien plus développé qu'Altaïr, mais bon, Altaïr, c'est Altaïr, quoi ! (Oui, c'est comme ça que j'argumente, et alors ? XD)
Wolfy a écrit :
Weeping Angel a écrit :J'ai aussi trouvé très intéressant qu'on soit dans la culture amérindienne, mais je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à Connor
C'est juste dommage qu'ils le présentent comme un gros tas de muscle testostéroné assez boulet alors qu'il y avait de la matière à faire avec son passé, sa culture et tout. (Puis merde, il était franchement bien quand il est ado, c'est quoi cette idée de lui foutre un gros tas de muscle ? Des fois, je me demande comment fait Connor pour pas casser des branches.)
Carrément ! Et du coup, pour moi, c'est lui le moins charismatique de la série :( Tant pis... On ne peut pas toujours avoir que des super jeux, malheureusement.

Sinon, j'ai commencé Pokémon Y en parallèle, huhu ! \o/

J'ai aussi eu, entre autres, le Kingdom Hearts 1.5 à Noël, et je n'ai donc pas pu m'empêcher de le commencer un peu aujourd'hui avec mon meilleur ami ("5 mn, juste pour s'extasier"... "M**de, ça fait déjà 1 h 30 qu'on joue..."). Mais je vais réussir à me contenir, car je dois d'abord faire le Castlevania - Lords of Shadow. RAH. Et si je prenais quelques années sabbatiques juste pour jouer ? XD
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Le scénario est un gros repompage de FF3 (ou 4 je sais plus) donc bon, je dirais pas catastrophique mais plutôt un scénario "basique". (Par contre, je suis pas content pour "personnages catastrophiques". Il y a juste Agnès et Tiz qui sont chiants. erf: )
Ouais, ça fait pas mal FF3. Par contre, autant Tiz me donne des envies de meurtre, autant j'aime relativement bien Agnès !
Sinon, j'ai entendu dire qu'y avait du mieux dans le scénario à partir du chapitre 5, là où j'arrive, justement...
Spoiler : :
Les délires spatio-temporels et tout. Ce qui m'étonne qu'à moitié, vu que c'est le scénariste de Steins;Gate qui a œuvré sur Bravely Default. Je viens de buter Alternis, et donc de finir le chapitre 4
Mais j'admets avoir la flemme de me taper 20h de redite pour chopper la true ending, là...
Enfin bon, je vais encore progresser un peu, et voir si ça finit enfin par redevenir sérieux.
J'ai aussi eu, entre autres, le Kingdom Hearts 1.5 à Noël, et je n'ai donc pas pu m'empêcher de le commencer un peu aujourd'hui avec mon meilleur ami ("5 mn, juste pour s'extasier"... "M**de, ça fait déjà 1 h 30 qu'on joue..."). Mais je vais réussir à me contenir, car je dois d'abord faire le Castlevania - Lords of Shadow. RAH. Et si je prenais quelques années sabbatiques juste pour jouer ? XD
Oui, KH c'est de la bonne ! Plus particulièrement les premiers. Re : Chain Of Memories version PS2 est un délice...
Wolfy
Site Admin

Message par Wolfy »

Wilhelm a écrit :Ouais, ça fait pas mal FF3. Par contre, autant Tiz me donne des envies de meurtre, autant j'aime relativement bien Agnès !
Agnès n'est qu'une couillonne-o-nunuche qui ne fait que râler. :roll:
Spoiler : :
Surtout dans deux passages :
- Déjà en début de jeu où elle dit qu'il faut qu'elle aille se rendre pour que plus personne ne souffre. (Rengaine habituelle du "Tout le monde serait plus heureux sans moi. Tout est de ma faute.") Et dès qu'elle se trouve devant les chevaliers célestes, la seule chose qu'elle trouve à dire c'est "Ah euh, au final, j'ai changé d'avis. Tiz, sauve moi!!". (Je précise qu'elle nous à fait le coup 2 fois...)

-Ensuite le fameux voyage pour le temple du feu... Ca se résume à plus ou moins ça :

Agnès : "Non Tiz, on va pas aider les gens dans leur guerre!"
Tiz : "Oui mais Agnès, on ne peut pas entrer dans le temple du feu. Donc au lieu de ne rien faire, allons les aider!"
Agnès : "Non, on doit aller au temple du feu."
Tiz : "Mais l'entrée du temple du feu est coincée!"
Agnès : "On doit aller au temple du feu."
Tiz : "On peut pas y entrer Agnès et des villageois se font massacrer!"
Agnès : "Temple du feu."

*palmface*
Wilhelm a écrit :Mais j'admets avoir la flemme de me taper 20h de redite pour chopper la true ending, là...
Je savais pas pour le scénariste de Steins;Gate! Je suis surpris. :blink:
Mais je t'avoue que ça m'a fait le même effet. C'est pour ça que j'ai laissé le jeu en stand-by pour le moment.
Weeping Angel a écrit :J'ai aussi eu, entre autres, le Kingdom Hearts 1.5 à Noël
KHI, c'est pas terrible. :ninja:
Enfin, j'aime bien l'histoire. A la limite, s'il y avait aucun gameplay et que du scénario, je regarderai volontiers.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Wolfy a écrit :
Weeping Angel a écrit :J'ai aussi eu, entre autres, le Kingdom Hearts 1.5 à Noël
Enfin, j'aime bien l'histoire. A la limite, s'il y avait aucun gameplay et que du scénario, je regarderai volontiers.
KHII sur PS2 était assez cool, le scénario est génial. Par contre, le 1 ne m'a jamais vraiment emballée...
Après, niveau gameplay, c'est un peu comme les FF, faut aimer. Perso, je préfère les styles FPS, les trucs où on s'immerge à fond, quoi.
Nirrti

Message par Nirrti »

Je suis pour l'instant à fond sur Assassin's Creed IV et je pense que je vais apporter ma pierre à l'édifice à la discussion sur AC o/

J'ai commencé avec le premier et j'ai joué et fini tous les épisodes (sauf le IV). Mes préférés sont le II et le III jusqu'ici, avec le II légèrement supérieur au III je dirais. Tous les deux proposent un environnement assez vaste et les différentes villes du II étaient vraiment bien faites, tout comme la Frontière dans le III où j'ai passé des heures. On voit vraiment le soin qui a été apporté à l'environnement dans ces deux jeux. Je ne suis pas nécessairement d'accord avec ceux qui disent que la Frontière semblait vide, parce que j'y ai personnellement passé des heures à explorer tout ses recoins et je ne m'en lasse pas, mais chacun ses goûts je suppose ^^
Brotherhood a franchement été une grosse déception. On passe d'un environnement immense regroupant plusieurs grandes villes à une seule ville ? D'accord, c'est Rome et elle est très grande, mais quand même. Je me suis sentie un peu claustrophobe par moments. L'histoire n'en était pas moins très bonne, j'en conviens.

Pour ce qui est des assassins, j'ai vraiment eu du mal à accrocher à Ezio. On est passé d'un Altaïr sage, réfléchi, dévoué à l'ordre, à un Italien stéréotypé amateur de femmes et qui ne cherche que la vengeance (au départ). Il s'est bien rattrapé dans Revelations, mais j'avais du mal à prendre au sérieux un homme qui a dépassé la cinquantaine courir sur les toits et faire du parkour sans se fatiguer et sans avoir aucun problème d'articulations.
Côté Connor, c'est vrai que le tas de muscles était franchement exagéré. Je comprends qu'il doivent être en forme pour faire ce qu'il fait, mais comment est-ce qu'il arrive à courir dans les arbres et sur des poutres sans jamais rien casser ? A par ça, je trouve que c'était un personnage intéressant. Beaucoup regrettent son côté naïf, et on a parfois enfin de lui crier un coup dessus, mais il est quand même un bon personnage avec un développement assez poussé.

Pour ce qui est d'AC IV, la première chose qui m'a frappé, ce sont les graphismes. J'ose dire que c'est le plus beau jeu que j'aie jamais vu, même si les cinématiques rament sur mon ordinateur alors que mes options graphiques sont assez basses, il reste magnifique. J'ai été spécialement bluffée par le bâtiment Abstergo. Quand j'y suis arrivée, je suis restée tétanisée pendant une bonne minute tellement c'était magnifique. Je me demandais comment ça n'était pas réel. Et je me le demande toujours maintenant. Je déambule souvent dans les couloirs et les salles, à explorer chaque recoin, et à m’émerveiller de la beauté des lieux.
Au départ, je pensais que je n'aimerai pas Edward, mais je commence quand même à l'apprécier maintenant ^-^

En dehors de tout ça, j'ai encore Saints Row IV, The Walking Dead de Telltale Games, Hitman Absolution et une troisième partie de Mass Effect 3 à finir 8)
Weeping Angel

Woohoo !! Bienvenue au club des accros à AC IV XD J'ai enfin pu reprendre un peu cet aprèm (dur dur, la période des fêtes, ça faisait presque 15 jours que je n'y avais pas joué >_<), et quel régal... J'adore passer mon temps à faire les quêtes annexes, trésors, etc. alors que j'ai encore très peu avancé l'histoire principale. Et ce pauvre petit choupinou de Kidd qui m'avait dit de me dépêcher d'aller le retrouver car il doit me montrer quelque chose... Bah, Edward lui fera un petit bisou pour se faire pardonner et puis voilà XD

(Et je crois que j'aurais pas dû commencer Pokémon Y en parallèle, parce que j'ai du mal à le lâcher aussi... Monde cruel.)

Oh, et bonne année à tous :)
Wolfy
Site Admin

Message par Wolfy »

Shani13 a écrit :
Wolfy a écrit :
KHII sur PS2 était assez cool, le scénario est génial. Par contre, le 1 ne m'a jamais vraiment emballée...
Après, niveau gameplay, c'est un peu comme les FF, faut aimer. Perso, je préfère les styles FPS, les trucs où on s'immerge à fond, quoi.
Je t'avoue que j'ai pas trop touché au II. J'attends la version 2.5 Remix pour me faire une idée. (Pompe à fric quand tu nous tiens. :niais: )
Weeping Angel a écrit :Woohoo !! Bienvenue au club des accros à AC IV XD
Rohlala, mais c'est pas vrai ça. Arrêtez avec Assassin's Creed! :mrgreen:
D'ailleurs, j'avais complètement oublié de de dire que Ezio, au moins, lui, il a la classe, du charme et il sait parler. (Il faut juste lui couper sa petite queue de cheval.)
Alors que Altaïr est juste un mec super pieu et stoïque... C'est tout sauf sexy. :ninja:

Sinon en ce moment, j'ai eu l'occasion de jouer à Dayz qui est pas trop mal et finir Tales of Xillia. (Qui est pas mauvais mais franchement, ça vole pas haut.)

Et je vais me refaire la saga des Mass Effect. (Ou Dragon Age. :niais: )
Weeping Angel

Wolfy a écrit :
Weeping Angel a écrit :Woohoo !! Bienvenue au club des accros à AC IV XD
Rohlala, mais c'est pas vrai ça. Arrêtez avec Assassin's Creed! :mrgreen:
Jamais XD
Wolfy a écrit :D'ailleurs, j'avais complètement oublié de de dire que Ezio, au moins, lui, il a la classe, du charme et il sait parler. (Il faut juste lui couper sa petite queue de cheval.)
Alors que Altaïr est juste un mec super pieu et stoïque... C'est tout sauf sexy. :ninja:
Eh bien, là aussi, c'est une question de goût. :) Personnellement, je trouve Altaïr tout aussi classe qu'Ezio. Dans un style différent, c'est tout. :)

Aussi, ma meilleure amie vient de m'offrir Remember Me (je m'en doutais, vu qu'elle est ultra fan d'Alain Damasio XD), et il me tarde d'y jouer \o/ (Mais ça devra attendre après AC IV et Castlevania...)
inconnu n

Message par inconnu n »

Team Fortress 2. Le didacticiel -oui je débute.
luukee

Message par luukee »

township sur FB exclusivement ; je suis fan des jeux de simulation
Répondre