Virer Norton Antivirus

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
tribiout

Message par tribiout »

Supain a écrit :Sinon en payant je crois que PC-Cillin c'est bien.
Alors avec ca t'es sûr qu'il t'arrivera rien :lol:

Il est completement parano ce logiciel... 8)

Deux exemples :
- Une amie m'envoie un fichier par msn, c't'abruti d'antivirus le détecte comme un virus... il me lance un gros "Emergency" m'éteint mon pc et me le relance pour faire un scan de tout le disque dur... :shock: (la 1ere fois on se dit "ah ouais balaise le machin", à partir de la 2e on commence à rire jaune.... )

- A savoir que le logiciel à sécuriser aussi ma livebox et n'a jamais laissé mon pc de poche se connecter, a chaque tentative mon pc portable faisait des bonds et PC-Cillin s'énervait tout seul... ca a été le pompon sur le gateau j'ai tout viré... :evil:

Une vraie anguille parano qui se faufile partout... :?

Sinon en gratuit... apparemment je suis le seul ^^... mais c'est le joli parapluie rouge et blanc d'antivir
disto

Message par disto »

Antivir aussi pour ma part.

J'ai utilisé avast pendant super longtemps mais le truc de devoir mettre à jour sa clé tous les 160 jours est super chiant à la longue puis dans les tests d'antivirus c'est toujours antivir qui arrive en premier dans les gratuits. D'ailleurs j'ai eu quelques mauvaises surprises avec avast chez mon père notamment, alors qu'avec antivir tout roule.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

disto a écrit :D'ailleurs j'ai eu quelques mauvaises surprises avec avast chez mon père notamment, alors qu'avec antivir tout roule.
Ben moi c'est l'inverse, avant j'avais Antivir, mais j'ai eu un souci avec donc j'ai pris Avast :hehehe:
AngeOuDemon

Message par AngeOuDemon »

Disto a écrit :J'ai utilisé avast pendant super longtemps mais le truc de devoir mettre à jour sa clé tous les 160 jours est super chiant à la longue

Heu... :roll: c'est 60 jours à partir de l'installation tant qu'on ne mets pas de clé, mais une fois qu'on a eu la clé après enregistrement c'est pour 14 mois (427 j), pas 5 ou 6 mois (160j) !

Cela fait au moins 3 ans que je suis passé à AVAST et depuis aucun problème ! Je l'installe partout où je passe, il n'y a que des ravis. Avant j'avais testé aussi pendant quelques mois Antivir... effectivement, il est pas mal, mais je préfère et de loin, renouveller ma clé tous les 14 mois que de devoir télécharger un logiciel complet à tout bout d'champ parce qu'il n'est pas capable de se mettre à jour tout seul par internet !

Aujourd'hui je ne sais pas s'il a appris à faire ses maj tout seul, j'espère que oui, sinon ça n'vaut vraiment pas le coup !
Willou

Message par Willou »

Pour le moment je tourne avec Windows Live OneCare parce qu'il est compatible Vista mais dés que Antivir sera compatible Vista, à l'attaque ^^

Willou
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Bon bon ! de toute façon j'ai un bug avec AVG, il me mets en rouge que je dois effectuer une mise à jour, mais quand je lance celle-ci, j'ai un message d'échec qui apparaît... Donc, je vais le virer, et tenter AVAST ! Merci des conseils, en tout cas !
Rebel

Message par Rebel »

J'étais avec Norton jusqu'à il y a quelques mois, je l'ai viré pour ne pas payer et j'ai fait le nettoyage de l'ordi avec CCleaner, je ne sais pas s'il reste des traces de Norton? J'ai viré aussi manuellement tout dossier au nom de symantec ou norton.

Maintenant j'ai Avast, aucun problème, j'ai aussi Zone Alarm en pare feu, normalement ce n'est pas très compatible, mais ça marche bien. Un petit scan avec AD-aware de temps en temps, et mon ordi est nickel. Comme quoi on peut travailler avec des logiciels gratos. Ca tourne bien sous XP, Vista ce sera pour le prochain ordi :wink:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Rebl, à la page précédente, Gaywinner a filé un petit lien pour retirer tout bien complètement Norton... Je pense que pour toi c'est trop tard, mais garde-le sous le coude, tu pourras toujours le refourguer à ceux qui veulent se débarrasser de Norton...

Question : dans AVAST, y'a un pare-feu intégré ou faut que j'en mette un en plus ???
Tidus

Message par Tidus »

La Noiraude a écrit :Question : dans AVAST, y'a un pare-feu intégré ou faut que j'en mette un en plus ???
Le "Bouclier Réseau" de Avast est un pare-feu de base ... Cependant, bien qu'il couvre un très vaste spectre d'ataques, il n'a pas été conçu pour être complet, et je te conseille d'installer un Firewall tiers par mesure de sécurité. Ashampoo Free Firewall est un bon exemple (que j'utiliserais si il y avait déjà une version compatible Vista) ...
Tidus

Message par Tidus »

Finalement, le meilleur moyen de virere Norton, c'est de ne pas l'installer ... ^_^.
Répondre