Donc voici le dernier bébé des chez Tri-Ace, un studio de développeurs bossant pour le compte de Square-Enix.
L'histoire est la suivante, vous incarnez Alicia jeune princesse exilée du royaume de Dipan ayant la particularité de pouvoir parler avec Silméria une trois Valkyrie régnant sur le Destin (les deux autres étant Lenneth, que l'on incarne dans le premier Valkyrie Profile et Hrist), veillant à récupérer les âmes des preux guerriers pour pouvoir en faire des Einherjars (des guerriers qui serviront Odin), hors le problème réside dans le fait qu'il ne peut y avoir qu'une valkyrie "d'activée".
De ce fait, l'existence de Silméria devient une grave offense envers Odin et Hrist, la valkyrie "activée" va tout mettre en oeuvre pour éliminer Alicia/Silméria.
Ainsi Alicia se voit contrainte de fuir le chateau où elle était exilée afin de prévenir son père que les cieux vont attaquer Dipan et ce, afin de l'attirer dans un piège.
Pourquoi Silméria s'est-elle éveillée en Alicia ? Pourquoi Hrist se doit-elle de l'éliminer ? Pourquoi Silméria s'oppose-t-elle à Odin ? Ce sont à toutes ces questions que l'histoire (je l'espère ^^") tentera de répondre.
Techniquement, c'est une sacrée claque qu'on se prend dans la face ! L'aventure commence par une cinématique de toute beauté, à la fois violente, onirique, fantastique et poétique !
En dehors des cinématique c'est aussi du tout bon, les lieux, les personnages, tout est vraiment bien travaillé qui donne un ensemble cohérent et de toute beauté.
Musicalement c'est pareil (avec Motoi Sakuraba aux manettes l'inverse fut décevant ) on a droit à de très beaux morceaux orchestraux.
Le gameplay est original, ainsi les villes que l'on traverse sont toutes horizontales, j'entends par là que le scrolling est horizontale et donc que l'on ne peut aller que de gauche à droite et parfois sur un plan en avant ou en arrière (d'ailleurs les donjons aussi).
Quant au combats, ils se déroulent dans une sorte d'arène (d'où l'on peut s'enfuir en trouvant...la sortie évidement

Tout d'abord il faut savoir que les ennemis bougent en même tant que vous, ensuite chaque personnage (ennemis inclus) dispose d'une zone que l'on peut qualifier de zone de ciblage, ainsi quiconque entrant dans cette zone se voit attaquer. Donc si vous arrivez à vous faufilez suffisament près d'un ennemi sans rentrer dans sa zone vous pourrez lui régler son compte sans risquer de représailles ^^
Les combats proprement dit se déroule comme dans le premier opus, ainsi chacun de vos 4 guerriers se voit assigner une touche (rond, croix, triangle et carré, bref les touches de la manette de Play ^^"), libre à vous ensuite d'orchestrer les combos que vous souhaitez (il semble plus logique de faire frapper vos guerriers avant de lancer une magie qui aura pour effet de lever votre adversaire à cause du choque) sachant que selon l'arme dont dispose vos guerriers ils pourront lancer plusieurs attaques consécutives voir même une attaque spéciale à la fin de l'assaut.
Pour l'instant je n'en suis qu'à 3 heures de jeu, donc sans doute pas à même pour juger l'intégralité du contenu mais je reviendrais pour compléter ce premier avis quand j'aurais un peu avancé
