Le jeu qui vous a le plus marqué

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
LaMouette

Message par LaMouette »

Tetris et Mario sur la vieille ancêtre, une Game boy même pas color à l'époque! Ca date...
insyd

Message par insyd »

Alone in the dark 1er. Ca c'etait du jeu (la tronche des personages fesait plus peur que les zombi eu même) Je passais des heures et des heures la dessus.

Sinon y a super mario world le seul l'unique que je met 3 heures a finir maintenant. (j'ai passé 10 ans a le finir)

Et pour finir bubble bobble. Le premier jeu vidéo que j'ai fini je devais avoir 5 ou 6 ans. (J'essayais en parallèle de finir rick the dangerous mais c'est plus compliqué)
anonymeB

Message par anonymeB »

Sonic The Hedgehog, car c'est le premier jeu auquel j'ai vraiment joué, avec un vieux Micky Mouse ( Castle of Illusion ).

Street Fighter II', premier jeu de combat auquel j'ai joué comme un fou avec mon frère.

Resident Evil, première fois que je chie dans mon froc en jouant à un jeu vidéo.

Age of Empire, beau, intéressant, riche...

Duke Nukem: nerveux, incroyablement fun, bourrin, gore et grossier. Tout ce que j'aime.

Fallout: ambiance post-apocalyptique de folie, dialogues à crever de rire, etc...

Et surtout, le jeu qui a fichu ma vie sociale en l'air...

Half-Life. Je me souviens surtout la première fois où je me suis connecté sur Internet, j'avais téléchargé un jeu que je ne connaissais pas, "Team Fortress Classic". J'ai rejoint un serveur, y'avait la carte "Crossover" si je ne m'abuse, et je ne savais pas si les persos que je voyais étaient des humains ou des bots, alors j'ai commencé à taper dedans avec le pied de biche pour voir si ils réagissaient. Puis j'ai commencé à jouer.... jouer... toute la journée, toute la soirée, puis le lendemain pareil, puis le lendemain pareiL... ça a duré environ 2 ans comme ça, avant que je me décide à faire une légère pause ( mais je n'ai pas arrêté, loin de là ) et entre temps, j'avais perdu toute sociabilité :lol:

Maintenant si je devais lister tout ceux qui m'ont marqué... y'en a plein encore... Oddworld, Rayman, Tomb Raider, Sim City 2000, Theme Park, Theme Hospital, Alerte Rouge, Heroes of Might and Magic 2, Diablo 2, Exhumed, Final Fantasy VII... pfiou... j'arrête là. Et quand je dis marqué, c'est marqué hein: me souviens des niveaux, des actions, des prix des bâtiments, des ennemis, des boss, des fins, des armes, me souvient bien évidemment comment les terminer très rapidement, etc..
Dernière modification par anonymeB le mer. sept. 03, 2008 8:01 am, modifié 1 fois.
LieN

Message par LieN »

Mario land 1. Mon premier! premier cadeau d'anniversaire duquel je me souvienne...
Dernière modification par LieN le jeu. sept. 11, 2008 10:01 am, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

Le jeu qui m a définitivement marqué est Counter strike.
A l époque je créchais chez mon cousin, et il m a initié au joie d internet.

Et donc, c était moult Lan party et jeu en réseau jusqu a pas d heure.

Y a pas a dire, counter restera mon préféré !

Arme favorite, le sniper, pour tuer en traitre. muhaha :lol:
darksmile87

Message par darksmile87 »

Cornflakeboy a écrit :la série des Commander Keen
Raaaah les commander Keen, les heures que j'ai pu passer dessus.
En particulier sur l'épisode 4 et surKeen Dreams où les graphismes sont à milles lieux des episodes précedents, et pis les monstres sont tous mignons, je le trouvais marrant comme jeu (bon j'étais petit aussi...)
Sinon il ya aussi Digger, un jeu d'arcade basique en fait où on doit prendre toutes les émeraudes sans se faire toucher par les monstres, mais il vaut mieux y jouer sur un ordi d'époque, avec le son et la musique d'origine :amour:
Il y a encore ZZT un jeu "d'action" ( :roll: ), avec des petits casse-tête, des labyrinthes, tout ça en ascii c'est donc très sobre... mais ça a un charme fou (enfin pour moi)
Et enfin LE jeu qui m'a le plus marqué c'est Indiana Jones And The Fate Of Atlantis. Le premier jeu d'aventure auquel j'ai joué, avec des graphismes plutôt pas mal (bon ça a un peu vieilli...) et surtout un très bon scénario plein d'humour (un Lucasart quoi ^^ ), avec plusieurs voies possibles pour finir le jeu. Bon la description parait peut être un peu ridicule aujourd'hui mais quand j'avais 8ans ça m'avait impressionné. :lol: Et rares sont les jeux d'aventure que j'ai trouvé mieux que celui-là.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Aaaah, ma folle jeunesse perdue où je jouais aux jeux PC. Le premier vraiment marquant aura été un jeu de casse-briques sur lequel nous passions des heures avec mon frère et ma sœur : Popcorn.
Image

Suivit ensuite le Prince of Persia numéro 1 déjà sus-cité, jamais terminé par personne de nous trois. C'était la belle époque de MS-DOS !

Ensuite, vint un jeu de Sid Meyer, créateur par la suite de Civilization : j'ai nommé Colonization ! La colonisation du Nouveau Monde par les 4 grandes puissances européennes, avec les Indiens, le commerce, la Guerre d'Indépendance, et des graphismes douteux, mauvais, rudimentaires, mais on ne demandait rien de plus !
Image

Puis SimCity fit son entrée en même temps. Le 2000 pour ma part, déjà très bon, un concept excellent, unique en son genre, et un jeu palpitant, drôle, et qui excitait mon imaginaire d'amoureux de reliefs, géographie, paysages et cartes.
Image

Le 3000 est passé par là, et l'émerveillement du haut de mes 13 ou 14 ans était immense. Largement amélioré, avec des tonnes de nouveautés, des graphismes extraordinaires, complétés quelques années plus tard par l'Edition Mondiale.
Image

En parallèle, j'ai commencé Civilization 2, dans la veine du regretté Colonization, où c'est tute une planète qu'il faut gérer. Là encore, graphisme rudimentaire, mais qu'importe ? C'est comme jouer à Risk : on ne cherche que du symbole, pas de la vérité vraie !
Image

Les inévitables Sims, qui ont tout de même montrés leurs limites une fois que la partie se corsait vraiment : comment garder tous ses amis quand on en a 8 et que les relations se distendent aussi rapidement ?
Image

Et enfin, RollerCoasterTycoon 1, jeu génial de gestion de parc d'attraction, bien fait quoiqu'un peu statique dans sa réalisation, mais très varié dans les scénarios, les paysages, les thèmes,...
Image

Sur tous, j'ai passé des heures à jouer.
Atsilouth

Message par Atsilouth »

En fait y en a tellement des jeux qui m'ont marques chacun pour une raison differente generallement. Je viens de repenser a secret of mana, mon premier rpg et qui plus est multi joueur : dommage qu'il y en ai si peu de nos jours, a croire que jouer seul plait a la majorite des joueurs de rpg (merci la serie des tales of qui se demarquent un peu).
Zünisch

Message par Zünisch »

The Elder Scrolls III: Morrowind. Sans le moindre doute.
J'y est joué des jours entiers il fut un temps. J'y testé toutes les variances du jeu. J'y exploré son univers quasiment infini dans les grandes largeur. Les dessins sont superbes. La musique variée et sympa.

J'y rejoue de temps en temps et c'est toujours aussi génial. D'ailleurs j'ai acheté le suivant. :)
darkjef

Message par darkjef »

Le jeu qui m'a marqué c'est "Zelda Ocarina Of Time" sur Nintendo 64!

Me souviens encore le moment ou j'y ai joué et l'ambiance féérique et magique qui se dégageait du jeu :mygod:

Ce jeu était magnifique!
Répondre