Voilà un topic pour les fans de FF (et les autres aussi lol). Je ne sais pas s'il y eu d'autres films FF, mais les deux seuls que j'ai vu sont les créatures de l'esprit et Advent Children.
Lequel avez-vous préféré?
Moi c'est sans aucun doute Advent Children. Je ne connais que très peu l'univers FF, mais au moins in y retrouve les personnages du jeu! Dans les créatures de l'esprit jsais pas c'était un peu space je trouve...l'istoire est un peu bizarre
Je ne me prononcerais que quand j'aurais vu la version finale d'Advent Children (celle du Blue-Ray) car elle contiendra environ 30 minutes de films supplémentaire et sera monté différemment
Atsilouth a écrit :Il y a aussi last order, le petit dessin anime de 20 minutes toujours sur ff7. Il sera dispo avec advent children si je me souviens bien.
Yep en tant que bonus dans l'édition Collector numérotée d'Advent Children (et uniquement dans cette édition, du moins en ce qui concerne la France)
J'ai vu Last Order, sympathique mais c'est tout. Surtout très court!
Sinon Advent Children était plus une claque graphique qu'un vrai FF, alors que le premier film lui proposait un scénar intéressant ET une claque graphique.
j'en attendais beaucoup avec les créatures de l'esprit et j'ai été bien fort déçu. graphiquement, on sent qu'il y a eu un travail monstre mais pour le reste, j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas foulés d'un pouce: je n'ai ressenti aucune magie, aucune couleur, aucune fantaisie... elle est passée où shiva? il est où le méchant qui se transmute en une entité presque divine? et j'en passe. étant un grand fan, je me suis senti sali...
advent children *bave* c'était enfin LE film avec une VRAIE fantasy! on retrouve tous les persos (même si la team n'a fait qu'une apparition anecdotique, certes contre bahamut - yuffie, je t'aimeuuu!!!), LE méchant final, des combats à couper le souffle (tifa, dans l'église *love*). ceci dit, l'histoire me semble trop léger, et cloud a trop le look tafiole :s
Bin faut dire que le premier film mis à part la fin *SPOILER*avec la planète/nature qui détruit les méchants -comme la fin de FF7- sa à rien d'un Final Fantasy.
Ils l'auraient appelés autrement j'aurais jamais vu le lien avec les jeux.
pris individuellement il est pas mal; que ce soit graphisme et scénario, mais il est très décevant à coté des jeux.
Sinon Advent Children est pas mal, mais il manque quelquechose...un je ne sais quoi (prononcé à l'anglaise svp!)
Atsilouth a écrit :Il y a aussi last order, le petit dessin anime de 20 minutes toujours sur ff7. Il sera dispo avec advent children si je me souviens bien.
Yep en tant que bonus dans l'édition Collector numérotée d'Advent Children (et uniquement dans cette édition, du moins en ce qui concerne la France)
Ah oui ??? Faudrais que je fasse plus attention a ce qu'il y a sur le dvd...