Le jeu qui vous a le plus marqué
Sans conteste, Fire Emblem, le premier à être paru en France sur GBA. Il m'avait fait une impression énorme : un scénario épique, une difficulté énorme, des personnages charismatiques, ... C'est peut-être un des rares jeux que je peux recommencer encore et encore sans pour autant ressentir de la lassitude !

Moi yen a quelques un
The 7th Guest , presque anthologique, d'abord sur CD-i de Philips, puis sur pc, où on doit résoudre des puzzles pour découvrir ce qui s'est passé dans le lugubre manoir de Stauf \o/

Lighthouse, the dark being, dans le même type que précédemment, mais dans une autre dimension, à la poursuite d'un kidnappeur scientifique.

les Myste, mais aussi les Tomb Raider, MeDieViL, ...
The 7th Guest , presque anthologique, d'abord sur CD-i de Philips, puis sur pc, où on doit résoudre des puzzles pour découvrir ce qui s'est passé dans le lugubre manoir de Stauf \o/

Lighthouse, the dark being, dans le même type que précédemment, mais dans une autre dimension, à la poursuite d'un kidnappeur scientifique.

les Myste, mais aussi les Tomb Raider, MeDieViL, ...
Les jeux qui m'ont marqué indélébilement:
Le premier jeu sur lequel j'ai passé des heures :
Rick Dangerous.. en 2d bien sûr. Le plus dur étant de recommencer quasiment à zéro à chaque fois..

Les incroyables machines du professeur Tim.

L'inoubliable Day of the Tentacle (avec tous les LucasArt en suivant)

Après en vrac :
- Thème Hospital (et ses maladies rocambolesques)
- Lemmings (malgré l'horreur de devoir en sacrifier la moitié pour sauver les autres)
- Warcraft II
- King's Quest VII (il m'arrive d'en rêver
)
- Adi (mais c'est par traumatisme)
- Jazz Jackrabbit
- et je dois en oublier !
Sinon sur console :
- Les FFs
- Micro Machine
- Spyro le Dragon..
- Abe
Edit : et Tetris bien sûr ! Encore et toujours !
Le premier jeu sur lequel j'ai passé des heures :
Rick Dangerous.. en 2d bien sûr. Le plus dur étant de recommencer quasiment à zéro à chaque fois..

Les incroyables machines du professeur Tim.

L'inoubliable Day of the Tentacle (avec tous les LucasArt en suivant)

Après en vrac :
- Thème Hospital (et ses maladies rocambolesques)
- Lemmings (malgré l'horreur de devoir en sacrifier la moitié pour sauver les autres)
- Warcraft II
- King's Quest VII (il m'arrive d'en rêver

- Jazz Jackrabbit
Sinon sur console :
- Les FFs
- Micro Machine
- Spyro le Dragon..
- Abe
Edit : et Tetris bien sûr ! Encore et toujours !
-
Mézigue a écrit : - Thème Hospital (et ses maladies rocambolesques)
- Warcraft II
- King's Quest VII (il m'arrive d'en rêver)
- Jazz Jackrabbit

pour replonger dans des heures de jeux :
http://www.abandonware-france.org/
Non, je ne cliquerai pas sur ce lien, non je ne cliquerai pas, nooon, nooooooonchromosomeX a écrit :Mézigue a écrit : - Thème Hospital (et ses maladies rocambolesques)
- Warcraft II
- King's Quest VII (il m'arrive d'en rêver)
- Jazz Jackrabbit
Ma chère mézigue, il semblerait que nous ayons le même passé vidéoludique!
![]()
pour replonger dans des heures de jeux :
http://www.abandonware-france.org/

Mézigue a écrit :- Adi (mais c'est par traumatisme)

C'est mon tout premier jeu vidéo. Je me souviens je devais nourrir des poissons, et faire du fromage. Dans une station spatiale expérimentale.
Et puis il y a avait des trucs pour apprendre l'anglais. Et si tu réussissais a apprendre une partie, tu pouvais croquer dans une pomme.
*AAAAAAAAh*

Sois maudite Mézigue !

Mon seul souvenir reste le cycle de l'eau. (Incollable depuis..)Zünisch a écrit :Mézigue a écrit :- Adi (mais c'est par traumatisme)Mandiou pas ce jeu là !
C'est mon tout premier jeu vidéo. Je me souviens je devais nourrir des poissons, et faire du fromage. Dans une station spatiale expérimentale.
Et puis il y a avait des trucs pour apprendre l'anglais. Et si tu réussissais a apprendre une partie, tu pouvais croquer dans une pomme.
*AAAAAAAAh*![]()
![]()
![]()
Sois maudite Mézigue !
Et ce con dans sa tévé..

Merci pour ce lien.. mais malgré ça .. je l'ai pas retrouvé.. je finis par croire que je l'ai révé..puck a écrit :Jamais joué à la nes, mais tu retrouveras peut-être ton bonheur ici
Sinon... il y en a eu tellement de différents genres qui m'ont marqués, que...