Les films Final Fantasy

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Etapiscium a écrit :On n'y trouve qu'un seul clin d'oeil aux autres épisode, Cid, mais je doute qu'il soit nécessaire à le définir comme un FF.
Plus un chocobo dessiné sur un des vêtements de l'héroïne (par contre faut vraiment faire attention pour le voir)
darkskies31 a écrit :Sinon Advent Children est pas mal, mais il manque quelquechose...un je ne sais quoi (prononcé à l'anglaise svp!)
Manque qui sera peuê-etre comblé par la 1/2 heure de film supplémentaire qui sera présente sur le Blu-Ray.
Padam
Messages : 20
Inscription : dim. août 31, 2008 6:19 pm

Message par Padam »

Aaaaaaah... Fina Fantasy. Quelle série!

J'étais plutôt jeune quand le premier film est sorti, et je n'en ai donc que peu de souvenirs, mais je n'avais certainement pas assez accroché pour ça. Graphiquement, d'accord, c'est superbe, c'est réaliste, mais bon, l'histoire...

Advent Children? Je l'ai vu et revu, et re-revu, même sans avoir joué à FF7 (Ooooh! Grande honte à moi. Oui je sais, mais c'est d'une autre époque ça :P ) Il est clair que la claque graphique promise était au rendez-vous : "Oubliez tout ce que vous avez déjà vu" ou quelque chose comme ça. Ça promettais, et ça a tenu sa promesse! Mais voilà : à réserver à ceux qui connaissent un temps soit peu l'histoire, l'univers et les personnages du jeu. J'me suis renseigné après coup, pour mieux comprendre le film en lui-même et son intérêt. D'ailleurs, pour ceux qui ne sont pas réticents à lire de l'anglais, il me semble que le DVD bonus comprend un résumé général avec des cinématiques extraites du jeu, pour ne pas être trop perdu. Même si rien ne peut remplacer des heures passées sur ce mythe.

Donc voilà, un film uniquement graphique et légèrement creux, et un autre pour les fans du jeu du même nom, et aussi bien sûr pour la claque graphique (c'est aussi un film moins sombre visuellement que le premier).
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Il est clair que si on n'a pas joué au jeu, on ne comprendra pas la moitié du film, sans parler des références...

la sonnerie du téléphone: dans le jeu, il s'agit de la p'tite musique de victoire après un combat.

le début du film (avec red XIII et ses mioches) est en fait une cinématique de la fin du jeu.

le ruban rouge que porte chaque perso est, me semble-t-il, pour la mémoire d'Aerith, tuée par Sephiroth (le grand méchant au cheveux longs à la fin du film) en milieu de jeu.

yuffie est une "collectionneuse" de matérias. d'où pourquoi elle demande qui a osé toucher à "SES" matérias et ça explique aussi pourquoi elle les garde précieusement dans ses bras, dans l'airship.

ceux qui n'ont pas connu le jeu ne comprendront pas pourquoi barret est le "père" de Marlène, et comment il s'est retrouvé avec un bras-canon.

pourquoi yuffie fait "blurp" en atterissant avec son parachute? elle en est malade...

bref, la liste serait longue :wink:


ps: yuffie, t'es trop balèèèèèze :amour:
Nico
Messages : 835
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par Nico »

cerber a écrit :yuffie est une "collectionneuse" de matérias
Tu fais bien de mettre les guillemets :lol:
C'est elle qui m'avait fait le plus rire dans le film.

Et qu'entends-je ? Personne ne parle de Final Fantasy Unlimited ? :shock:

Y avait pourtant des phrases cultes comme "Esprit de l'eau, transforme ma vie en énergie spirituelle ! gyaaaah" (soit les traducteurs sont drogués, soit ils dorment pas)

Et pis évidemment, une des cartouches ultimes est arc-en-ciel 8)

Sinon moi j'ai bien aimé Les créatures de l'esprit :
1/ Parce que Lara Fabian chante la chanson thème ! ... :arrow:
2/ Parce qu'on y retrouve l'esprit des FF : la Terre, c'est la vie, c'est le Bien et tout ça !

Après je le regarde pas en boucle, mais je l'avais trouvé original.

Quant à Advent Children, c'est une prouesse technique, mais on nous montre exactement ce qu'on veut voir, et on assiste plus à un enchainement d'actions bien rythmé entrecoupé de scènes lourdes sur Clad qui se pose des questions existentielles (pour changer). Pour les fans avertis quoi :P
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Nico a écrit :Et qu'entends-je ? Personne ne parle de Final Fantasy Unlimited ? :shock:
Parce que l'on parle des films FF alors que FF Unlimited est une série animé pas un film ;) :mrgreen:
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Nico a écrit :
cerber a écrit :yuffie est une "collectionneuse" de matérias
Tu fais bien de mettre les guillemets :lol:
C'est elle qui m'avait fait le plus rire dans le film.
Déjà que j'adorais yuffie dans le jeu pour son humour (qui est pourtant une chieuse de première) mais, dans le film, c'est le grand coup de foudre!
la voir se battre contre bahamut, j'ai limite jouis :lol:

je n'ai jamais accroché à FF unlimited.
d'autant plus que le dessin est vraiment moyen :?
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Mandieu je n'ai toujours pas poster dans ce topic, ouhhh cey mal !!

FF : Spirit Whithin :

Ouais, c'est beau (surtout à l'époque, mais bon, on parle d'un film de Square-cinématiquedelamortquitue-soft donc rien de bien étonnant), ensuite le rapport avec le ou les mondes FF...Oui il y a un Cid, on a aussi droit à un rapprochement avec FF VII (concernant la rivière de la vie/l'âme de la terre) mais après...C'est tout, sans le nom FF derrière je me demande si le film aurait fait un flop encore plus important qu'il l'a fait ^^"

(ceci dit je l'avais vu au ciné et on me l'a offert en dvd il y a un an ou deux, comme quoi, je reste un fan à la c** :lol: )

FF VII AC :

A réserver aux connaisseurs/connaisseuses de FF VII parce que pour un non fan, a part que ça soit beau le reste...O_o

J'étais vraiment heureux de revoir...De vieilles connaissances, je sais que ça peut sembler un peu extrême mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti, l'impression de retrouver de vieux amis après des années de séparation ^^"

L'histoire ( même si on la doit au scénariste de FF VII le jeu) ne m'a pas franchement convaincu...Graphiquement et musicalement parlant là par contre rien à redire !

Ensuite il est vrai que le point d'un de vu d'un fan et d'un non fan sera je pense obligatoirement différent, de part la charge émotionnelle présente ou non ^^"

Un gros reproche que je fais quand même au film est la trop grande rapidité des plans lors des scènes de combats, il est impossible de suivre correctement les actions des belligérants et je trouve ça bien dommage !!

Mais...Sephiroth quoi !!! Zack, Aeris (très très vite mais tout de même !) et toute la famille (sans oublier les Turks !) ^^

FF VII : Last Order

Alors là....Cette OAV est autant géniale qu'elle est frustrante !! Revenant sur la fuite de Cloud et de Zack du Shinra Mansion après leur rixe avec Sephiroth et après avoir subi de très nombreuses expériences de l'infâme Professeur Hojo, ce petit film d'une vingtaine de minutes et particulièrement bien réalisé, même s'il se finit de manière très brutale (enfin bref, matez le vous comprendrez :wink: )

Cerby : Yuffie cey le mal !! :lol: Surtout lorsque cette petite peste te chourre toutes tes matérias pour finir par te le rendre et te les replacer n'importe comment alors que tu avais passer 3 plombes à les associer au mieux, grrr :twisted:

Mais bon, j'adore la détester cette petite peste :D
Répondre