Avast, virus et compagnie!
-
Tempérance
Dans la série du cauchemar des virus qui déboule dans votre PC "adoré", au boulot aujourd'hui, j'ai eu ce message, sur ma boite mail pro, de la part d'un collègue, en le lisant je me suis dit : est-ce un Hoax ou pas ?
"Dis à tous tes contacts qui sont dans ta liste de messenger de ne pas accepter le contact :
kevinblancher (arobase) hotmail (point) fr (je vais éviter d'écrire l'adresse de ce contact en toute lettre hein
)
c’est quelqu’un qui pirate ton ordinateur et si l’un de tes contacts l’attrape, tu seras touché aussi donc renvoie le à tes contacts c’est urgent et ça va très vite, ça circule depuis dimanche
La confirmation de cette info a été diffusé sur Europe 1 hier
Message à faire passer
Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n’ouvrir aucun message appelé :
L’invitation
Ou
Qu’est ce que fais ta photo sur ce site ?
Peu importe qui vous l’envoie !!!
C’est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle le disque dur du PC
Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contact c’est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail
Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutot que de recevoir le virus et l’ouvrir !!
Donc, si vous recevez un message appelé
« invitation »
NE L’OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC
C’est le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui n’ai jamais existé jusqu’à présent
Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et il n y a pas encore de solution pour pallier à ce virus
Il détruit tout simplement la « zone zéro » du disque dur où sont cachées les Informations vitales !
Envoyez cet e-mail à tous ceux que vous connaissez.
Car plus vous préviendrez de personnes, plus le virus aura de diffculté à se propager
Faites un copier coller pour transférer ce message "
Quelqu'un en a entendu parler, l'a lu quelque part ou est ce tout autre chose ?
"Dis à tous tes contacts qui sont dans ta liste de messenger de ne pas accepter le contact :
kevinblancher (arobase) hotmail (point) fr (je vais éviter d'écrire l'adresse de ce contact en toute lettre hein
c’est quelqu’un qui pirate ton ordinateur et si l’un de tes contacts l’attrape, tu seras touché aussi donc renvoie le à tes contacts c’est urgent et ça va très vite, ça circule depuis dimanche
La confirmation de cette info a été diffusé sur Europe 1 hier
Message à faire passer
Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n’ouvrir aucun message appelé :
L’invitation
Ou
Qu’est ce que fais ta photo sur ce site ?
Peu importe qui vous l’envoie !!!
C’est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle le disque dur du PC
Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contact c’est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail
Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutot que de recevoir le virus et l’ouvrir !!
Donc, si vous recevez un message appelé
« invitation »
NE L’OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC
C’est le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui n’ai jamais existé jusqu’à présent
Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et il n y a pas encore de solution pour pallier à ce virus
Il détruit tout simplement la « zone zéro » du disque dur où sont cachées les Informations vitales !
Envoyez cet e-mail à tous ceux que vous connaissez.
Car plus vous préviendrez de personnes, plus le virus aura de diffculté à se propager
Faites un copier coller pour transférer ce message "
Quelqu'un en a entendu parler, l'a lu quelque part ou est ce tout autre chose ?
Dans ces cas-là, j'ai le réflexe hoaxbuster qui, avec un extrait du message, indique si celui-ci est référencé en tant que hoax ou s'il est véridique.
Si Hoaxbuster ne le trouve pas, mais que le doute persiste, hoaxkiller fait aussi l'affaire!
Si Hoaxbuster ne le trouve pas, mais que le doute persiste, hoaxkiller fait aussi l'affaire!
J'ai reçu le même mail il y a ... plusieurs mois ... avec quelques variations. Et plusieurs fois, quand j'y pense. On note que même si CNN, Microsoft et les Bisounours disent que c'est un vilain virus, il n'y a aucun lien pour vérifier les sources. Ca pue la chaîne de spam.
Donc poubelle.
Le réflexe hoaxbuster est à retenir aussi
Donc poubelle.
-
Tempérance
Indigo a écrit :J'ai reçu le même mail il y a ... plusieurs mois ... avec quelques variations. Et plusieurs fois, quand j'y pense. On note que même si CNN, Microsoft et les Bisounours disent que c'est un vilain virus, il n'y a aucun lien pour vérifier les sources. Ca pue la chaîne de spam.
Donc poubelle.
Je retiendrais la leçon
Je savais bien que vous ne me laisseriez pas dans un doute insoutenable plus longtemps
Merci merci
Tu sais, la plupart du temps, ces comparatifs ne sont que des vitrines publicitaires et ne valent rien...Rusalka a écrit :Du coup, j'ai désinstallé, tout est redevenu normal,
je vais tester AVG qui est noté comme le 2ème meilleur antivirus par le comparatif Tom's Guide 2008.
Le mieux est d'essayer soit même ou de suivre les conseils de gens comme les Et-Aloriens.
En antivirus payant: Kaspersky.
Très efficace.
-
ExMembreW