Je parlais du i5 et toi tu as pris un i7 qui n'apporte pas grand chose de plus au final
Mais si tu es satisfait de ta config c'est le principal.
Bonus pour samsung qui est une des meilleures marques d'écrans (mes parents bossaient dans l'informatique dans les années 80/90 et on utilisait déjà des samsung ^^)
Je vais bientôt me monter un PC de bureau pour jouer aux jeux vidéos (Oui, je me sers également de Windows!)
Il sera composé de :
Processeur : Intel Core i5 3570k (Quad Core 3,40Ghz)
Carte mère : MSI Z77A-G45 (1155)
Carte graphique : AMD Radeon HD 7850 (2Go)
Memoire RAM : Corsair XMS 3 (8Go)
HDD : Un WD Green 1To (ou 2x 500Go en RAID) Sauvegarde + SSD 128Go pour le système
Boitier : Zalman Z 11 [Au passage ce boitier est magnifique]
Alimentation : Une "Advance" pour tester la bête, mais changement rapide pour une Corsair (p-être une AX-750)
popy a écrit :Maizena. Cest peut êtr pour stocker de gros fichiers méga lourd. Films... Films et films. où logiciels pirates
Autrement, la meilleure carte graphique en ce moment Cest quoi?
Je vais macheter un pc de bureau et jy connais rien ( encore)
Cest pour du montage photo et vidéos.
Efiny a écrit :Je suis dégoûtée, ma carte mère qui a même pas deux mois m'a lâché hier soir. Je dois en racheter une Faites attention aux pièces défectueuses.
Si, bien sûr, mais le délais de traitement est de 4 semaines. Donc je vais la renvoyer, me faire rembourser. Entre temps, j'ai acheté une autre carte mais plus de la même gamme. Apparemment elles ont toutes (les CM de cette gamme) +- le même problème qui consiste à empêcher le PC de redémarrer (d'après un pote qui a écumé les forums et les sites en quête de réponses).
J'ai entendu dire que le CPU i7 n'est pas forcément un bon investissement comparé au i5. Vous en pensez quoi?
J'ai un budget de 800€ pour acheter un PC qui tiens la route (bureautique + programmation + jeux (pas forcément les jeux récents)).
J'ai vu que Dell montait des PC sur mesure. Vous avez déjà essayé de vous faire monter un PC chez eux? Niveau qualité je ne sais pas trop ce qu'ils valent.
Pour un PC à 800€ mieux vaut ne pas espérer faire rentrer un i7 dans un budget aussi serrer ( ou alors se passer de carte graphique... m'enfin c'est le prix des processeur intel que je critique pas le budget, je suis trés content de mon i5 pour le moment ).
Moi j'ai un i5 2500k et je me porte tres bien. Je comprends pas pourquoi les gens veulent absolument un i7 alors qu'ils ne font que jouer ou faire de la bureautique.
Je vois pas non plus l'utilité d'ouvrir toutes ses applications simultanement
Perso j'ai une tour a 650€ toute faite : core i5 3.2Ghz, 6Go Ram, carte graphique supportant les graphismes élevée (sans poussée a fond) sur des jeux récents, ça me suffit.
Cependant si je devais choisir mes pièces je préférais le faire monter. Je ferais sans doute ça dans moins d'un an, mais avant ce sera plus grand appart et 2 écrans