Modifier les touches d'un smartphone

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
shaya

Modifier les touches d'un smartphone

Message par shaya »

Je vous préviens tout de suite : j'arrive à peine à utiliser mon téléphone (un samsung galaxy II) correctement.

Mon petit souci est le suivant, quand on m'appelle il affiche les deux boutons vert et rouge, et il faut tirer un trait sur l'écran pour décrocher. Problème, impossible de me souvenir de quel côté doit aller le trait, ce qui fait que je raccroche proprement à la gueule des gens qui m'appellent à peu près 2 fois sur 3.

Pensez-vous qu'il soit possible de modifier ça (par un truc plus simple), et si oui comment ?

Merci.
Mizc

Re: Modifier les touches d'un smartphone

Message par Mizc »

C'est un téléphone acheté nu sans opérateur, ou via SFR/Orange/Boygues avec surcouche logicielle intégrée à la surcouche Android ? Et quelle version d'Android ? (2.2, 2.3, 4 ...)

Ce que tu souhaites est faisable mais impliquerait de :

1. Rooter ton téléphone en installant une version alternative de l'OS (opération toujours risquée car impliquant un Flash Bios, risque de cramer le téléphone si tu ne sais pas comment le faire et que tu rates une étape, même si dans 90% des cas ça se passe bien)
2. Trouver une surcouche graphique plus "simple" qui correspond à l'ergonomie que tu souhaites, et là je t'avoue que je ne suis pas sûre que ce soit simple.

Tu n'as pas un bouton "physique" pour tout simplement décrocher/raccrocher ? J'ai ça sur mon vieux Galaxy Spica, en complément du bouton virtuel sur écran glisser/décrocher glisser/raccrocher.
shaya

Message par shaya »

Alors, c'est un téléphone acheté chez Bouygues.

La version d'Android, c'est 2.3.6. Dans les paramètres il me parle aussi de version Kernel 2.6.35.7.

Mmh, rooter le téléphone, jamais fait, mais j'imagine qu'avec un mode d'emploi détaillé ce serait faisable.

Après vérification, hélas non, le seul bouton physique ne marche pas pour décrocher, ce qui est bien embêtant :(
Sapho

Message par Sapho »

shaya a écrit :Alors, c'est un téléphone acheté chez Bouygues.

La version d'Android, c'est 2.3.6. Dans les paramètres il me parle aussi de version Kernel 2.6.35.7.
Mmh, rooter le téléphone, jamais fait, mais j'imagine qu'avec un mode d'emploi détaillé ce serait faisable.
Après vérification, hélas non, le seul bouton physique ne marche pas pour décrocher, ce qui est bien embêtant :(
Nope. Faisable n'est pas le mot. Tu ne sais pas faire, tu ne prends pas le risque.
Par contre, le vert pour décrocher, le rouge pour refuser me semble un code couleur logique.

J'ai peut être une autre idée en tête.
------
Après une petite recherche Google Play, tu as plusieurs applications PAYANTES à moins que tu n'est pas l'aptoid ce qui te demande d'avoir rooté ton téléphone qui t'offrent cette possibilité :

Just Shake Secoue ton téléphone pour décrocher ou raccrocher
Smart Answer Call Positionne le à ton oreille pour décrocher, retourne le vers le sol pour raccrocher, et ne fais rien pour ne pas répondre.
EZ Touch 3 boutons [Décrocher, refuser, Raccrocher]
Touch Picking up the phone 3 boutons [Décrocher, refuser, Raccrocher]
shaya

Message par shaya »

Le code couleur est logique oui, sauf qu'un rien suffit pour raccrocher au nez des gens qui tentent de me joindre. Et perso, faire un geste qui va du rouge vers le vert me paraît plus logique pour décrocher, mais bon.

Merci pour les liens des applis, je vais regarder ça.
Répondre