A quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Cyclothymia

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Cyclothymia »

Pitié pas Lara pouf :evil:
insyd

Message par insyd »

J'essaie de comprendre les subtilité de infinite crisis... Mais je suis pas douée. :euh:
Norma

Message par Norma »

Un petit jeu indé de steam : Gone Home.

Plus une expérience interactive qu'un jeu, à proprement parlé. Très court (l'ai fini en moins de deux heures), mais franchement pas mal
Spoiler : :
et LGBT
:ninja:

http://thefullbrightcompany.com/gonehome/

En résumé : juin 1995. Tu es Katie, la fille ainée d'une famille américaine. Tu rentres d'un an à faire le tour de l'Europe, ton vol es tard donc tu laisse un message vocal à ta famille pour qu'ils ne s'embetent pas à venir te chercher.
Le jeu commence alors que tu es au seuil de la porte de la maison familiale. Tu trouve la clef cachée sur le perron à ton intention. Une note sur la porte de ta petite soeur, Sam j'ai du partir - je suis désolée - quoi que tu trouves, n'essaie pas de chercher où je suis. Mais comme tu es une sale petite curieuse et que tu ne trouves pas non plus trace de tes parents dans cette maison, tu te mets à fouiller pour reconstituer l'histoire de ce qui s'est passé, l'année où tu n'étais pas là.

Plusieurs trucs très bien dans ce jeu : la subtilité de la narration et de la construction des personnages - par petites touches, pièces de puzzle, l'ambiance années 90 qui rappelle dans plein de petits détails ces années là (revival powa), et cette manière de rendre inquiétant et insaisissable le familier.
Les défauts sont plus de l'ordre du gameplay : la progression est assez automatique : tu as l'impression d'être coincé, et paf ! tu trouve un truc qui te décoince. C'en est un peu frustrant tellement tu te sens guidé et pris par la main. Puis, surtout, au final, quelque soit les choix que tu fasses : ça ne change rien à la suite du jeu. Frustrant aussi. Et c'est pour ça que j'aurais du mal à dire à proprement parler que c'est un "jeu".

Mais je le conseil tout de même fortement en temps qu'expérience immersive !!!
Wolfy
Site Admin

Message par Wolfy »

J'ai aussi essayé Gone Home qui est pas mal pour un indie game.

Sinon j'ai joué en vrac à Hotline Miami, McPixel, The Secret World, Ni no Kuni et Tales of Xillia. :mrgreen:

Je vais bientôt me lancer dans The Witcher, depuis le temps qu'on m'en parle.
Lolo

Message par Lolo »

Bah comme le ridicule ne tue pas..... en ce moment le seul jeu auquel je cède est le bête solitaire sur mon android :erm:
Fascinant.
monkey

Message par monkey »

Saints Row IV. 8)
Norma

Message par Norma »

Bon, bin depuis dimanche je joue à Cookie Clicker.
Ca vole pas haut, ça commence déjà à me lasser, mais c'est actuellement le meilleur jeu de pâtisserie en ligne ( :ah: )
Emixam

Message par Emixam »

Pour ma part Aion, qui a eu sa maj 4.0 le 28 Août.

Je m'investi pas mal dedans car j'ai trouvé des gens motivés avec lesquels jouer.

Du coup je fais plus grand chose d'autre en ce moment quand je suis pas au taf.
(tiens j'ai oublié de laver mon linge d'ailleurs ..., heureuseument il m'en reste :ninja: )
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Je joue beaucoup à Smite en ce moment
Norma

Message par Norma »

Portal 2.

Ca me fait très bizarre le changement d'univers par rapport au 1, c'est vraiment pas la même logique de jeu. Le 1 était tellement plus technique, que là, j'ai l'impression de passer la majeur partie du jeu à chercher mon chemin sans vraiment exploiter la technologie des portails.
Répondre