Audiosurf ! Le jeu des musicophiles :o

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Nan nan sur la queuleuleu de Bézu on va la faire la compet' :D
maz0o

Message par maz0o »

J'ai osé essayer Barbara j'ai failli m'endormir :roll:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

ha, ça, au DDR vous feriez moins les malins ! :twisted:

(ayayah lalalala butterfly... :ninja: )
anonymeB

Message par anonymeB »

Rakanishu a écrit :AUDIOSURF !!
Ayé, Audiosurf est sorti, j'arrête pas d'y jouer là. J'ai du m'aligner une 20aine de chansons depuis 21h, dont certaines de 20mn, je kiffe !

Principe ? Prenez un de vos MP3, n'importe lequel, Farmer ou Morbid Angel, lancez le jeu, li vous créé un circuit en fonction de la musique (montées et descentes selon le rythme, accélérations selon "énervement" de la chanson ...).
Vous contrôlez un véhicule qui doit récupérer des cubes de couleur pour en aligner au moins 3 (verticalement ou horizontalement) et gagner des points. Diverses stratégies et modes de jeux sont disponibles selon le véhicule (un mode où y'a qu'une seule couleur et éviter les autres, un autre où on peut stocker 2-3 couleurs et les disposer où on veut pendant le trajet histoire d'être sur de se faire un max de points ...)

Et putain, j'ai fait sur du Spock's Beard, ca PETE ! Ca fait redécouvrir les chansons limite ça DECHIIIIIIIIIIRE !!
J'avoue que je suis plutôt... déçu. Pourtant j'ai essayé la démo avec du Napalm Death ( donc on ne devrait pas s'ennuyer ) en mode "moyen".... et à part éviter les cube gris et prendre les autres, y'a pas grand chose à faire. Pour couronner le tout, il est ultra facile ce jeu: aucun problême pour terminer Mass Appeal Madness ( avec un joli blast de 30 secondes ) en moyen alors que j'avais jamais joué.

2-3 parties, et c'est tout. Pourtant j'aime bien les jeux musicaux en général, mais là...

M'enfin bon, ce n'est qu'un avis primaire, je vais reéessayer.

Peut-être que toutes les finesses ne me sont pas encore apparues. Par contre les montées et descentes de la route sont plutôt bien foutues.
anonymeB

Message par anonymeB »

Bon ben fin de la démo ( putain, essayer 4-5 fois et ciao, faut acheter le jeu? C'te blague...).

Plutôt naze, et pourtant j'ai pas choisi la facilité: un morceau de Deicide, deux de Napalm Death, donc ça veut dire beaucoup d'obstacles à éviter, un chemin pas linéaire, des montées et descentes à foison, et j'ai quand même trouvé ça chiant, en plus j'ai eu la médaille d'or alors que j'avais jamais essayé. Je suis pas un superhéros du jeu vidéo, donc le jeu doit être super facile.

Allez hop, il est marrant quand y'a un blast à la batterie: y'a soudainement des murs entiers de cubes gris à éviter. Ceci mis à part, il est plutôt ennuyeux, même si le graphisme est sympa. Heuresement que j'ai pas essayé avec de la pop...

Bref j'ai pas du tout accroché :cry: . Fait chier, je me faisais une joie de découvrir un nouveau jeu "musical".

Après le concept est intéressant, mais faudrait un peu étoffer la chose... Je sais pas, par exemple: des loopings, des trucs et des machins. Des ennemis qui tirent à chaque coup de cymbale, des changement de couleur? Etc.
Dernière modification par anonymeB le mar. mars 04, 2008 3:07 pm, modifié 2 fois.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Brutaldeath a écrit :Bon ben fin de la démo ( putain, essayer 4-5 fois et ciao, faut acheter le jeu? C'te blague...).

Plutôt naze, et pourtant j'ai pas choisi la facilité: un morceau de Deicide, deux de Napalm Death, donc ça veut dire beaucoup d'obstacles à éviter, un chemin pas linéaire, des montées et descentes à foison, et j'ai quand même trouvé ça chiant, en plus j'ai eu la médaille d'or alors que j'avais jamais essayé. Je suis pas un superhéros du jeu vidéo, donc le jeu doit être super facile.

Allez hop, il est marrant quand y'a un blast à la batterie: y'a soudainement des murs entiers de cubes gris à éviter. Ceci mis à part, il est plutôt ennuyeux, même si le graphisme est sympa. Heuresement que j'ai pas essayé avec de la pop...

Bref j'ai pas du tout accroché :cry: . Fait chier, je me faisais une joie de découvrir un nouveau jeu "musical".

Après le concept est intéressant, mais faudrait un peu étoffer la chose... Je sais pas, par exemple: des loopings, des trucs et des machins. Des ennemis qui tirent à chaque coup de cymbale, des changement de couleur? Etc.
Franchement étonnemment moi c'est pas souvent sur le metal que j'en ai le plus chié, c'est bien sur de la pop ^^ Et tu rajoutes l'ironmode et là t'en chies. En même temps si tu joues qu'en mono (ou ninja mono), t'tonnes pas d'avior de bons scores et pas de challenge : c'est le mode le plus tranquillou. Moi j'lutilise quand j'veux surtout profiter de la zic. T'as essayé celui où faut gérer les couleurs ? EN ironmode c'est super hard, tu remplis ta barre une fois, c'est game over, et quand t'as 800 blocs en 30s t'en chie ^^
anonymeB

Message par anonymeB »

Bon, je désinstalle, réinstalle et réessaie.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Et tu prends dans les vaisseaux du bas !

Pis même si y'a pas toujours des blocs, le fait de voir sa zic "vivre" tout en ayant ce côté interactif (autre qu'un bête machin Winamp ou Windows Media quoi), j'trouve ça trippant

Rakalove !
disto

Message par disto »

Rakanishu a écrit :AUDIOSURF !!
Ayé, Audiosurf est sorti, j'arrête pas d'y jouer là. J'ai du m'aligner une 20aine de chansons depuis 21h, dont certaines de 20mn, je kiffe !

Principe ? Prenez un de vos MP3, n'importe lequel, Farmer ou Morbid Angel, lancez le jeu, li vous créé un circuit en fonction de la musique (montées et descentes selon le rythme, accélérations selon "énervement" de la chanson ...).
Vous contrôlez un véhicule qui doit récupérer des cubes de couleur pour en aligner au moins 3 (verticalement ou horizontalement) et gagner des points. Diverses stratégies et modes de jeux sont disponibles selon le véhicule (un mode où y'a qu'une seule couleur et éviter les autres, un autre où on peut stocker 2-3 couleurs et les disposer où on veut pendant le trajet histoire d'être sur de se faire un max de points ...)

Et putain, j'ai fait sur du Spock's Beard, ca PETE ! Ca fait redécouvrir les chansons limite ça DECHIIIIIIIIIIRE !!
Je vois des circuits quand je ferme les yeux.
J'ai du jouer une bonne quinzaine d'heures en une semaine.
Le premier jeu que j'aie acheté depuis dix ans.
(peut être parce qu'il ne coute que 8 €, aussi)
Et je revendique la contamination de mazoo et kro ! :p

Cela dit, je crois que je vais arrêter quelques jours le temps de reprendre une vie normale. Ce jeu est dangereux pour la vie en société ^^.
chromosomeX

Message par chromosomeX »

putain c'est clair, trop addictif!
(je veux l'acheter mais steam merdouille. le monde est contre moi!)

bref c'est qd même super dur dès qu'on sors du mode mono.
Et pour rigoler, mettez atari teenage riot. haha.
Répondre