D'un côté, les artistes dont on vole les oeuvres.
D'un autre les majors qui s'en mettent plein les poches.
Et enfin, les absurdités de la loi...
C'est compliqué et ils n'ont pas choisi le meilleur compromis (qui n'en est en fait pas un)
RIEN n'est plus facile que le filtrage de masse ! Comme dans les autres pays, l'Etat annoncera à la totalité des FAI de bloquer l'IP des sites comme PirateBay. Si ce n'est pas le cas = amande.abdefo a écrit :Euh...? explications? Filtrage éventuel possible, oui, en masse je crois pas...- Filtrage en masse des sites internet
Euh...Willou a écrit :RIEN n'est plus facile que le filtrage de masse ! Comme dans les autres pays, l'Etat annoncera à la totalité des FAI de bloquer l'IP des sites comme PirateBay. Si ce n'est pas le cas = amande.abdefo a écrit :Euh...? explications? Filtrage éventuel possible, oui, en masse je crois pas...- Filtrage en masse des sites internet
Voilà, tu viens d'avoir un filtrage de masse. D'une part, les sites de téléchargement de son pas par milliard. D'autre part, tu est dépendant d'un FAI donc...
TPB se fera un plaisir de créer des sites miroirs au besoin, de faire son possible pour rester disponible au plus grand nombrePour lutter contre ce qu'elle estime une censure, la baie a déjà pris plusieurs mesures. D'abord un changement d'adresse IP qui la rend disponible pour la moitié des FAI italiens. Ensuite, elle a mis en place un nouveau nom de domaine : labaia.org (la baie en italien). Enfin, le site préconise l'utilisation de DNS extérieurs, comme OpenDNS, afin de contourner ces mesures de filtrage.
Je me contenterai de citer Notre secrétaire d'état à l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet (Dans une partie d'interview gentiment supprimée dans la version publiée par le Figaro)Breeeef il va juste falloir arrêter le peer to peer. mais pas le téléchargement.
Tu divague mon pauvre !abdefo a écrit :Je dis peut-être une grosse ânerie, mais il me semble avoir lu ça y'a plusieurs mois...corrigez moi s'il vous plaît si je divague