De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Kefka

Re: De guerre lasse, j'abandonne ce jeu...

Message par Kefka »

Brutaldeath a écrit :Récemment, Baldur's Gate 2 Throne of Bhaal. De jeu de rôle "stratégique", ça en devenait un vrai Diablo 2, bourrin comme pas deux. J'ai arrêté le jeu au combat final et j'ai maté la fin sur YouTube.
Tiens, tout pareil !
Même si je sens que je vais me forcer à le finir un des ces jours, histoire de connaître le fin mot de l'histoire.

Sinon, j'ai jamais pu terminé FF VII et FF VIII, je n'ai jamais accroché à l'histoire. Elles m'ennuyaient ...
Blinded

Message par Blinded »

Moi c'est le IX que j'ai terminé avant le tout dernier stage. Aucune envie en fait d'aller au bout. Kingdom hearts m'a toujours fait chier (surtout la vf) alors comme un pote me tannais j'en ai fais un gros morceau et j'ai abandonné aussi.
Yuhe

Message par Yuhe »

Wild Arms 5, en soit plutôt sympathique mais graphiquement très pauvre, un système de combat un peu relou, bref, j'ai du me faire les trois quarts de l'histoire mais ça m'a saoulé.

Shadow of the Colossus, le jeu est pourtant sublime, original, onirique, poétique, bref, une tuerie, je trouve qu'il manque de rythme et j'ai beaucoup de mal à m'y mettre, pourtant je compte bien le finir à un de ces jours !

Les premiers FF aussi mais là trop de old school tue le old school ! ^^"
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Tiens, ça me rappelle que j'ai du abandonner de force Metal Gear Solid et Koudelka parce que le 2eme cd ne marchait pas :lol: J'avais trafiqué ma console à l'époque pour pouvoir lire des jeux gravés puis la puce ne marchant plus, ma console était revenue à son état normal (lire des jeux PAL uniquement) mais en contrepartie elle refusait de lire certains jeux fonctionnant sur deux ou trois cd.

Sinon je n'ai jamais fini :
Resident Evil : le cd (acheté d'occasion) ne marchait plus :huhu:
FF VIII : je n'ai pas cherché à comprendre le système d'évolution des personnages à l'époque, ni les dernières armes ultimes de la mort qui tue. Je me contentais d'augmenter les niveaux des g-forces et personnages en hurlant à Ultimécia (ndr : le boss final) « MEUUUUURS saleté » :twisted: (le tout en pulvérisant la touche croix de ma manette pour augmenter l'attaque de la g-force grâce à la fonction turbo) :lol:
FF VII : c'était un ami qui me l'avait prêté et il était temps de le lui rendre donc j'ai eu le temps d'arriver au cratère mais c'est tout :huhu:
FF VI, Front Mission, Tales of phantasia, Seiken Densetsu 3, Ogre Battle, Tactics Ogre et Bahamut Lagoon : faire du level up, la raison bête et méchante qui te décourage de jouer une fois que le scénario a été développé en long large et travers et qu'il ne te reste plus que ça à faire pour terminer le jeu
Children of Mana : un peu trop répétitif dans le déroulement de l'action, ça donne l'impression de refaire la même chose (tuer, actionner le levier, couper des branches…) sauf qu'au lieu d'être dans le désert, le stage d'après tu te retrouves dans un château de glace, ou à côté d'une mare la nuit, bref…
Shin Megami Tensei Lucifer's call : je l'avais commencé au mois d'août, puis vint la rentrée, donc plus trop le temps d'y jouer
Prince of Persia 2 (celui sur PS2 hein, pas sur megadrive ou autre console) : Je commençais à tourner en rond, ça m'a énervé, alors au lieu de faire ma feignasse en cherchant la solution sur internet, j'ai fait ma feignasse en éteignant la console :lol:
Alundra : Je me suis paumé dans le dernier dongeon :huhu:
Suikoden II et Atelier Iris 2, the azoth of destiny : Hmmmm, ah oui, pas terminé à cause des partiels à réviser, sinon, je les aurai bien fini à l'époque, ils étaient pas bien compliqué et les phases de level up ne se faisaient pas trop sentir
Parasite Eve 2 : Je me faisais tout le temps tuer dans le labo par un chien zombi blanc, donc à la longue…
Legend of mana : Hmmm, me souviens plus pourquoi mais j'ai arrêté :huhu:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Personnellement, je ne trouve pas que les titres que j'ai listé étaient trop durs ou inintéressants. C'est simplement que je les avais reporté à plus tard et qu'avec le recul, je réalise avoir perdu la fièvre du gamer. Pourtant avant, ça ne me posait aucun problème de passer tout mon temps dessus : par exemple à la grande époque où je jouais à Shining Force II, je m'étais même fait chier à faire grimper de niveau la tortue ; ou encore, le stage du labyrinthe dans Landstalkers m'avait certes bien retourné le cerveau, mais il ne m'avait pas arrêté pour autant. Mais tout ça c'est un peu révolu pour moi. Je n'ai plus acheté Gameplay RPG depuis quatre ans (ça existe encore ce magazine d'ailleurs ?), quant au dernier jeu acheté, ça remonte à deux ans. Je suis à la retraite faut croire…
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Ne pas finir un FF? Alors là non, je ne suis pas d'accord!!! Allumez votre console et remettez-y vous!!! :jesors:
Kefka

Message par Kefka »

Han, j'oubliais un jeu !
Le génialissime, le très dur et le très traumatisant Trauma Center sur DS ... Une simulation de chirurgie réputée pour ses opérations dures au possible, et vraiment stressante. J'ai fait maint et maint breaks avant de le finir, et j'ai souvent dû refréner une violente envie de jeter la console contre un mur, par dépit ... Mais je le recommande vivement, même s'il est quasiment impossible de le retrouver dans le commerce, vu son ancienneté.
disto

Message par disto »

Je ne finis (presque) jamais un jeu. C'est à la limite du pathologique, parce que j'arrête souvent à moins d'une heure de la fin, soit parce qu'elle est trop dure, soit par pure lassitude, soit par une perte soudaine d'envie de jouer que je ne m'explique pas vraiment.

De même, je ne recommence jamais un jeu que j'ai fini, sauf exception, alors qu'il m'arrive très souvent d'arrêter un jeu au milieu pour le recommencer depuis le début, parce que je ne suis pas satisfait de ma partie (sans pour autant le finir la seconde fois, ou la troisième...).

Il faut dire que, sauf exception encore une fois, la fin d'un jeu est rarement intéressante : les mécanismes de gameplay sont usés, le ou les personnages sont trop puissants pour qu'il reste une once de challenge, et la difficulté du jeu est rarement assez bien dosée que pour donner envie de continuer jusqu'au bout (parfois c'est même carrément ridicule, avec un jeu simplissime jusqu'à l'unique boss de fin totalement impossible...). Ajoutez à cela des scénarios souvent assez médiocres qui virent pathétique grandiloquant dès que la fin approche (vous avez dit jeu de rôle japonais ?), et tous les ingrédients sont réunis pour l'abandon.

Par contre, ce n'est pas parce que j'abandonne un jeu que je n'y reviens jamais... Il m'a fallu trois tentatives pour finir Planescape Torment, qui est pourtant, à ce jour, le meilleur jeu de rôle "pur" que j'ai eu la chance d'essayer.

Pour donner une idée, j'ai commencé puis abandonné au cours des six derniers mois, grosso modo :

- Assassin's Creed II (à une heure de la fin, maximum)
- Sam and Max (tous les épisodes de la saison 1 sauf le 1er que j'ai fini...)
- Anno 1404 (campagne aussi dynamique qu'une grand-mère atteinte de mononucléose)
- The Chronicles of Riddick - Assault on Dark Athena (aucune envie de continuer, alors que j'avais bien accroché au début)
- Warhammer 40000 Dawn of War II (trop dur pour moi sur la fin)
- GTA 4 (mécanismes de gameplay vus et re-revus. pas assez fun.)
- Fallout 2 (pour la cinquième fois... aucune envie de continuer)
- Arcanum (je m'y suis ennuyé après une vingtaine d'heures)
- Kindom Hearts 1 (croix croix croix croix... youpie)

Pour ne citer que ceux auxquels j'ai consacré de nombreuses heures, jusqu'à être bien avancé !

Alors que sur la même période, j'ai fini :

- Mass Effect 1 et 2 (une fois le deux, puis une fois le 1 pour préparer ma "bonne" partie dans le 2...)
- King's Bounty - Armored Princess (l'addon du jeu le plus addictif de ces deux dernières années)
- Risen (très bon RPG)
- Red Faction 3 (boum ! - très court)

Et c'est à peu près tout.

En fait je serai bien incapable de donner des raisons logiques à ces "choix". C'est une question de feeling.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

GameplayRPG, j'ai encore les premiers numéros et les hors-série. J'aimais beaucoup les articles mais, ça fait des années que je n'en ai plus acheté et euh... ça rajeunit pas!
Etapiscium a écrit :Le meilleur scénario que j'ai vu dans un jeu vidéo était dans un RPG Jap
Tu parles duquel? Je suis sur aucun jeu en ce moment (à part essayer d'obtenir un max de trophées sur FFXIII) et je n'ai aucune idée pour le prochain... alors, toutes recommandations est bonne à prendre! :^^:

Sinon, je n'ai pas fini Valkyrie Profile 2 car ma soeur à tué le dvd... Et Shadow of Colossus car, je voulais juste m'occuper en attendant la sortie de FFXII. Ce qui n'en reste pas moins un bon jeu!
Yuhe

Message par Yuhe »

Kefka a écrit :Han, j'oubliais un jeu !
Le génialissime, le très dur et le très traumatisant Trauma Center sur DS ... Une simulation de chirurgie réputée pour ses opérations dures au possible, et vraiment stressante. J'ai fait maint et maint breaks avant de le finir, et j'ai souvent dû refréner une violente envie de jeter la console contre un mur, par dépit ... Mais je le recommande vivement, même s'il est quasiment impossible de le retrouver dans le commerce, vu son ancienneté.
Marrant que tu dises ça, c'est mon premier jeu DS et je suis loiiinn de l'avoir fini, à mon avis je ne le terminerais jamais de toute façon, j'aime pas qu'on me colle la pression :ninja:
Répondre