musique d'aujourd"hui ! question basique internet!
-
Re: musique d'aujourd"hui ! question basique internet!
tu me le prêtes pour samedi.? (le truc c'est que le mien aussi va moisir au fond d'un placard parce que c'est à peu près la seule fête de ma vie!!!) 8)
C'est 50 ans pour le domaine public et pas 30 ans.
Sinon pour ne pas t'emmerder, tu crées un compte sur deezer, tu fais une playlist avec tous les morceaux que tu veux écouter pendant ta soirée, tu descends ton ordi ou tu demandes à un pote de t'en amener un portable si le tien est fixe, tu branches des enceintes dessus et aussi internet et paf, t'as ta soirée musique à l'œil.
Sinon pour ne pas t'emmerder, tu crées un compte sur deezer, tu fais une playlist avec tous les morceaux que tu veux écouter pendant ta soirée, tu descends ton ordi ou tu demandes à un pote de t'en amener un portable si le tien est fixe, tu branches des enceintes dessus et aussi internet et paf, t'as ta soirée musique à l'œil.
Oui, enfin Deezer, c'est l'assurance il me semble d'une pub toutes les 4 chansons, ce qui peut être très vite, très très pênible.
Enfin, je n'utilise pas bcq Deezer mais il me semblait.
Mais tu peux l'avoir en premium, dc sans pub pour juste 1 jour.
Enfin, il me semble.
Renseigne toi sur deezer, c'est un site ou tu écoutes de la musique, librement en streaming.
Enfin, je n'utilise pas bcq Deezer mais il me semblait.
Mais tu peux l'avoir en premium, dc sans pub pour juste 1 jour.
Enfin, il me semble.
Renseigne toi sur deezer, c'est un site ou tu écoutes de la musique, librement en streaming.
Pour être plus précis, c'est 70 ans pour les droits d'auteur et 50 ans pour les droits d'interprétation (et autres droits voisins).moniiique a écrit :C'est 50 ans pour le domaine public et pas 30 ans.
Donc il faut en pratique attendre 70 ans. Et l'Europe réfléchit à une extension à 100 ans. Autant dire que c'est pas gagné.
Pour faire une playlist gratuite, y'a Deezer ou ses clônes : Jiwa ou Spotify.
Le reste est payant ou illégal.
Attention, sauf erreur c'est 70 après la mort de l'auteur. Sachant que les deux périodes de guerre mondiale, pour la musique, ne sont pas comptabilisées, donc aujourd'hui en France les oeuvres musicales libre de droit sont celles dont l'auteur est mort aux environs de 1925. (si j'ai bien compris. Spa sûr.)
Pour les droits voisin (donc interprêtation), c'est 50 ans après l'interprétation en question.
Pour les droits voisin (donc interprêtation), c'est 50 ans après l'interprétation en question.
Mais cela signifierait que les débuts de la Callas seraient dans le domaine public O_O O_O !!??abdefo a écrit :Attention, sauf erreur c'est 70 après la mort de l'auteur. Sachant que les deux périodes de guerre mondiale, pour la musique, ne sont pas comptabilisées, donc aujourd'hui en France les oeuvres musicales libre de droit sont celles dont l'auteur est mort aux environs de 1925. (si j'ai bien compris. Spa sûr.)
-
je ne sais pas faudrait voir du côté de la sacem
finalement on n'a mis que les cd , et on n'a pas dansé, on a préféré slamer et puis rire et boire et manger....
et c'était trop trop cool... 
finalement on n'a mis que les cd , et on n'a pas dansé, on a préféré slamer et puis rire et boire et manger....

Ah ben tout ça pour ça
Comme quoi même sans les technologies de pointes, on peut passer une bonne soirée entre potes ... Me voila rassurer !!

Comme quoi même sans les technologies de pointes, on peut passer une bonne soirée entre potes ... Me voila rassurer !!
-
-
Je vois que l'échéance de la fête est passée, mais je voulais quand même écrire quelque chose à propos du téléchargement. J'en suis une grande adepte... et j'ai la chance d'habiter dans un pays ou ce n'est pas illegal... (le upload est illegal mais pas le download) =)
J'ai quelques bons conseils, mais je ne sais pas si je peux les exposer ici.. demandez-moi.
J'achète tout de même parfois de la musique, quand c'est des petits groupes que j'ai envie de soutenir.
Sinon, il y a la musique libre, c'est-à-dire que l'auteur décide lui-même de mettre son oeuvre à disposition, gratuitement. On trouve des choses sympa dans tous les genres de musique, à condition d'avoir du temps pour chercher, par exemple sur Jamendo.
J'ai quelques bons conseils, mais je ne sais pas si je peux les exposer ici.. demandez-moi.
J'achète tout de même parfois de la musique, quand c'est des petits groupes que j'ai envie de soutenir.
Sinon, il y a la musique libre, c'est-à-dire que l'auteur décide lui-même de mettre son oeuvre à disposition, gratuitement. On trouve des choses sympa dans tous les genres de musique, à condition d'avoir du temps pour chercher, par exemple sur Jamendo.