Mes motivations :
- Le prix : économie réelle à puissance égale, et puis on peut choisir du matériel qui sera plus facile et moins coûteux à faire évoluer.
- Adéquation "aux petits oignons" entre le matériel et le besoin réel d'utilisation
- Le bruit : Je ne supporte pas de passer ma journée à côté d'engins qui font un bruit de fond permanent. Pour moi une machine réussie ne s'entend pas plus allumée que éteinte
- Ne jamais lésiner sur l'écran, on le garde plus longtemps que le reste des composants, faut le compter "à part"
- Choisir un boitier de qualité, silencieux, même s'il est cher.
- être soigneux ! Si vous travaillez avec un foufou, foutez le dehors avant qu'il ne pose ses sales pattes sur la pâte thermique du cpu
- Serveur d'application / de stockage / intégration continue / firewall: cpu quad-core, 5 disques dont 3 en raid-5 et 2 en raid-0, absolument inaudible, éteint 1 fois pour cause de déménagement, jamais tombé en panne en 3 ans d'utilisation (il tourne encore) : 1000 € (pas d'écran)
- Pc de développement (avec gros besoin de cpu) : 2 disques raid-0, silence absolu, bonne carte graphique pour les pauses, 2 écrans 20'' : 1400€ (il y a 4 ans)