pour ou contre wow ? :p

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
insyd

Re: pour ou contre wow ? :p

Message par insyd »

Sauf que tu dois aussi acheter le support de jeux il serait gratuit et tu paierai l utilisation je comprendrai. La tu l'achete et tu paye en plus pour y jouer. Et comme tu le dis il y en a des gratuits. Mais apres c est une question de point de vue. J aime les achat definitif et les gratuité.
Norma

Message par Norma »

Autre paralèle : une voiture. Tu la paies à l'achat, et ensuite, tu paies l'entretien, l'essence, les réparations etc. Tu paie l'objet, puis tu paies l'utilisation de l'objet parce que cette utilisation demande des ressources externes à l'objet lui-même.

Après, je suis pas du genre non plus à payer pour un jeu. Mais comme faire tourner ce jeu tel qu'il est en réseau demande à ce que des gens travaillent dessus, je trouve normal de verser de l'argent pour rémunèrer les personnes et enreprise indispensable au fonctionnement du dit jeu.
Kharra

Message par Kharra »

Blinded a écrit :
OFF-Topic :
MARACAS !

Image
OFF-Topic :
Ahah j'y ai pensé direct aussi ! :lol:
Sinon pour répondre au topic, quand même... :p
Je n'ai pu jouer à WoW que pendant mes 15 jours d'essais gratuits, et peu de temps après y'avait SWTOR, qui m'a carrément plus emballé sur beaucoup de points. Mais ce que j'ai trouvé vraiment sympa dans Wow c'est d'une part la diversité des montures, le nombre de classes/races, le système RPG bien plus développé que la plupart des autres mmo, même SWTOR ne leur arrive pas à la cheville de ce côté là (on peut même pas s’asseoir sur des chaises --')
Ce que j'ai pas aimé dans WoW ce sont les quêtes débiles du style "va chercher des glands pour la potion du mage...", on retrouve ça dans tous les mmo et je trouve que c'est bien gonflant. A quand un peu d'originalité ? Peut-être avec ESO (Elder Scroll Online), hâte de le voir sortir.
Après je suppose qu'avec une bonne bande de potes IRL/IG je pense que ça peut tout de suite faire la différence. Il m'est arrivé de jouer juste pour être avec des amis alors que le jeu lui même je le trouvais merdique/passable.

Ce qui est (très) décevant dans les mmo, c'est l'indépendance des joueurs. Et leur mauvaise mentalité, souvent aussi. Enfin si je voulais pas jouer en groupe je me ferais pas chier à payer un abonnement, j'irais sur un jeu solo et je m'éclaterai avec mon perso et les PNJ. Faut croire que tout le monde pense pas pareil :euh: C'est ce qui m'a dégoûtée en grande partie des mmo, pour se trouver des potes maintenant faut vraiment le vouloir, y'a rien de spontané. Faut aller sur les forums officiels pour trouver des guildes, des gens avec qui jouer... C'est d'ailleurs particulièrement frappant dans SWTOR, en ce qui concerne les H2/H4 : les joueurs se groupent pendant la durée de la quête et dès que c'est fini ils se barrent, si on est chanceux on aura le droit à un "au revoir/ merci/ bon jeu"', et d'un coup on se retrouve solo pour le reste des quêtes. Et puis faut voir ce qu'on se prend dans la gueule quand on maîtrise pas encore son perso/sa classe. Mais bon sinon j'adore les mmo :innocent:

Je rejoins Norma pour son bon exemple pour expliquer pourquoi on trouve pas ça aberrant de payer tous les mois. Et je préfère payer 13€ par mois pour un jeu plutôt que dépenser 100€ de clopes :mrgreen:
Répondre