Vous & votre Antivirus et/ou Firewall

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
insyd

Message par insyd »

moi j'ai pas d'antivirus ! enfin pas un qui fonctione j'ai norton mais il est dépassé et j'ai pas les moyens de le réactivé
Hellblazer

Message par Hellblazer »

PlaintecontriX a écrit :Comme Firewall look-n-stop (classé meilleur sur firewall-net.com) et aucun antivirus puisque la plupart utilisent la pire faille de tous les systèmes d'exploitation : l'utilisateur, et si le virus arrive à m'avoir, je vois mal comment un programme pourrait me défendre... :roll:
Je vais inserer un trojan-downloader dans l'index de mon site. Je te donne le lien de mon site. Tu telecharges la page web, puisque ton firewall autorise forcement ton navigateur à acceder au net, et PAF, te voila infecté, parce que tu n'as pas d'antivirus à coté de ton firewall.
Autre exemple : quelqu'un qui t'envoies involontairement un fichier infecté (qqn a qui tu fais confiances mais qui n'a ni firewall, ni AV), et PAF.

Si tu veux avoir un minimum de sécurité, il faut obligatoirement avoir un anti-virus ET un firewall, le tout avec des mises à jours récentes.
Question antivirus/firewall, j'en ai testé un bon nombre (je parle bien de test, pas d'utilisation pendant 2H, histoire de voir comme il marche), et les meilleurs que j'ai pu répertorier sont F-secure, Kaspersky AV et anti-hacker, Bitdefender, nod32, AVG et avast (les deux derniers sont gratuits).
Mes critères : la rapidité d'analyse, l'efficacité de l'analyse manuelle et l'analyse en temps reelle, la prise en main, l'utilisation des ressources systeme, le nombre de trucs chiants qui se sont produits et la facilité à cra*ck*er le logiciel (vous ne croyez pas que je les ai tous acheté ?).

F-secure détient la palme, sauf au niveau des ressources systemes (il ne faut pas l'installer sur un pentium II quoi :)). Le plus est qu'il est très complet dans sa version professionelle.
Kaspersky a de très bon résultats, avec cependant une certaine lenteur lors de l'analyse et un peu trop d'utilisation de ressources.
Bitdefender est très simple d'installation / d'utilisation et est très performant.
Nod32 fait des analyses dans des temps records, mais il m'a paru un peu moins efficace que les autres pour l'analyse en temps reelle (mais ce n'est peut-etre que subjectif).
AVG et Avast, je ne les ai pas testé, mais ils ont tout deux de bonnes critiques et des gens les ont testés pour moi :P. Leur principale avantages étant leur gratuité.

J'allais oublier : j'ai également testé norton. Et il obtient la premiere place dans de nombreuses catégories. La vitesse d'analyse la plus lente, le plus de problèmes chiants (en particulier lors de la modification de parametre ou de la désinstallation), le maximum d'utilisation de ressources, la prise en main la moins facile, le cout le plus prohibitif et le choix des couleurs les plus moches :D.
Bon, c'est vrai que norton reste un antivirus, mais pourquoi le choisir alors que d'autres sont bien mieux ?
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Moi j'ai rien du tout ^^
Je format souvent et sa me suffit des disque de sauvegarde en externe donc voila je met pas d'antivirus qui fait ramer le pc comme un sagoin
silence

Message par silence »

la version 6 de kaspersky avecla suite complete av et firewall bouffe largement moins de ressources qu'avant (dejà le 5 été mieux que le 4) mais là serieux c'est du grand art :)
en plus il protege des rookit et de toutes modification non autorisé des fichiers systeme :D le top
Hugo

Message par Hugo »

ChOuQueTTe a écrit :Moi j'ai rien du tout ^^
Je format souvent et sa me suffit des disque de sauvegarde en externe donc voila je met pas d'antivirus qui fait ramer le pc comme un sagoin
j'avais comme toi pendant deux ans, dont 1 an et demi sans internet dessus. Un jour le pc n'a plus voulu démarrer...
Depuis j'ai acheté ce qu'il faut (Kaspersky Security Suite), et tout va très bien...
oxas

Message par oxas »

J'utilise pas d'antivirus, ni d'antispyware ou de firewall et jamais de problèmes.
C'est peut-être parce que je n'ai pas Window$
silence

Message par silence »

oxas a écrit :J'utilise pas d'antivirus, ni d'antispyware ou de firewall et jamais de problèmes.
C'est peut-être parce que je n'ai pas Window$
lol t'inquiete pas va falloir que tu y viennes des virus existe sur linux et certains sont multi plateformes (windows & linux) si certains editeur d'aantivirus ont fait une version de leur produit pour linux c'est que le besoin commence à se faire sentir, et avec l'arrivé de Vista (le futur windows) qui est une enorme M..... il va y avoir de plus en plus de monde sur linux et donc un interet pour les fabricants de ...virus
popy

Message par popy »

C'est quoi un cheval de troie? parceque mon logiciel kaspersky en a détecté 2 ... et il fais ca mise a jour tout les jours !!!
JAI PEUR !!! c'est un programme espion??
silence

Message par silence »

cheval de troie c'est un logiciel qui à la base permet de prendre le control d'un pc à distance et donc de t'espionner voir plus :)
si kaspersky te le detecte tout va bien mais essaye de trouver l'origine de cette attaque (un programme installé, une page web, un mail etc), au pire passe nous le message complet de kasp
Répondre