Dofus

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Lui / Elle : http://www.maliki.com/ (lis son dernier strip avec les chats, trop mignon !)
cerber

Message par cerber »

AH! C'est la personne qui a fait le design de Dofus?

:amour: :amour: :amour:
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Elle a été intégrée dans le projet après avoir été fan du jeu, c'est une jolie histoire d'amour ^^

Elle en a fait un strip quelque part mais faut chercher. D'façons file voir ses autres dessins, c'est souvent hilarant (faut voir celui de la caissière et Tetris \o/)
cerber

Message par cerber »

Bah je l'ai déjà marqué dans mes favoris :D

Vraiment génial!!!
Tidus

Message par Tidus »

Cerber a écrit :D'où on paye? J'y jouais sans rien payer, avec certes des limites d'actions et géographique: C'est pas si grave pour découvrir un jeu. Maintenant, si tu deviens accro, là oui tu peux payer.

Et euh... Si je veux jouer (sur console par exemple), j'achète forcément le jeu :wink:
Justement moi je vais pas devenir addict à un jeu pour au final me retrouver hyper limité et être contrait de m'abonner ensuite. C'est un effort marketing auquel je ne souscris pas.

Ensuite, quand tu achète un jeu pour console pour autant que je sache tu ne le paye pas tous les mois ;)

Enfin, certes, cela peut être cher ou pas, toujours est-il que si tu paye un abonnement tu te sens obligé de jouer, et ceux qui perçoivent l'abonnement se sentent obligés de te faire jouer le plus longtemps possible (longues pauses de récupération des HP/MP, des choses comme ça).

Ensuite, pour rebondir sur la remarque fort pertinente de らかに主さん, certes il y a un cout d'entretien sur un serveur. Maintenant si je prends l'exemple de dofus : 5€/mois et par utilisateur sur 2M utilisateurs, ça nous fait du 10M€ par mois. Avec ça j'espère que leurs serveurs se portent bien H24, qu'il y a 0 lag, 0 downtime, et que leur ping est nul ou voisin de 0. Sinon c'est de l'abus ^_^
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Faut aussi payer les graphistes et autres personnes qui bossent dessus, et pouvoir se faire du bénéfice hein, c'est le principe de toute boite ^^
Bliss

Message par Bliss »

Tidus a écrit : Ensuite, quand tu achète un jeu pour console pour autant que je sache tu ne le paye pas tous les mois ;)
Si tu veux jouer en multijoueur si :/ En plus de payer ton abonnement à ton FAI, tu dois aussi payer un autre abonnement pour pouvoir jouer en ligne. Enfin c'est le cas sur Xbox en tout cas.
Romi

Message par Romi »

Je joue sur Raval :

une sacrieure lvl 73 ^^
un sadi lvl 43

et sur Djaul :

un sadi lvl 45 :D
Tidus

Message par Tidus »

Rakanishu a écrit :Faut aussi payer les graphistes et autres personnes qui bossent dessus, et pouvoir se faire du bénéfice hein, c'est le principe de toute boite ^^
Avec 10 millions d'euros par moi, j'ose espérer qu'en environs 3 mois ils ont couvert leurs frais de développement passés et pour au moins un an à venir ... Après tout une heure de développeur, ça coute pas si cher que ça :P Une heure de graphiste c'est dans le même ordre d'idée ...

En fait j'adhèrerais si on me disait : On a X€ de frais de développement à amortir sur XA années, Y€ de frais d'entretien chaque mois, par tranche de YN utilisateurs, et Z€ de frais de développement pour l'évolution du jeu, donc vous payerez T=f(X,XA,Y,YN,Z,moment_abonnement,date_actuelle)€ pour un mois donné.
cerber

Message par cerber »

Bon bah j'ai finalement repris Dofus (sur le PC de mon chéri, pas chez moi vu que ça marche pas top-top sous Linux): J'suis sur le serveur Pouchecot, avec un Xelor s'appelant Noki-A (original hein) et pour l'instant je suis au niveau 9. Voilouuuu!!!
Répondre