Sonic and the Secret Rings + la serie en general

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.

Quel "generation" de Sonic preferez vous?

Les Sonic Megadrive (1,2,3,S&K,Chaotix)
7
19%
Les Sonic Megadrive (1,2,3,S&K,Chaotix)
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Les Sonic Advance + Rush (SA1,2,3 et Rush)
0
Aucun vote
Les Sonic 8 Bits (Sonic 1,2,Triple Trouble, Chaos, Blast)
0
Aucun vote
Les Sonic Adventure (1,2 et Heroes)
1
3%
Les "Hors serie" (Sonic Spinball, 3D, Sonic R, Sonic The Fighters, Tails Adventure, Sonic Riders, Shadow,...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 36

Supain
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Message par Supain »

Xeric a écrit :Perso le seul intérêt que je vois dans ce jeu c'est le multi-joueur, sinon l'histoire a l'air sympa, mais le concept du jeu sur rail où il faut se contenter de sauter quand ya un obstacle ou des trucs du genre, ça ne me tente pas du tout, et pourtant je suis un taré de Sonic.

Et depuis Sonic Riders, aucun Sonic ne m'a un minimum plu, celu ide 360 est injouable, avec des temps de chargement affreux, Sonic Riders est injouable également et avec une difficulté mal foutue, et une histoire pourrie, quant à Sonic Rush, le jour où ils nous sortiront un vrai premier niveau où il suffit pas d'appuyer sur la touche droite et une ou deux fois sur saut, là je dirai que le jeu est de qualité !
Bah en meme temps les Sonic en 3D ca avance quasi tout seul :/
Je sais pas comment tu y joues toi...mais un Sonic l'interet c'est d'etre constamment en mouvement. :D
Et eviter les obstacles en allant à droite/gauche et en sautant c'est deja ce qu'on fait sur les 3 Sonic 3D precedent :P

Quand au gameplay, je penses que ca peut etre sympa meme si Sonic court seul, et puis on peut repartir en arriere, accelerer/ralentir la vitesse,...
Et puis d'apres ce que j'ai lu, il y a plusieurs "missions" par niveau ou un truc du genre et Sonic peut etre "upgrade".


Perso moi il me tente bien en tout cas ^_^
Vivement Vendredi(voir Mercredi/jeudi si j'ai du bol)
Xeric
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Message par Xeric »

Supain a écrit : Je sais pas comment tu y joues toi...mais un Sonic l'interet c'est d'etre constamment en mouvement. :D
C'est parce que tout le monde joue comme ça que SEGA ne soigne pas les graphismes de ses jeux, on ne prend pas le temps d'admirer le paysage, Sonic ça n'est pas que de la course, dans les premiers Sonic on ne pouvait pas passer notre temps à courir, yavait des passages trop retors pour ça, aujourd'hui on dirait que Sonic = vitesse, c'est faux !
Et eviter les obstacles en allant à droite/gauche et en sautant c'est deja ce qu'on fait sur les 3 Sonic 3D precedent :P
Dans SH, je m'arrêtais pour analyser la situation, dans Shadow pareil. Dans SA1 et SA2 yavait plein de moments où on était obligés de s'arrêter, yavait de la vraie plate-forme.
Supain
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Message par Supain »

Xeric a écrit :
Supain a écrit : Je sais pas comment tu y joues toi...mais un Sonic l'interet c'est d'etre constamment en mouvement. :D
C'est parce que tout le monde joue comme ça que SEGA ne soigne pas les graphismes de ses jeux, on ne prend pas le temps d'admirer le paysage, Sonic ça n'est pas que de la course, dans les premiers Sonic on ne pouvait pas passer notre temps à courir, yavait des passages trop retors pour ça, aujourd'hui on dirait que Sonic = vitesse, c'est faux !
Et eviter les obstacles en allant à droite/gauche et en sautant c'est deja ce qu'on fait sur les 3 Sonic 3D precedent :P
Dans SH, je m'arrêtais pour analyser la situation, dans Shadow pareil. Dans SA1 et SA2 yavait plein de moments où on était obligés de s'arrêter, yavait de la vraie plate-forme.
Euh me semble quand meme que depuis Sonic 1 la specificite du jeu ca a quand meme ete un jeu rapide et fun, et la vitesse à toujours fait parti du jeu. Les reflexes aussi d'ailleurs.

Y'aurait pas de compteur de temps si c'etait pas important :s, d'ailleurs dans Sonic Advance 3 si on active le Time Over c'est tres facile de crever dans certains niveaux...et dans Sonic 3 Carnival Zone et Launch Base Zone sont quand meme assez limite en temps(je les ai fait recemment et Carnival j'ai du le finir en 8 minutes et Launch Base en 9 minutes 20 sans trainer mais sans connaitreles niveau par coeur nonplus(j'ai beau adorer le 3 je le connais pas aussi bien que les 2 prems).
(Ah ca faisait longtemps que j'avais pas fait un Sonic d'une traite :))

Apres dans les Sonic Adventure les "phases Sonic" sont quand meme la pour mettre en avant la vitesse et la vrai plateforme ca reste limite aussi à quelques niveau genre Icecap.
Ah et pour Shadow, j'y ai pas joue, mais je le considere quand meme à part, il est plus action que "Sonic" pur et dur, apparement d'apres ce que j'en ai lu.

Enfin moi je vois ca comme ca, j'ai toujours considere que la vitesse faisait parti meme des Sonic et c'est ce qui rend le jeu fun d'ailleurs.
J'ai toujours ete vite dans les niveau, et seuls quelqu'uns sont effectivement plus plateforme(Marble Zone, Labyrinth Zone et Scrap Brain Zone dans le 1, Metropolis Zone, Sky Chase dans le 2,...) et puis ca augmente la difficulte ^_^ les Sonic sont trop faciles à la base alors si on prend son temps...(le Advance 3/Heroes peut-etre mis à part).

Quant aux graphismes je les ai toujours trouve tres jolis les Sonic que ce soit les premiers comme les tout derniers à l'epoque de leur sorties.
D'ailleurs les Sonic 2D ont tres bien vieillis, surtout le 1 et le 3/&Knuckles.

Et Sonic est cense etre le herisson le plus rapide du monde...alors si la vitesse compte pas pourquoi avoir invente un perso dont les merites sont sa vitesse?


Je fais pas ca pour te contredire hein Xeric, c'est juste ma vision des Sonic de mon cote, comment j'interprete les choses quoi.
Tout comme toi je suis fan et j'imagine que pour n'importe quels trucs les fans entre eux ne voyent pas toujours les choses de la meme maniere,... :oops:
Supain
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Message par Supain »

Desole pour le double post: C'est juste que j'ai eu un bug pour mon sondage: au debut ca n'affichait pas toute les reponses, et maintenant des qu'on a les resultats: le premier "choix" apparait 4 fois d'affilees :?

Bon vais dormir moi, bonne nuit les gens
Xeric
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Message par Xeric »

Ben, la vitesse fait partie du jeu, mais aujourd'hui SEGA conçoit les jeux en partant du principe que Sonic c'est uniquement de la vitesse, et on le voit bien dans SatSR, Sonic ne cesse de courir, sauf de temps à autres.

même si dans SH et Shadow on s'arrête parfois pour analyser la situation, les niveaux sont conçus avec trop peu de chemins, on est sur un rail et il faut avancer dessus jusqu'à la fin du niveau.

Alors bien sûr la vitesse fait partie de Sonic, mais elle n'est pas tout, et le problème c'est que SEGA et les joueurs ont tendance à l'oublier.
Supain
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Message par Supain »

Xeric a écrit :Ben, la vitesse fait partie du jeu, mais aujourd'hui SEGA conçoit les jeux en partant du principe que Sonic c'est uniquement de la vitesse, et on le voit bien dans SatSR, Sonic ne cesse de courir, sauf de temps à autres.

même si dans SH et Shadow on s'arrête parfois pour analyser la situation, les niveaux sont conçus avec trop peu de chemins, on est sur un rail et il faut avancer dessus jusqu'à la fin du niveau.

Alors bien sûr la vitesse fait partie de Sonic, mais elle n'est pas tout, et le problème c'est que SEGA et les joueurs ont tendance à l'oublier.
Hmmhmm je vois ce que tu veux dire.
Mais bon faut laisser une chance à SatSR, sutout que beaucoup de monde paradoxalement le compare aux anciens.
Et puis on ne peut pas juger d'un jeu sans l'avoir essayer donc pour le moment je prefere attendre d'y jouer.

Mais je comprend mieux ton point de vue et c'est pas faux qu'effectivement la vitesse est plus mis en avant que la plateforme dans les derniers, mais perso ca me gene pas.
Et puis ca depend des Sonic aussi, Sonic Advance 3 propose pas mal d'embranchement(bien plus que les 3 premiers deja) et le Rush en propose aussi.
Donc j'imagine que c'est plus les Sonic 3D qui sont comme ca, en meme temps ca rendrait peut-etre le jeu injouable d'avoir des embranchements de partout.

Derniere chose: je sais plus ou j'ai lu ca, mais il parait que SatSR est pas si lineaire que ca en fin de compte, je te confirmerai ca quand je l'aurait mais j'avais lu ca sur un site ou un forum je crois.

Sur ce, a pluuuus!
Supain
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Message par Supain »

Ca y est j'ai enfin Sonic and the Secret Rings!
Et voici donc mes toute premiere impressions!

Pour l'instant je trouve le jeu vraiment pas mal :)

Le jeu est fluide, beau pour ce qui est du cote technique.

L'histoire change des habituels Sonic: Sonic est reveille par un genie de la Ring, Sahrah(je susi pas sur du nom) qui demande à Sonic de l'aider à empecher Erazor Djinn de faire disparaitre le monde des milles et une nuits, et celui de Sonic.
L'ennemi n'est donc pas Eggman, qui d'ailleurs apparait de maniere supprenante au tout debut du jeu(je vous laisse decouvrir ^_^)

Quant au gameplay, au debut le maniement est special mais on s'y habitue assez vite. On doit tenir la wiimote dans le sens de la longueur.
Sonic court tout seul et va progressivement un peu plus vite, on peut aller à droite ou gauche, pour sauter on appuie sur 2, pour attaquer on saute et on attend que la "cible" devienne rouge et on avance rapidement la wiimote vers l'ecran.

Le jeu est moins speed que les autre Sonic 3D et la precision est ici plus importante, d'ailleurs les sauts ne fonctionnent plus de la meme maniere, plus on appuies avant de relacher et plus sonic saute haut, de plus il ralenti lors d'un saut, et si on appuie rapidement il effectue un saut rapide vers l'avant.

On peut egalement s'arreter via le bouton 1 et repartir en arrier comme dans crash bandicoot(donc la camera ne tourne pas) si on a rate un truc, en tournant la manette vers nous.

Ensuite autre petit truc sympa, a chaque fin de niveau on gagne de l'exp permettant d'augmenter les points de capacites qu'on possede(permettant de placer de plus en plus de capacites à la fois) ainsi qu'apprendre de nouvelles capacites ou des bonus(comme avoir des anneaux des le depart, aller plus vite,...).

Enfin chaque niveau se decompose en plusieurs missions qui nous font commencer à des endroits differents, qui nous font passer par des chemins differents et aux objectifs variables, comme arriver à la fin du parcours, recuperer des anneaux, faire le parcours sans heurter certains objets, ou retrouver des objets, ne pas mourrir,..., un peu comme dans Mario 64 ou Sunshine donc(plus comme le second qui possedait aussi peu de zones differentes).
Certaines missions demandent à etre refaite plusieurs fois avant d'etre reussie, car la moindre erreur peut etre fatale.

Quant au mode multi, il y a plusieurs types de "plateau" comme un ou l'on est sur un bateau et ou a chaque mini jeu un classement est fait, et selon le classement on avance de plus ou moins de case, le but etant d'atteindre l'arrivee, ou un autre est un plateau comme ceux de Mario Party,...


Franchement je suis tres content du jeu, autant Sonic Heroes m'avait vachement decu autant celui-ci me motive enormement.
Et l'ambiance est super sympa :) Et l'histoire simple mais agreable à suivre.
J'en suis toujours qu'au premier niveau, il semble qu'il faille finir plusieurs(toute?) les missions pour acceder au niveau suivant.

Voila!

Si vous avez des questions hesitez pas :)
Xeric
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Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Moi j'étais pété de rire en lisant "Le génie de la Ring"

Ils sont cons au point de savoir que "ring" en anglais veut dire anneau et que c'est un mot masculin ?

Je comprends même pas pourquoi ils ont pas mis le génie de l'Anneau, ils avaient peur du seigneur des anneaux ou quoi ?

Enfin bon, si SEGA engageait des traducteurs compétents on le saurait :roll:
Sparkster
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Message par Sparkster »

Ca reste du détail anecdotique quand même...
Ganymède
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Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:28 pm

Message par Ganymède »

Xeric a écrit :Moi j'étais pété de rire en lisant "Le génie de la Ring"

Ils sont cons au point de savoir que "ring" en anglais veut dire anneau et que c'est un mot masculin ?

Je comprends même pas pourquoi ils ont pas mis le génie de l'Anneau, ils avaient peur du seigneur des anneaux ou quoi ?

Enfin bon, si SEGA engageait des traducteurs compétents on le saurait :roll:
Bah peut-être pour que ce soit plus court et puis cela aurait impliqué de changer le titre du jeu aussi, cela aurait été ridicule de laisser secret rings et de traduire ring pour le génie... et...il vaut mieux de la ring que du ring :mrgreen: (on aurait cru que Sonic se serait reconverti dans la boxe) :lol:
Je pense que les traducteurs ont pensé à ça... ^^
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