Ca y est j'ai enfin Sonic and the Secret Rings!
Et voici donc mes toute premiere impressions!
Pour l'instant je trouve le jeu vraiment pas mal
Le jeu est fluide, beau pour ce qui est du cote technique.
L'histoire change des habituels Sonic: Sonic est reveille par un genie de la Ring, Sahrah(je susi pas sur du nom) qui demande à Sonic de l'aider à empecher Erazor Djinn de faire disparaitre le monde des milles et une nuits, et celui de Sonic.
L'ennemi n'est donc pas Eggman, qui d'ailleurs apparait de maniere supprenante au tout debut du jeu(je vous laisse decouvrir ^_^)
Quant au gameplay, au debut le maniement est special mais on s'y habitue assez vite. On doit tenir la wiimote dans le sens de la longueur.
Sonic court tout seul et va progressivement un peu plus vite, on peut aller à droite ou gauche, pour sauter on appuie sur 2, pour attaquer on saute et on attend que la "cible" devienne rouge et on avance rapidement la wiimote vers l'ecran.
Le jeu est moins speed que les autre Sonic 3D et la precision est ici plus importante, d'ailleurs les sauts ne fonctionnent plus de la meme maniere, plus on appuies avant de relacher et plus sonic saute haut, de plus il ralenti lors d'un saut, et si on appuie rapidement il effectue un saut rapide vers l'avant.
On peut egalement s'arreter via le bouton 1 et repartir en arrier comme dans crash bandicoot(donc la camera ne tourne pas) si on a rate un truc, en tournant la manette vers nous.
Ensuite autre petit truc sympa, a chaque fin de niveau on gagne de l'exp permettant d'augmenter les points de capacites qu'on possede(permettant de placer de plus en plus de capacites à la fois) ainsi qu'apprendre de nouvelles capacites ou des bonus(comme avoir des anneaux des le depart, aller plus vite,...).
Enfin chaque niveau se decompose en plusieurs missions qui nous font commencer à des endroits differents, qui nous font passer par des chemins differents et aux objectifs variables, comme arriver à la fin du parcours, recuperer des anneaux, faire le parcours sans heurter certains objets, ou retrouver des objets, ne pas mourrir,..., un peu comme dans Mario 64 ou Sunshine donc(plus comme le second qui possedait aussi peu de zones differentes).
Certaines missions demandent à etre refaite plusieurs fois avant d'etre reussie, car la moindre erreur peut etre fatale.
Quant au mode multi, il y a plusieurs types de "plateau" comme un ou l'on est sur un bateau et ou a chaque mini jeu un classement est fait, et selon le classement on avance de plus ou moins de case, le but etant d'atteindre l'arrivee, ou un autre est un plateau comme ceux de Mario Party,...
Franchement je suis tres content du jeu, autant Sonic Heroes m'avait vachement decu autant celui-ci me motive enormement.
Et l'ambiance est super sympa

Et l'histoire simple mais agreable à suivre.
J'en suis toujours qu'au premier niveau, il semble qu'il faille finir plusieurs(toute?) les missions pour acceder au niveau suivant.
Voila!
Si vous avez des questions hesitez pas