Vouaip, toujours utiliser irfanview pour les opérations rapides sur les images : ultra rapide et léger et la qualité des redimensionnements est superbe pour des photos a diffuser sur le net.
tribiout a écrit :t'as essayé le truc tout bete, tu les ouvres avec paint et tu les enregistres au format ".jpg" ou ".jpeg"
Paint compresse les images avec un facteur de qualité de 3/9 environs ... Ce qui donne une image très dégradée si il y a beaucoup de contenu informatif (au sens logique) ...
Bah honnetement m'en suis toujours contenté lol... mais, comme tu dis, ca dépend du contenu, dès fois le rendu est pas différent... dès fois ca craint un peu, mais j'ai pas vraiment eu de probleme avec mes photos de vacances ^^
Ouai mais bon le contenu informatif d'une image, pour un informaticien dans mon genre, c'est souvent très différent de ce que l'image montre en fait ...
On remarquera que Tribiout écoutait de la musique sur Windows Media Player tout en étant connecté à MSN mais en s'étant mis hors ligne. C'était le message important de la soirée.