A quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Valkyr

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Valkyr »

Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. Je connais des gens qui aiment le 9 pour son cote "retour aux sources" mais perso il m'a laisse indiferent, c'est comme ca il en faut pour tout le monde. Tout comme certains doivent trouver le 12 comme etant une tuerie ! Ce ne sera pas mon cas.
Pour comparer faut bien prendre quelque chose en reference a la comparaison non? Ceci explique cela.
Wilhelm

Message par Wilhelm »

J'ai pas vraiment aimé FFVII. En tous cas pas autant que beaucoup (bien qu'il ait pas mal de qualités, en tout cas j'ai jamais compris l'adoration pour One Winged Angel que j'ai trouvée juste horrible...).Et j'pense aussi que sa réputation est également partiellement construite sur le fait que ce soit un des premiers RPG réellement ambitieux à être sorti en France.

Et Valkyr, pour le 12, je l'ai trouvé daubesque aussi. Dommage, on aurait pu s'attendre à mieux venant de Matsuno. Je pense pas d'ailleurs qu'il ait quitté le développement du jeu pour rien...ils ont clairement pas respecté ce qu'il avait prévu d'implanter dans la trame du jeu (en gros, Vaan et Penelo n'ont effectivement aucune raison d'être).
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Pour FFXII, il a des qualités graphiques ainsi que de background. Le jeu est extrêmement riche du point de vue annexes etc...
Mais au delà de ça, on doit se coltiner un scénario complètement inexistant et pour peu le peu qu'on en voit-délié. Les personnages sont pour le coup absolument pas consistants avec l'intégration de Van et Pénélo qu'on sent totalement artificielle. En plus de tout ça, j'avais déjà trouvé les combats dans Vagrant Story mauvais, mais le paroxysme est carrément atteint dans ce FFXII(de mon point de vue). En gros tu lances ton combat, go gambits et toi tu lâches ta manette pour aller dormir. Tu reviens, le boss est mort :ninja:
Yuhe

Message par Yuhe »

Wilhelm a écrit :Pour FFXII, il a des qualités graphiques ainsi que de background. Le jeu est extrêmement riche du point de vue annexes etc...
Mais au delà de ça, on doit se coltiner un scénario complètement inexistant et pour peu le peu qu'on en voit-délié. Les personnages sont pour le coup absolument pas consistants avec l'intégration de Van et Pénélo qu'on sent totalement artificielle. En plus de tout ça, j'avais déjà trouvé les combats dans Vagrant Story mauvais, mais le paroxysme est carrément atteint dans ce FFXII(de mon point de vue). En gros tu lances ton combat, go gambits et toi tu lâches ta manette pour aller dormir. Tu reviens, le boss est mort :ninja:
+1 Où est l'intérêt du combat si ce n'est pas pour ressentir l'excitation d'affronter un ennemi surpuissant qui pourra nous botter le cul à la moindre erreur, avoir des sueurs froides lorsque quasiment tous ses personnages sont morts pour enfin ressentir le soulagement et la petite pointe de fierté lorsque l'on a enfin anéanti ce puissant adversaire ??

Je me remets à Advance Wars : Dual Strike sur DS et je kiffe toujours autant ! :amour:

J'ai commencé aussi Super Meat Boy (merci les promos de Nael sur Steam :ninja: ) et je le trouve aussi bon que tout ce que j'ai pu entendre ou lire sur lui ! :niais:
Valkyr

Message par Valkyr »

@Etapiscum : Le but dans l'immediat etait de comparer les ff entre eux et voir le chemin qu'a pris square au niveau de cette licence, apres on peut se lancer dans une grande campagne pour elire le meilleur rpg de tout les temps mais je passe mon tour pour ca.
Apres je ne me suis attache a aucun personnage du 9 si ce n'est peut etre Freya (qui a un design sympa je trouve au passage). Mais les autres m'ont clairement laisses indifferents, surtout le hero en fait et il en va de meme pour le 10, 12 et 13. Depuis le 10 je trouve le virage encore plus flagrant. Si ce n'est pas ton cas tant mieux, que dire d'autre.
Et pourtant je ne fais pas partie de ces gens qui vouent un culte au 7, j'ai beaucoup aime le 8 alors qu'il a ete tres critique. Et pourtant c'etait un episode tres "love story" mais il m'a seduit.

J'ai du mal avec le systeme de combats des FF, enfin celui avec les barres qui se remplissent. Je prefere soit un tour par tout a la suikoden, soit un temps reel comme les tales of ou star ocean. Mais attendre que la barre soit remplie et perdre du temps en allant dans le menu pour lancer un sort ou autre, ca me saoule. Ce qui fait que dans le dernier j'ai quasi du utiliser la commande auto 90% du temps (en plus en general il choisissait les bonnes commandes a faire donc c'etait pratique).

Sinon je me suis remis a Blazblue : Continuum Shift recemment. J'aime le chara design de ce jeu.
Wilhelm

Message par Wilhelm »

+1 Où est l'intérêt du combat si ce n'est pas pour ressentir l'excitation d'affronter un ennemi surpuissant qui pourra nous botter le cul à la moindre erreur, avoir des sueurs froides lorsque quasiment tous ses personnages sont morts pour enfin ressentir le soulagement et la petite pointe de fierté lorsque l'on a enfin anéanti ce puissant adversaire ??
Yeaaahh, j'ai toujours apprécié dans les Star Ocean notamment, ou dans KH(mais peut importe le RPG en fait!) d'avoir un boss qui tue tout le monde de manière à ce qu'il reste plus que toi de vivant avec peu de HP et que tu stresses un bon coup :)

Valkyr: J'ai bien aimé les combats de FFXIII, mais y a quand même pas mal de choses à revoir. Notamment ce coup de l'attaque auto, ou même concernant les "jobs". Cela dit, le martelage au final, on le fait dans pas mal de jeux...Toujours est il que bien que le scénario de FFXIII soit de la merde en barre, les combats sont nettements plus vivants que dans FFXII.
Valkyr

Message par Valkyr »

Wilhelm a écrit : Valkyr: J'ai bien aimé les combats de FFXIII, mais y a quand même pas mal de choses à revoir. Notamment ce coup de l'attaque auto, ou même concernant les "jobs". Cela dit, le martelage au final, on le fait dans pas mal de jeux...Toujours est il que bien que le scénario de FFXIII soit de la merde en barre, les combats sont nettements plus vivants que dans FFXII.
Ah je ne sais pas. Meme si les animations etaient dynamiques etc, c'est vraiment le systeme de barre qui se remplit que je n'aime pas. Je crois juste que je m'y ferais jamais. J'etais tellement content quand dans FFX le systeme etait au tour par tour avec l'ordre qui change en fonction de la vitesse du pesonnage. J'ai beaucoup aime ce systeme (en fait j'aime bien qu'il y ait un peu d'aspect strategie avec le temps necessaire pour y reflechir).
disto

Message par disto »

Etant bloqué sur mon netbook en ce moment, je me refais quelques vieux classiques : Might and Magic IV et V et Beneath a Steel Sky.

Sinon récemment j'ai fini Spiderman : Shattered Dimensions qui était un bon défouloir bien stupide et Divinity 2 avec sa nouvelle extension (un excellent Hack&Slash/RPG). Avec quelques parties de SC 2 au milieu et un début de jeu à Cities XL 2011. Rien de bien transcendant. Faut que je teste Fallout : New Vegas qui a l'air bien foutu.
Kefka

Message par Kefka »

Image

J'ai un avis mitigé. On retrouve les grandes idées qui avaient fait de ses prédécesseurs deux grands jeux de la GBA : les djinns, les invocations, les psynergies qui donnent un côté un peu folklorique aux énigmes du jeu, la carte du monde est gigantesque. Mais quelques vilains défauts grèvent la sensation que l'on a en jouant : l'histoire est inutilement compliquée (le besoin de faire intervenir une encyclopédie en cours de jeu montre bien que le scénario est alambiqué au possible), le jeu est beaucoup trop simple (le seul challenge potable étant le tout dernier boss de fin) et les personnages manquent cruellement de charisme. Les musiques ne sont ni bonnes, ni mauvaises. Elles cadrent bien avec les scènes qu'elles accompagnent mais ne deviennent pas pour autant inoubliables.
Au final, un bon jeu, mais sans plus.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Cloud Master

C'est un jeu de shoot-them up sorti, entre autre, sur Master System et PC Engine. C'était l'un de mes jeux favoris à l'école primaire (avec Aztec Adventure, Wonder Boy, Psycho Fox, Shinobi et Kenseiden), j'y jouais très souvent en raison de son style graphique :

- Le symbolique maître des nuages (ou le maître de l'air, ou du ciel, ou le roi singe, c'est selon) au profit d'un vaisseau space-opéra R-type plus futuriste par exemple,
- Sa sœur patientant au sein de la boutique d'armes spéciales (dragon circulaire, boules de feu regroupés par 2, 3, 4, 5 ; croissants de lune…),
- Les monstres de bol ou de gâteau de riz ; de chevaliers tigres, cochons ; des têtes de succubes (à la manière d'un Final Fantasy) ; des hommes ou femmes oiseaux drapés de qipao…
- Les sous-boss impératrice, petit bouddha et tutti quanti…
- Les boss sous forme de phénix, kappa, bouddha (avec des lunettes de rocker, uhu), dragon de jade ou ronin…
- Les stages : Le mont Gyo, la rivière (Kwaï, ou pas), la muraille de chine, les marais, et le septième ciel…

Assez minimaliste et symboliste sur la forme, ça permettait en plus de crier à l'écran : « MEURS, POURRITURE COMMUNISTE » (Red is dead :lol: ) de se familiariser avec des images sur l'imagination orientale (un peu seulement, bien sûr). J'ai récemment découvert la version PC-Engine, différant dans sa forme avec la version Master System (plus détaillée dans le graphisme, sans doute parce que c'est ZE console pour le shoot-them up, enfin, dans les années 80 bien sûr…), mais l'un et l'autre me conviennent, dans leur versant aérien distinctif.

Faudrait que je me mette un jour à regarder le DA sur le maître de l'air, tiens (et lire plus sérieusement le roi singe, aussi).

:arrow:
Verrouillé